Arrivé au croisement, prenez le chemin de gauche indiquée par la pancarte comme étant celui qui mène à la Montagne de la mort. Si vous prenez le chemin de droite, vous vous retrouverez dans la région d'Akkala nommée un peu plus tôt. Sur votre chemin vous rencontrerez deux voyageuses en difficulté face à des Bokoblins.
Pour y accéder, il est conseillé de partir de la Tour de Lanelle. Prenez le chemin qui mène vers le nord pour identifier le Relais du pied de la montagne et, un peu plus loin, la Tour d'Ordinn qu'il vous faudra débloquer. Depuis son sommet, repérez un petit sentier avec des sources chaudes au nord-ouest.
Le Village Goron
Une fois à l'intérieur du Village Goron, précipitez-vous dans la boutique de vêtements sur votre droite en entrant. Là achetez la tenue complète de pierre : casque, bottes et armure, afin de pouvoir résister à la chaleur terrible du Volcan d'Ordinn.
Servez-vous du canon de la même manière : frappez le levier un coup, mettez une bombe ronde dans le conduit et faites-la exploser, avancez ensuite sur la maigre langue de terre vers le prochain îlot où vous venez de faire feu. Grimpez quelques parois puis servez-vous du courant d'air chaud pour avancer.
Planez vers la passerelle en contrebas du hublot ouvert de ce côté, tirez dans l'oeil qui bloque le courant ascendant ainsi que dans son compère plus loin sur le chemin qui bloque un accès, puis utilisez le courant ascendant pour vous glissez au bout de l'aile au niveau inférieur sous le dernier hublot.
La Rage de Revali donne un pouvoir spécial à Link lui permettant de générer un courant ascendant n'importe où. Il peut alors en profiter et utiliser la Paravoile pour franchir des obstacles. Le pouvoir se désactive après trois utilisations et Link doit attendre 6 minutes avant de pouvoir à nouveau l'utiliser.
Après l'avoir traversé, vous rencontrerez un drôle d'oiseau appelé Asarim.
En échange de 10 lézards ignifus, ce dernier vous propose de vous donner son armure de pierre anti-flammes. Pour les avoir, restez simplement dans la zone et soulevez toutes les pierres, en vous dépêchant d'appuyer sur la bonne touche pour les attraper juste après.
Où le trouver ? Vendues à la Rêverie étoilée de la Cité Gérudo au prix de 100 rubis et de 10 Ambres bruts. Vendues à la Rêverie étoilée de la Cité Gérudo au prix de 800 rubis et de 3 Saphirs bruts. Vendue dans le Club Secret Gerudo et dans le village d'Euzéro pour 1 300 rubis.
Charge le canon, actionne le levier, puis quand le canon pointe vers le rocher surmonté d'un emblème, tire ! Le Goron prisonnier dans la grotte est libéré. Vole vers lui et parle-lui, c'est Yunobo, qui repart au village. Prends les flèches de glace et le rubis violet dans les coffres, ainsi que le casse-pierre.
Dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, vous pouvez être immunisé temporairement au feu si vous vous immergez dans l'eau juste avant, ce qui peut être bien pratique en combat contre certains ennemis.
On vous conseille de prendre la route vers la tour de Lanelle qui offre un très bon point de départ commun à Vah'Rudania et Vah'Ruta. Si vous n'avez pas découvert encore le Domaine zora, nous vous référons à cette partie de la soluce pour rejoindre la tour de Lanelle.
Partager : Rendez-vous à la Mine du sud au sud du Village Goron et parlez à Mark, un humain qui se trouve assis près d'un rocher sur le côté. Votre mission va alors consister à ramasser pas moins de 10 Lézards ignifus, que vous trouverez éparpillés dans la zone de la mine.
Un vieil homme est rencontré dans Oracle of Ages. Il se trouve dans une grotte de la base de Rouleroche.
Avancez et passez sur le pont de fortune jusqu'au petit trou. Retournez-vous, soulevez la plaque métallique et positionnez-la de façon à pouvoir traverser.
Histoire. Les tenues de Prodiges, tuniques ou écharpes, ne sont portées que par les six Prodiges (Zelda, Link, Daruk, Urbosa, Revali et Mipha). Il s'agit des tenues typiques et reconnaissables du groupe. La tunique est offerte à Link par Impa lorsqu'il a retrouvé au moins un souvenir.
Retournez alors au Bazar Assek pour monter en haut du piton rocheux via les échelles et achetez la tenue de femme complète à Vivian pour la modique somme de 600 rubis (allez vendre vos pierres précieuses au besoin pour avoir le capital nécessaire).
Le premier n'est autre que le Masque Korogu qui, une fois enfilé, permettra de repérer plus facilement les 900 noix Korogus cachés un peu partout dans Hyrule. Ce dernier se mettra alors à trembler lorsque Link approchera une zone où se cache l'une de ces noix.
La tenue Hylienne
C'est la tenue la plus abordable du jeu et elle est vraiment classe. La tenue Hylienne ne procure pas de bonus particulier, mais donne fière allure à Link et une défense correcte. J'adore particulièrement la capuche. L'armure complète coûte seulement 270 rubis pour les 3 pièces.
Il est présent à sa manière dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild puisqu'il est possible d'obtenir sa tenue ! Vous devrez avoir terminé les quatre créatures divines (Vah'Ruta, Vah'Naboris, Vah'Medoh, Vah'Rudania) au préalable.
Obtention : Dans un coffre dans des ruines gardées par un Bokoblin, devant le Temple du temps sur le Plateau du prélude. Peut être aussi acheté dans le village Cocorico à la boutique des Quatre Petites Mains et à Elimith à la boutique Vent d'est au prix de 90 rubis.
Pour le vaincre : 1ère phase : Tu peux choisir de te battre aux esquives parfaites et aux parades, suivies de contre-attaques. Repère le timing de ses attaques à l'épée et fais des parades ou des esquives, un saut périlleux arrière contre son coup latéral ou une esquive de côté contre son coup horizontal.
Link (リンク, Rinku) est un Hylien, bien qu'il ait grandi parmi le peuple Kokiri dans Ocarina of Time. Il est le héros principal de la série de jeux vidéo The Legend of Zelda éditée par Nintendo.