L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
presse et maintenez la touche " Fn" sur le clavier de votre ordinateur portable . Cette clé sera généralement en bleu et est situé dans la rangée du bas . Appuyez sur la touche F8 de votre clavier tout en maintenant la touche "Fn" .
Pour cela, placez le curseur en bas à gauche de l'écran (ou sur le bouton "Démarrer" si il est présent), puis faites un clic droit "Invite de commandes (admin)". L'opération a réussi. Ensuite, au redémarrage, appuyez sur la touche F8 pour afficher l'ancien menu "Options de démarrage avancées". L'opération a réussi.
F8 : activer le mode sans échec, lors du démarrage de votre PC.
Le menu de démarrage F8 a été supprimé afin d'améliorer le temps de démarrage du système. Ceci est dû au fait Windows 10 démarre beaucoup plus rapidement que les versions précédentes, vous n'aurez donc pas assez de temps pour appuyer sur la touche F8 et entrer en mode sans échec au démarrage.
La touche de fonction F12 ne fonctionne que dans Microsoft Word, mais elle y est très utile. Appuyez sur la touche F12 pour « Enregistrer sous ». L'enregistrement direct est possible appuyant simultanément sur F12 et Maj. En appuyant simultanément sur les touches Ctrl et F12, vous pouvez ouvrir un document sauvegardé.
La touche F1 sert à ouvrir une fenêtre d'aide de l'application que vous êtes en train d'utiliser. La touche F2 sert à changer le nom d'un fichier sélectionné. La touche F3 sert à ouvrir une fenêtre de recherche du programme que vous êtes entrain d'utiliser (l'équivalent de Ctrl + F).
F12: Imprime le fichier dans la fenêtre active. F3: Annule l'opération d'annulation précédente. F7: Permet de répond au courrier électronique dans la fenêtre active. F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active.
Les secrets des touches F1 à F12
- F1 : Ouvre le Centre d'aide de presque tous les programmes. - F2 : Permet de renommer un fichier ou un dossier sélectionné. - F3 : Ouvre une fonction de recherche dans le programme que vous êtes en train d'utiliser.
Ouvrez Internet Explorer. Pressez la touche F7. Une boite de dialogue Navigation au clavier s'ouvre alors. Cliquez sur le bouton Oui.
Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour Coffre Mode avec mise en réseau.
Faites le raccourci clavier « Ctrl + Alt + Suppr », cliquez sur bouton d'alimentation, maintenez la touche « Maj » enfoncée, puis cliquez sur « Redémarrer » dans le menu contextuel du bouton Marche/Arrêt, et relâcher la touche « Maj » pour accéder aux Options de démarrage avancées de Windows 11.
Appuyez sur F2 juste après le démarrage de l'ordinateur. Appuyez sur Suppr juste après le démarrage de l'ordinateur pour accéder au BIOS.
Ouvrez le menu du BIOS . Lorsque l'ordinateur redémarre, appuyez sur F2, F10, F12 ou Suppr pour accéder au menu du BIOS de l'ordinateur. Vous devrez peut-être appuyer plusieurs fois sur la touche, car les temps de démarrage de certains ordinateurs peuvent être très rapides.
Il peut être sur la même touche que F8 ou F7. Appuyez sur Fn+F8 ou F7 pour activer/désactiver le verrouillage numérique. Le pavé numérique se trouve sur le côté droit du clavier pour les ordinateurs portables de 15 pouces ou plus.
Entrer en mode sans échec au démarrage
À l'affichage du premier écran, avant l'apparition du logo HP ou Windows, appuyez plusieurs fois sur la touche F8. Lorsque vous y serez invité, sélectionnez l'option Mode sans échec en réseau.
Ctrl+I et Ctrl+U
Le U, pour Underline (qui signifie Souligner en anglais). Ctrl+ I ou U va donc soit: mettre en italique ou souligner une sélection de texte.
La fonction de la touche F5 change selon le programme utilisé. Dans le navigateur, elle permet de recharger la fenêtre actuelle, elle ouvre la fonction « Chercher et remplacer » ou Excel et permet de lancer un diaporama dans PowerPoint.
Si vous êtes nostalgique de la touche F8 pour ouvrir le mode sans échec, voici comment la retrouver. Sur le Bureau, déplacez le pointeur de la souris en bas à gauche de l'écran. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la miniature de l'accueil qui apparaît.
F10 et la touche majuscule, c'est une alternative au clic droit avec le bouton de la souris dans de nombreux programmes. F10 seul, de nouveaux dans de nombreux logiciels, agit comme un raccourci pour accéder aux différents menus en se passant de la souris. Exemple. Dans Word, appuyez sur F10.
Une fois que vous l'avez trouvé, appuyez simultanément sur la touche Fn + la touche Function Lock pour activer ou désactiver les touches standard F1, F2, … F12. Voila !
Allumez l'ordinateur et appuyez aussitôt plusieurs fois sur la touche F10 pour ouvrir l'utilitaire de configuration du BIOS. Utilisez les touches fléchées vers la gauche ou vers la droite pour sélectionner le menu Configuration système.
Une fois que vous l'avez trouvé, appuyez simultanément sur la touche Fn + la touche de verrouillage des fonctions pour activer ou désactiver les touches standard F1, F2,… F12. Voila!
On peut également considérer les touches supérieures : - les touches de fonction (F1 à F12), - les touches Impr écran, Arrêt défil et Pause. Touche FN sur les ordinateurs portables : Sur les ordinateurs portables, il existe également une touche FN (fonction) en bas, à gauche.
Quelle touche remplace la touche Fn ? La touche Fn est utilisée pour la fonction et l'utilisation. La touche de fonction se trouve sur les claviers. Elle est similaire aux touches Maj et AltGr qui donnent accès aux affectations des touches secondaires et tierces sur tous les claviers de langue française.