ProgramData spécifie le chemin du dossier program-data (normalement C:\ProgramData).
Pour ouvrir le dossier AppData sous Windows 10, 8 & 7 : Ouvrez Explorateur de fichiers/Explorateur Windows. Tapez %AppData% dans la barre d'adresse et appuyez sur Entrée.
Par la fenêtre Exécuter
Vous pouvez aussi ouvrir le dossier ProgramData, par la variable d'environnement depuis la boîte de dialogue Exécuter ou la barre d'adresse de l'Explorateur de fichiers. Par exemple : Sur votre clavier, appuyez sur les touches + R. Puis saisissez %PROGRAMDATA% et OK.
Sélectionnez Démarrer > Explorateur de fichiers , ou sélectionnez l'icône Explorateur de fichiers dans la barre des tâches.
Présent dans Windows Vista, 7, 8 et maintenant Windows 10, le dossier AppData sert à stocker les données et les paramètres d'applications et de programmes présents sur votre ordinateur.
Pour ouvrir un répertoire sur un ordinateur doté d'une interface graphique, vous double-cliquez sur un dossier . Il s'ouvre et vous êtes maintenant "dans" ce dossier. Pour ouvrir un répertoire dans un terminal, vous utilisez la commande cd pour modifier votre répertoire actuel.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Pour trouver rapidement une application spécifique, tapez le nom de l'application dans le champ de recherche situé au-dessus du menu Démarrer. Si une application que vous avez téléchargée ne s'est pas installée correctement, elle n'apparaîtra pas dans votre liste d'applications ou lorsque vous la recherchez.
Ouvrez une fenêtre d'explorateur Windows. Cliquez sur le bouton Afficher. Cliquez sur Afficher puis activez l'option Éléments masqués. Vous pourrez désormais accéder aux fichiers et dossiers du système.
Sélectionnez Démarrer, puis faites défiler la liste alphabétique sur la gauche (si votre écran d'accueil est paraxé pour s'afficher en plein écran, sélectionnez Toutes les applications, puis faites défiler la liste).
Rechercher l'Explorateur de fichiers : ouvrez l'Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches ou cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer, choisissez Explorateur de fichiers, puis sélectionnez un emplacement dans le volet de gauche pour rechercher ou parcourir . Par exemple, sélectionnez Ce PC pour rechercher tous les appareils et lecteurs de votre ordinateur, ou sélectionnez Documents pour rechercher uniquement les fichiers qui y sont stockés.
Dans l'Explorateur Windows, vous pouvez déroulez l'arborescence des dossiers et des sous-dossiers en cliquant sur les petits signes + qui se trouvent devant les noms des dossiers. Vous devez ensuite recommencer la manipulation pour tous les dossiers et sous dossiers qui sont contenus dedans.
Sur votre téléphone, les fichiers se trouvent en général dans l'application Fichiers . Si vous ne trouvez pas l'application Fichiers, il est possible que le fabricant de votre appareil en ait une autre.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches. Sélectionnez Affichage > Options > Modifier le dossier et les options de recherche. Sélectionnez l'onglet Affichage et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés et OK.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
La commande dir permet d'afficher le contenu d'un répertoire sous DOS.
In the command prompt window, type cd followed by the folder's name you wish to find. This only works for immediate folders straight after the one you're in. If you want to go back one directory, type cd .. to go up a level before typing cd to go back to the original option.
La commande "ls" permet de lister le contenu du répertoire courant.
Conclusion. Le dossier AppData contient de nombreux fichiers importants et d'autres données d'application. Il est caché, et vous devez le d'écacher pour le rendre visible. Mais, si le dossier est supprimé, vous devez utiliser un outil de récupération des données.
Vérifiez tout d'abord dans l'explorateur Windows si la case à cocher « Éléments masqués » est activée sous l'onglet « Affichage » dans le ruban « Afficher/Masquer ». Le dossier AppData se trouve sur le disque système, en principe sous C:\.
Android dispose d'un menu appelé Stockage qui permet d'accéder aux fichiers sauvegardés sur le téléphone. Ce menu Stockage vous informe du taux d'occupation de vos documents (applications, images/vidéos, audio et téléchargements). Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Stockage.
Le disque dur : pour stocker les informations durablement
Il joue le même rôle que la mémoire vive à ceci près qu'il stocke les données de votre ordinateur même une fois mis hors tension. C'est sur ce composant d'ordinateur que le système d'exploitation est stocké ainsi que les logiciels dont votre ordinateur dispose.