Pour ce faire, appuyez sur la touche "+" pendant env. 2 secondes.
L'éclairage par dynamo : le plus courant
La dynamo est un générateur à aimant qui transforme la force exercée sur les pédales en électricité : cette électricité alimente les phares avant et arrière du vélo ; une dynamo fournit un courant alternatif sur : 6 volts, 3 watts, 0,5 ampère.
Appuyez sur le bouton à gauche du guidon. L'écran doit s'allumer et afficher 0.0 km/h.
Appuyez sur le bouton 'MARCHE/ARRÊT' pour allumer l'éclairage de l'écran. Appuyez une fois encore sur 'MARCHE/ARRÊT' pour l'éteindre à nouveau. Appuyez sur le bouton 'MARCHE/ARRÊT' pendant 2 secondes pour éteindre le système. ATTENTION !
Allumer et éteindre le système :
Appuyez 3 secondes sur la touche marche/arrêt pour allumer le moteur. - Ajustez le niveau de puissance, 4 niveaux sont sélectionnables (par défaut, le niveau le plus faible est sélectionné à l'allumage). Vous pourrez également ajuster ce niveau de puissance tout en roulant.
1x appuyant sur le bouton de fonction:
L'icône de la lumière apparaît à l'écran. Au moyen de la touche haut / bas, vous pouvez choisir l'intensité lumineuse.
Appuyer sur l'interrupteur (6) pour mettre en marche la draisienne. Appuyer sur le bouton (5) pour allumer le phare avant. Appuyer une nouvelle fois sur le bouton pour éteindre le phare. Appuyer 1 fois sur le bouton du mode vitesse (7) pour choisir la vitesse souhaitée (vitesse 1- vitesse 2 ou vitesse 3).
iii) Démarrage/Conduite
Appuyez sur le bouton de démarrage (1), vérifiez le niveau de charge de la draisienne (2). 2. Positionner la draisienne sur un plan horizontal absent d'obstacle. Ne démarrer pas dans une pente.
Eclairages vélo urbain
Une puissance de 20 à 30 Lumens pour un éclairage avant permettra d'être vu de façon efficace. Si les lampadaires se font rares, une puissance de 100 lumens sera nécessaire pour éclairer la route. Pour l'arrière, 15 lumens suffiront pour être vu.
Pour ce faire, appuyez sur la touche "+" pendant env. 2 secondes.
Appuyez sur le bouton marche / arrêt pour allumer l'appareil.
Ils peuvent circuler sur les pistes et bandes cyclables, ou sur les chaussées dont la vitesse est limitée à 30 ou 50 km/h (ils ne peuvent donc pas être utilisés sur les routes hors agglomération).
Il arrive que la chaîne soit trop tendue d'origine ou au fil de l'utilisation. Vous pouvez donc déserrer les 4 écrous présents à l'arrière de la draisienne pour avancer la roue arrière et donc gagner du jeu sur le battement de la chaîne.
Située en Belgique, il fabrique des vélos électriques depuis plus d'un siècle (1928). Qualité hollandaise et finition impeccable, la marque Granville propose des produits adaptées à une utilisation urbaine.
Pour déconnecter la pièce, il sera ainsi utile d'enfoncer la clé au niveau de ce fermoir et de la tourner vers la gauche. Il vous suffira alors de retirer la batterie de votre vélo électrique placée sous le porte-bagage à l'aide de la poignée située à l'arrière du dispositif.
Dans le cas où le moteur n'a pas fonctionné on vérifie au milieu du guidon. Il y a une gaine qu'il faut enlever un peu. Vous avez les deux leviers de freins avec chacun une coupure de freins . Il faut débrancher les embouts qui sont toujours rouges, et on refait le test.
Disposez la batterie sur votre vélo électrique, puis allumez le dispositif situé sur le guidon. Appuyez sur mode, ou sur marche/arrêt en continu pendant plusieurs secondes jusqu'à apercevoir/entendre un signal lumineux/sonore. Et voilà, vous venez de réinitialiser votre VAE !
Nakamura est une marque exclusive du groupe Intersport créée en 1925. Elle présente une variété de gammes de vélo parmi les meilleures du marché.
Plus la valeur est importante, plus la puissance d'éclairage est forte. On estime qu'il faut que votre lumière VTT dispose de 800 à 1000 lumens à minima pour rouler sereinement.
Le principe est simple : la dynamo sur roue transforme une énergie mécanique (énergie musculaire du pédalage) en énergie électrique grâce à un alternateur. C'est le galet positionné sur le flanc du pneu qui entraîne la rotation du rotor. Le courant électrique alternatif produit permet d'alimenter un éclairage vélo.