Le meilleur moyen pour se rendre de Olbia à La Maddalena sans voiture est de bus et ferry, ce qui dure 1h 25m et coûte €12 - €15. Combien de temps faut-il pour se rendre de Olbia à La Maddalena ? Il faut environ 1h 25m pour se rendre de Olbia à La Maddalena, temps de transfert inclus.
Comment arriver à l'archipel de la Maddalena
Plages de sable fin et eaux bleus turquoises dans l'Archipel de la Maddalena. Pour se rendre aux îles de la Maddalena en Sardaigne, il faut prendre le ferry au port de Palau. Il est possible partir avec votre voiture de location.
Comment se déplacer en ville ? La ville d'Olbia propose divers modes de transport, bus, taxi ou voiture de location, au choix. Le bus : un réseau de 12 lignes de bus permet de se déplacer aisément dans Olbia. Le taxi : il est possible de prendre l'un des nombreux taxis qui sillonnent la ville.
Pour visiter les îles de la Maddalena, il n'y a qu'une seule façon : embarquer sur un ferry qui fait la navette entre le port touristique de Palau (le célèbre village touristique de la Gallura), sur le continent Sarde, et la ville principale des îlots qui s'appelle La Maddalena.
À ne pas manquer, le coucher de soleil magnifique sur les rochers de Punta Tegge , ainsi que Testa del Polpo .
Comment accéder à La Maddalena – Ferries et compagnies
Les navires Delcomar et Maddalena Lines partent de Palau , port situé à environ 40 km d' Olbia , et accostent au port de Cala Gavetta , situé sur l'île mère.
Un distributeur de tickets se trouve dans le hall des arrivées d'Olbia Costa Smeralda Airport, vous pouvez également acheter des billets via l'application ou par SMS.
Il y a des gares de bus ARST dans chaque grande ville, située normalement dans le centre-ville, et dans les petits villages les bus s'arrêtent à la fermata( arrêt). Acheter vos billets de bus à la station, dans un café, un kiosque à journaux ou un tabacchi.
Les billets pour aller sur l'île de la madelena s achètent a palau vers le port. Les départs se font toutes les demies heures.
L' accès à la rive est interdit , en effet elle entre dans la Zone A ( tutelle intégrale ) du parc géomarin de La Maddalena. Il est cependant possible, pendant les excursions en bateau organisées par le parc de La Maddalena, de se baigner dans les eaux au large de la Spiaggia Rosa dans des zones d'arrêt autorisées.
Bassa Trinita (La Maddalena)
Au nord ouest de La Maddalena se trouve l'une des plus belles plages de l'île. «Bassa Trinita» doit son nom à une petite église pastorale du XVIIIe siècle en surplomb de la plage.
Plage La Pelosa
En visitant le village pittoresque de Stintino, vous ne serez qu'à 2 kilomètres de La Pelosa, la plage la plus emblématique de Sardaigne. Elle figure parmi les plus beaux spots du pays et d'Europe et elle est réputée pour héberger une diversité végétale et animale exceptionnelle.
Le Phi Beach, qui se trouve à Baja Sardinia, à 36 km d'Olbia, est un lieu magique. C'est l'une des destinations touristiques les plus prisées de la région, et beaucoup de vacanciers n'hésitent pas à y revenir plusieurs fois au cours d'un même séjour.
La vieille ville d'Olbia vaut le coup mais ce n'est pas non plus la plus belle ville de la méditerranée ! Elle est néanmoins très animée et typique. Vous aurez de quoi sortir, acheter des souvenirs…etc. Pour le reste, la ville, qui a moins de charme ,est très étendue et vous trouverez tout ce que vous voulez.
Costa Smeralda, Porto Cervo, Porto Rotondo: au nord-est de la Sardaigne, la région de la Gallura est le paradis de la jet-set, tombée sous le charme de la côte d'émeraude où se côtoient les eaux turquoise, les larges baies, les calanques découpées, un chapelet de plages dorées figurant dans les tops des plus belles ...
Pour vous baigner à Olbia, l'une des plages les plus proches est celle de Pittulongu, Bados, Le Saline ou encore celle de rena bianca. Aux alentours d'Olbia, Porto Istana est une petit crique entourée de nature où les familles vont passer un très bon moment.
L'avion et le bateau sont les meilleurs transports pour s'y rendre en Sardaigne, Pour se rendre en Sardaigne c'est possible la voie aérienne et voie maritime. Les voyageurs ressortissants de l'Union Européenne et les Suisses peuvent se rendre en Sardaigne avec leur passeport ou leur carte d'identité seulement.
En hiver. Les températures affichent une moyenne plus que confortables de 15°C au cours des mois de janvier et de février avec une hausse de l'ordre de 18°C dès le mois de mars. Quant à la pluie, elle se fait rare avec une moyenne de 7 jours de précipitations.