Restreint au propriétaire : seul le propriétaire d'un fichier peut accéder aux nouveaux fichiers. Tous les membres de votre organisation disposant du lien peuvent accéder à l'élément : au sein de votre organisation, tout utilisateur disposant du lien peut accéder au fichier.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Google Drive. En haut de la page, appuyez sur Rechercher dans Drive. Choisissez l'une des options suivantes : Types de fichiers : documents, images, fichiers PDF, etc.
Accédez à drive.google.com. À gauche, cliquez sur Partagés avec moi. Sélectionnez les fichiers ou les dossiers auxquels vous souhaitez ajouter un raccourci.
Les Drive partagés sont des dossiers spéciaux dans Google Drive que vous pouvez utiliser pour stocker des fichiers, les rechercher et y accéder avec une équipe. Les fichiers d'un Drive partagé appartiennent à une équipe, et non à une personne.
Cliquez sur Gérer les Drive partagés. (Facultatif) Cliquez sur Ajouter un filtre pour sélectionner une option de filtre, par exemple Aucun membre ou Date de création. Passez la souris sur un Drive partagé, puis cliquez sur le bouton Restaurer.
Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur le dossier partagé. Sélectionnez Propriétés, puis Partage avancé dans l'onglet Partage. Sélectionnez Autorisations, activez la case Autoriser correspondant à l'autorisation Contrôle total pour Tout le monde, puis appuyez sur Entrée.
Dans la OneDrive, en haut de n'importe quelle vue de fichier, appuyez sur Rechercher. dans la barre supérieure. Entrez le texte à rechercher dans la zone de recherche. Appuyez sur l'icône de recherche dans le coin inférieur droit de l'écran.
Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. Un dossier nommé "Mon Drive" s'affiche. Il regroupe les documents suivants : Fichiers et dossiers que vous importez ou synchronisez.
La section "Accès rapide" inclut les fichiers récemment ouverts et les fichiers suggérés. Pour ouvrir un fichier, double-cliquez dessus. Pour accéder à d'autres options, faites un clic droit sur le fichier.
Public : tous les internautes peuvent accéder à votre fichier par le biais d'une recherche sur Google, sans devoir se connecter à leur compte Google. Tous les utilisateurs disposant du lien : toutes les personnes disposant du lien peuvent accéder à votre fichier, sans devoir se connecter à leur compte Google.
Accédez à photos.google.com sur votre ordinateur. Google Drive. Indiquez l'emplacement des photos souhaitées et sélectionnez-les. Cliquez sur Importer.
Comment télécharger un dossier partagé sur Drive ?
Télécharger un dossier partagé depuis Google drive sur son ordinateur ou sur sa tablette. 1- Ouvrir son navigateur sur drive.google.com, se connecter éventuellement. 2- Récupérer le lien fourni par la personne qui veut partager un dossier avec vous. (exemple de lien test : vers un dossier, vers un document.)
Avec Drive pour ordinateur, les fichiers sont stockés dans le cloud, ce qui évite d'avoir à les synchroniser avec les versions en ligne et permet d'économiser de la bande passante réseau. Les fichiers mis en cache pour être disponibles hors connexion se synchronisent avec le cloud lorsque vous êtes en ligne.
Accédez à la page Télécharger vos données. Les produits Google qui contiennent vos données sont sélectionnés automatiquement. Si vous ne souhaitez pas télécharger les données d'un produit, décochez la case correspondante. (indiquant que toutes les données sont incluses).
Sélectionnez les fichiers que vous voulez joindre. Au bas de la page, choisissez le mode d'envoi des fichiers : Lien Drive : cette option convient aux fichiers stockés dans Drive, y compris ceux que vous avez créés dans Google Docs, Sheets, Slides ou Forms.