Interrogée par: Laurence-Charlotte Joubert | Dernière mise à
jour: 21. Dezember 2023 Notation: 4.7 sur 5
(29 évaluations)
Accéder aux liens en cache
Sur votre ordinateur, lancez une recherche Google pour trouver la page que vous souhaitez consulter. En cache. Pour accéder à la page en ligne, cliquez sur page actuelle dans le message qui s'affiche en haut de la page.
Voir Cache en visitant chrome://cache/ dans Chrome 65
Étape 1. Cliquez sur la barre d'adresse en haut de votre fenêtre Google Chrome, tapez "About: cache" dans la case et appuyez sur "Enter". Une page apparaîtra avec une liste des fichiers mis en cache et leurs adresses.
Ouvrez une nouvelle recherche Google et tapez cache: (y compris les deux points). Tapez l'URL de la page pour laquelle vous voulez voir la version mise en cache. Appuyez sur Entrée pour ouvrir immédiatement la page en cache.
Vous trouverez ci-dessous les emplacements par défaut où les principaux navigateurs Internet stockent les fichiers Internet temporaires : Pour Google Chrome : C:\Users\[nom d'utilisateur]\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Cache.
Appuyez simultanément sur Ctrl + Maj + Échap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches. Ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et sélectionnez Gestionnaire des tâches. Sélectionnez l'onglet Performances et cliquez sur Mémoire dans le volet de gauche.
Rendez-vous dans les Paramètres de votre smartphone Android. Allez ensuite dans Applications et notifications (ou Applications ⇒ Toutes les applis selon la version d'Android) Choisissez l'application Android qui pose problème. Dirigez-vous vers l'option Stockage (ou Espace de stockage et cache selon la version d' ...
Cache du navigateur : Le cache de votre navigateur recueille et stocke des données temporaires, comme des fichiers images ou des informations de connexion, à partir de chaque page Web que vous visitez.
Si vous ne videz pas la mémoire cache, il se peut que vous voyiez des anciens formulaires. Les anciens fichiers peuvent entraîner des problèmes d'affichage ou d'accès lorsque vous présentez une demande en ligne.
Ouvrez Chrome et cliquez sur Plus (les trois points) en haut à droite du navigateur, puis sélectionnez Plus d'outils. Cliquez sur Effacer les données de navigation. Cochez les cases correspondant à Cookies et autres données des sites et Images et fichiers en cache. Cliquez sur Effacer les données.
Pour rechercher l'emplacement de stockage de vos fichiers temporaires, appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez temp et appuyez sur Entrée (ou cliquez sur OK) pour ouvrir l'emplacement du dossier et voir vos fichiers temporaires.
Ces fichiers sont stockés typiquement dans /tmp dans le cas de systèmes Unix ou Linux, ou dans C:\Windows\temp dans le cas de système Windows, mais peuvent être implantés ailleurs suivant les programmes, par exemple \Temporary Internet Files dans le cas d'Internet Explorer.
Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans la zone Rechercher, saisissez la commande %temp% et appuyez sur la touche Entrée. Le dossier temporaire de Windows est alors ouvert dans l'explorateur Windows.
Pour ce faire, il suffit de trouver la touche de verrouillage des fonctions qui se situe généralement sur la rangée de touches au-dessus des touches F1 à F12. Une fois trouvée, il faut appuyer simultanément sur cette touche et la touche Fn pour activer ou désactiver les touches F1 à F12.
Qu'est-ce qu'un cache de navigateur ? La mémoire cache d'un navigateur est une base de données de fichiers utilisée pour stocker les ressources téléchargées à partir de sites web. Les ressources courantes dans la mémoire cache d'un navigateur comprennent des images, du contenu textuel, du HTML, du CSS et du Javascript.