Le principe du Line Art est de réaliser un dessin minimaliste avec un seul et même trait continu. Pour un visage de face, le plus pratique est de commencer par la bouche. Avec le crayon à papier à mine grasse, commencez à tracer le contour du visage en sélectionnant les traits que vous conserverez.
Utilisez un feutre noir pour repasser sur le motif d'un seul trait. Veillez à ne pas poser le stylo de façon à ce que l'effet d'une seule ligne soit conservé. Effacez les traits visibles de crayon à l'aide d'une gomme mais laissez d'abord le motif sécher pour ne pas abîmer la couleur noire.
Line Drawer est une IA qui peut convertir vos photos en dessins au trait. Tracer une photo et créer un dessin au trait peut être une tâche ardue. Avec Line Drawer, il vous suffit de télécharger une photo et l'IA la convertira en dessin au trait à grande vitesse.
Pour transformer une photo en dessin au trait, nous vous conseillons d'utiliser le logiciel gratuit PhotoDirector. Ce programme dispose d'une grande quantité de packs d'effets pour transformer des photos en dessin.
Parfois, il faut plusieurs clics ou encore effectuer un tracé avec ledit bouton de manière à dessiner les nouveaux contours de l'image. Pour effectuer un tel tracé, cliquez sur le bouton «marquer les zones à conserver et gardez ce bouton enfoncé jusqu'à la fin de votre tracé rectiligne.
Il s'agit d'un style de dessin qui, comme son nom l'indique, n'utilise qu'un seul et même trait continu pour former une silhouette. On obtient un résultat très épuré, monochrome et aéré. C'est très stylisé ! On peut réaliser avec cette technique des visages, des corps, des animaux, des éléments de la nature,…
Il faut visualiser les formes principales, regarder où sont les courbes et les lignes droites. Mettre le modèle en flou (filtre-->flou-->flou gaussien sur Photoshop ou Clip Studio Paint) ou plisser les yeux peut aider à ça si vous avez du mal. Ensuite on divise le modèle en formes simples, géométriques.
Autodesk SketchBook est une application de dessin gratuite qui vaut la peine d'être utilisée. l'application comprend un large éventail d'outils destinés aux artistes et aux concepteurs - des outils de dessin et de ligne, aux pinceaux, aux textures, aux dégradés et aux modes de fusion.
N'ayez pas peur de faire évoluer vos idées. Si vous manquez d'inspiration, changez-vous les idées : écoutez de la musique, lisez un livre, allez au cinéma ou faites un tour. Si vous n'arrivez pas à dessiner à main levée, servez-vous des formes et des lignes de base comme point de départ pour votre travail.
Il n'y a rien de plus simple que de transformer ses photos en dessin au crayon via Image to Sketch. Tout ce que vous avez à faire, c'est de télécharger vos photos dans la section conçue à cet effet sur le site.
Pour un portrait sans visage, c'est beaucoup plus subtile. Il faut lui donner des éléments, de la matière, de la couleur, des contrastes, un cadre, un contexte… pour qu'il puisse réussir à la lire et s'imaginer ce que le photographe a bien voulu exprimer au travers de cette image.
Télécharger et utiliser PhotoMania est gratuit.
Il vous permet d'ajuster l'effet de croquis pour obtenir les meilleurs résultats. En plus de l'effet de croquis, il peut également convertir une photo en dessin, vous offrant ainsi encore plus d'options artistiques.
Entre courant artistique et concept, la photo minimaliste est une pratique photographique qui consiste « à dire plus en montrant moins« . Cette définition peut vous paraître bien étrange mais c'est pourtant ce qu'il ressort de la lecture du guide de Denis Dubesset.
Plutôt que de vous contenter de dessiner le contour de votre dessin, prenez un feutre large ou un pinceau et dessinez cette fois-ci des volumes (toujours sans lever la pointe de votre support).
Etape 1 : Dessiner la forme générale du sourire.
Sans appuyer sur mon crayon HB, je divise mon rectangle en 2 parties égales : j'ai ainsi la base de ma bouche . Les contours extérieurs du rectangle correspondront aux contours extérieurs de la bouche . Les traits du milieu me serviront de base pour créer l'ouverture.
Sélectionner l'objet à détourer
Faites un clic sur l'élément à détourer (le chien dans l'exemple) et maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé. Ensuite, déplacez le curseur pour agrandir la zone sélectionnée. À la fin de l'opération, la sélection doit à peu près suivre le contour de l'objet à détourer.
La manière la plus simple de procéder pour vous initier aux flat illustrations, c'est de revenir aux bases du dessin. Soit de tracer les principales lignes géométriques correspondant aux formes que vous voulez illustrer. Puis, de partir de ces carrés, triangles et cercles et de chercher comment les transformer.
Le flou gaussien pour un dessin en noir et blanc
Faites passer le calque en négatif, grâce aux raccourcis clavier « ctrl+i » sur PC, « cmd+i » sur Mac. L'image devient blanche. Sélectionnez le « Flou Gaussien » (« Filtre »> »Attenuation ») pour faire ressortir les contours.