L'un des meilleurs moyens pour protéger un véhicule dormant à l'extérieur est de se fournir une housse de protection spécialement conçue pour les automobiles. Ainsi, le propriétaire du véhicule pourra le laisser dehors même par grands froids ou sous la pluie : fini le pare-brise couvert de givre au réveil.
La bâche est votre meilleure alliée
Humidité, givre mais aussi soleil (oui, oui, même en hiver) : les éléments se liguent contre la voiture stationnée à l'extérieur. La bâche est la solution la plus simple (et à un prix très abordable) pour la préserver chaque jour.
Une bâche avec un serrage élastique fera l'affaire. Pensez également à la longueur de la housse de protection voiture. On retrouve des housses auto ajustables grâce à la mise en place d'un élastique sur toute la longueur de la housse. Il existe même de bâche spéciale voiture extérieure pour le véhicule qui dort dehors.
La housse de voiture
Afin de la protéger au mieux lorsqu'elle est garée dehors, équipez-vous d'une housse de voiture. C'est d'ailleurs un outil de protection utile pour votre auto, que celle-ci soit stationnée dans un parking souterrain, une allée privée ou une place de parking public.
Il existe différentes protections pour pare-chocs. La plus fréquente est le film de protection transparent, qui s'applique directement sur la carrosserie ou le pare-chocs. S'ils sont de bonne qualité, cela limite le jaunissement ou le ternissement.
Waxoyl : Pour que votre nouvelle voiture garde l'aspect du neuf. Le scellement de WAXOYL 100 PLUS CARCARE est un traitement de surface qui consiste à déposer des particules polymères legères et lourdes sur la peinture de votre véhicule.
1 Coating ou Protection céramique
Gtechniq Crystal Serum Light. Gtechniq EXO v4. CarPro CQuartz UK Edition. CarPro Gliss.
Le premier choix se porte sur les vernis acryliques, dilués à l'eau. Ils ont pour avantages d'être inodores, incolores, anti-UV et écolos. Bien que ce produit soit légèrement plus fragile, il demeure particulièrement bien adapté à la peinture acrylique. Notez que ce vernis sèche rapidement.
Pulvériser à la bonne distance de la surface. Pulvériser dans des conditions d'humidité normale. Respecter un temps correct entre les deux couches de vernis. Garder le vernis à l'abris de l'eau durant le séchage.
Vernis marin, l'entretien du bois
Le vernis marin est destiné à préserver et embellir le bois de votre navire. Il permet de le protéger des différentes agressions amenées par la navigation et s'utilise par conséquent sur des bateaux traditionnels. Vous pouvez l'appliquer aussi bien en interieur qu'à l'extérieur.
Le vinaigre blanc est un excellent détergeant que l'on recommande pour le nettoyage des voitures. Grâce à sa propriété anti-calcaire, ce produit est capable de faire disparaître toutes sortes de salissures sur la carrosserie, les jantes, les essuie-glaces, les rétroviseurs, dans l'habitacle, etc.
Le polish Wash vous permettra ainsi d'éliminer les micro-rayures et de raviver la couleur de votre carrosserie. Il convient à tous les types de peinture. Doté d'une technologie micro-abrasive, il donnera une seconde jeunesse à votre automobile.
En cas de grêle ou d'orage, vous pouvez couvrir votre véhicule d'une housse de protection ou d'un filet anti-grêle pour éviter les chocs sur la carrosserie. En dernier recours, du papier bulle, quelques vieux cartons ou des couvertures peuvent permettre d'amortir les chocs.
Tout d'abord, préférez une housse de voiture respirante qui permettra d'évacuer la condensation et protégera ainsi votre véhicule d'éventuels risques de corrosion. Ensuite, privilégiez des modèles imperméables, notamment pour un stationnement en extérieur.