altruiste. Dévouement, se consacrer à autrui de façon désintéressée, sans rien attendre en retour. Aider les autres.
altruisme (n.m.) 1. ensemble des penchants bienveillants envers les êtres humains ; dévouement à autrui. Altruisme (n.)
omniscient, omnisciente
omniscient adj. Qui sait tout ou paraît tout savoir.
(Celui, celle) qui n'aime pas l'homme, les hommes. Synon. misanthrope.
MISANDRE, , adj.
Polyamour : ces femmes qui aiment plusieurs personnes à la fois et l'assument.
Ce qu'on appelle l'hypersexualité se situe dans un continuum, qui va de personnes qui n'ont pas ou peu d'intérêt pour la sexualité à d'autres qui y pensent presque constamment. Pendant longtemps, on s'est surtout intéressé aux premières.
(Celui, celle) qui craint ou fuit les hommes.
Qui éprouve du mépris, voire de la haine, pour les femmes ; qui témoigne de ce mépris.
Anaphrodisie femme
Une femme atteinte d'anaphrodisie ne manifeste plus aucun intérêt pour la sexualité. Si, en général, elle n'en souffre pas, cela peut néanmoins affecter le couple. "Si ce trouble sexuel est plus fréquent chez les femmes que chez les hommes, il reste tout de même assez rare.
Personne qui a embrassé récemment une doctrine, une opinion, un parti.
Personne qui ne rit jamais, c'est-à-dire qu'elle est incapable de se montrer joyeuse. Un agelaste ne réagit ni aux plaisanteries, ni aux blagues ou aux jeux.
volubile adj. Qui parle beaucoup, très vite et avec aisance.
PHILANTHROPE, subst. 1. Cour. Personne qui oeuvre pour le bien de ses semblables, pour l'amélioration de leur condition, de leur sort, qui vient en aide aux déshérités.
1. Qui est susceptible d'application pratique, qui a une valeur pratique. 2. Qui est orienté vers l'action pratique : Une politique pragmatique.
Comment se matérialise ce trouble délirant ? Sébastien Garnero : L'érotomane projette son amour sur l'autre. Parfois sur quelqu'un d'aussi lointain qu'une célébrité.
La polygamie désigne un régime matrimonial où un individu est lié, au même moment, à plusieurs conjoints. Pour une femme ayant plusieurs hommes, on parle également de polyandrie ; pour un homme ayant plusieurs femmes, de polygynie.
Androphobie ou misandrie : qu'est-ce que la peur des hommes ?
La misandrie (du grec ancien μῖσος / mîsos (« haine ») et ἀνήρ / anếr (« homme ») est un terme désignant un sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des hommes. Ce terme est sémantiquement le correspondant inverse de celui de misogynie (sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard d'une ou des femmes).
Nom commun. (Rare) Haine, aversion ou mépris à l'encontre des femmes.
1. La mort. Il s'agit de la peur qui constitue la base de l'instinct de survie.
Gynécophobie - Peur des femmes (Gynophobie).
La polyandrie est très rare en tant qu'institution établie. Beaucoup de tribus primitives permettent, il est vrai, à la femme d'avoir des relations sexuelles avec plus d'un homme.
"La grande majorité des couples ne pourra dans la durée accepter de vivre dans une forme d'abstinence sexuelle sans conséquences pour leur union. La sexualité restera un élément indispensable et indissociable du couple et de l'amour favorisant leur épanouissement et bien être mutuel.
En effet, après l'orgasme, les hommes traversent une période de récupération. C'est-à-dire qu'ils subissent une éteinte mécanique, chimique du désir sexuel. Et, cela n'a rien avoir avec toi ou votre relation amoureuse. En effet, les hormones libérées pendant cette période agissent sur la testostérone.