Pour ouvrir un nouvel onglet sur PC, appuyez sur Ctrl puis simultanément sur la touche T.
La barre d'onglets se situe en bas, et est composée de différentes icônes. En général, à chaque icône correspond une section différente de l'application, et on peut naviguer entre elles en cliquant sur l'icône correspondante.
Appuyez sur l'icône du navigateur que vous souhaitez utiliser. Ce qui suit fonctionne pour Google Chrome et Firefox (sur iPhone et Android) et pour Safari (sur iPhone). Touchez l'icône Onglets. Ce faisant, vous allez afficher la liste des onglets ouverts.
Présents généralement dans les navigateurs Internet, les onglets permettent de naviguer sur plusieurs sites en même temps. Pour passer de l'un à l'autre, il faut cliquer sur l'onglet correspondant, présenté comme les onglets d'un classeur. L'onglet est une méthode pratique pour simplifier l'affichage d'un écran.
Sur l'application Google Chrome, rendez-vous sur l'interface affichant les divers onglets ouverts. Pour ce faire, il faut appuyer sur l'icône en forme de carré avec un numéro au milieu — vers le coin supérieur droit de l'écran. Si vous avez plusieurs onglets ouverts, ces derniers s'affichent sous forme de mosaïques.
L'onglet Actifs vous permet d'afficher les actifs étudiés ou de rechercher des actifs spécifiques afin d'afficher leurs profils.
Pour y accéder, faites un appui long sur le bouton « + » en bas de l'écran. Un appui court se contente d'ouvrir un nouvel onglet.
Ouvrir à nouveau votre groupe d'onglets : consultez votre historique de recherches grâce à la petite flèche pointant vers le bas, située en haut à droite de votre écran. Ensuite, sélectionnez votre groupe, reconnaissable facilement par son nom et sa couleur.
Vous accèderez à la barre des onglets par Alt, puis au ruban inférieur par Tab ou Flèche bas ou Ctrl +flèche droite, ou à la barre d'outils rapide par Maj +Tab ou Ctrl +flèche gauche. L'onglet sélectionné par défaut par la frappe de Alt est Accueil.
Pour afficher ou masquer la barre d'outils :
Sélectionnez le menu Affichage > Barre d'outils.
Cliquez sur le menu Outils puis sur Options. Cliquez sur l'onglet Onglets. Cochez alors la case Toujours afficher la barre des onglets.
Dans l'app Safari , utilisez les onglets pour passer facilement d'une page web ouverte à une autre.
Les onglets vous permettent d'ouvrir plusieurs pages Web en même temps. À partir de l'écran d'accueil, touchez l'icône d'Internet. Touchez la barre d'adresse.
pour afficher les onglets ouverts dans ce groupe d'onglets. Touchez un onglet et maintenez le doigt dessus dans le groupe d'onglets. Dans le menu qui s'affiche, touchez « Organiser les onglets par », puis choisissez une option. Vous pouvez également faire glisser l'onglet jusqu'à l'endroit souhaité.
Lorsque vous cliquez sur l'onglet Fichier , vous voyez la plupart des commandes de base que celles affichées dans le menu Fichier des versions antérieures d'Office, telles que Ouvrir, Enregistrer et Imprimer.
Lorsque vous lancez un navigateur, il ouvre dans une fenêtre une page web. La plupart des navigateurs proposent d'ouvrir plusieurs pages dans une seule fenêtre à l'aide d'onglets.
Utilisez la recherche des onglets
À noter que vous pourrez également faire appel à la recherche dans les onglets en utilisant le raccourci clavier Ctrl+Shift+A.
Si vous souhaitez ouvrir un lien dans un nouvel onglet, faites un clic droit sur le lien et sélectionnez « Ouvrir dans un nouvel onglet ». Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier « Ctrl »+clic gauche de la souris sur le lien.
Notez que vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Alt + F10 pour afficher/masquer la barre de menus.
L'onglet “Accueil” du ruban
L'onglet Accueil possède les fonctionnalités les plus utiles pour la mise en forme du texte. Il est organisé en 4 catégories : Presse-papiers, Police, Paragraphe et Style.
Cliquez avec le bouton droit de la souris dans un espace vide de la barre d'onglet. Dans le menu qui s'affiche, désactivez l'option Barre des onglets au-dessus. La barre de navigation passe alors au dessus de la barre des onglets.