Pour allumer le sèche-serviettes, mettez l'interrupteur situé sur le côté de l'appareil sur la position ON. Si le radiateur sèche-serviettes ai resté longtemps hors-tension, vous aurez besoin de régler à nouveau la date et l'heure.
Faites des trous à la perceuse. Puis insérez les chevilles de fixation dans le mur, grâce au marteau. Vous pourrez les ôter plus tard à l'aide d'une pince si nécessaire. Vissez les supports dans les chevilles, et posez le chauffe-serviettes dessus.
Le radiateur sèche-serviettes électrique à inertie fluide comporte, comme son nom l'indique, un fluide caloporteur (porteur de chaleur) chauffé à l'aide d'une résistance électrique. Ce liquide profite ensuite de la vaste surface offerte par les tubes pour chauffer la salle d'eau et sécher les serviettes de bain.
Il faut appuyer sur les touches « Menu » + « Retour » + « OK » en même temps pendant 1 seconde. Un pictogramme représentant un cadenas apparaîtra alors sur l'écran. La procédure est expliquée dans la notice d'utilisation du radiateur sèche-serviettes.
Les causes les plus fréquentes de pannes de sèche-serviettes concernent souvent la résistance électrique, ou le thermostat. Si ce dernier est trop usé, ou en panne, l'appareil ne se lancera plus, et le boîtier de commande sera inopérant.
La sonde du sèche serviette est défectueuse
La sonde du sèche serviette électrique permet de déterminer si votre appareil doit chauffer ou non. Si en allumant votre sèche serviette, le voyant clignote plusieurs fois d'affilée et que rien ne se passe, il y a de grandes chances que le problème vienne de la sonde !
Bien sûr qu'un sèche-serviettes électrique peut chauffer votre salle de bain ! Les sèche-serviettes sont des appareils de chauffage, conçus pour répondre aux attentes de confort thermique spécifiques : en journée, une température de 18°C est suffisante pour éviter l'humidité et assurer un confort minimal.
Les radiateurs sèche-serviettes électriques sont conçus pour apporter le confort recherché dans une salle de bain en fournissant rapidement une température moyenne située entre 22 et 24° considérée comme optimale pour cette pièce d'eau. Il s'agit donc globalement d'un radiateur réactif !
Fonctionnement. En acier ou en aluminium, les barres du sèche-serviette à eau chaude montent en température par la diffusion d'eau chaude qui provient de la chaudière du logement. La chaleur est emmagasinée par les tubes verticaux et horizontaux et réchauffe ainsi l'air ambiant.
La consommation d'un sèche-serviettes fonctionnant grâce à l'électricité peut aller de 0,6 à 0,10 kWh. Sur l'année, on estime donc que la consommation d'un sèche-serviettes tourne autour de 530 kWh, pour une mise en marche de deux heures par jour environ.
son mode de fonctionnement mixte associe la technologie des sèche-serviettes électriques et de ceux à eau : lorsque le chauffage central fonctionne, cet équipement est semblable à un radiateur à eau chaude ; quand la chaudière est arrêtée, il utilise l'électricité pour produire du chauffage par l'intermédiaire de ses ...
Comment faire pour revenir aux réglages usine sur la commande digitale d'un radiateur sèche-serviettes ? Il faut appuyer sur les touches « Menu » + « Retour » + flèche gauche simultanément pendant 10 secondes. La procédure est expliquée dans la notice d'utilisation du radiateur sèche-serviettes.
Pour mettre en marche votre radiateur sèche-serviettes, la molette de sélection des modes sur ON. Tournez ensuite la mollette de réglage de la température sur la température souhaitée. La fonction 2h BOOST : augmentation rapide de la température de la pièce pendant une durée de 2 heures.
Léger, peu cher, le radiateur soufflant pour salle de bain permet de chauffer rapidement et efficacement l'air de ce petit espace. Souvent d'appoint, il est pratique grâce à sa petite taille et à sa mobilité.
Elle oscille entre 21 et 22 °C alors qu'elle n'est que de 19 °C dans le reste de la maison. A l'intersaison, le chauffage principal n'est pas encore allumé et un ou deux degrés supplémentaires dans la salle d'eau ne seraient pas de refus. Vous pouvez allumer votre radiateur sèche-serviette Aterno quand vous le désirez.
Parmi les différents types de sèche-serviette, c'est celui à eau qui est le plus économique. En revanche, les modèles électriques ou le sèche-serviette rayonnant sont les plus gourmands en énergie.
En résumé, réglez votre thermostat principal sur 19°/mode confort la journée quand vous êtes là. Pour la nuit et durant vos absences, passez en mode éco/17°. Adaptez la température en fonction de la pièce sur le thermostat de régulation thermique présent sur chaque radiateur électrique.
Elle se situe à l'intérieur du boîtier de commande ; sur certains modèles, on ne peut remplacer que la carte électronique. En cas de panne de la carte électronique, votre sèche-serviettes cessera de fonctionner.
Le réglage du thermostat vous permet de choisir la température souhaitée dans la pièce. Tournez le bouton de réglage ❻ vers la droite de manière à mettre en chauffe votre radiateur. Le voyant témoin de fonctionnement ❹ s'éclaire en rouge lorsque le niveau de réglage dépasse la température d'ambiance.
- Allumé vert : le radiateur est en fonctionnement, la température désirée est atteinte. - Allumé rouge : le radiateur est en fonctionnement, la température désirée n'est pas atteinte. - Clignotant rouge : signale un défaut sur votre appareil.
la température de consigne est trop élevée et la performance thermique du logement ne permet pas de l'atteindre. le thermostat d'ambiance et placée dans une pièce n'est pas chauffé par les radiateurs (vérifiez bien que dans cette pièce les radiateurs fonctionnent et qu'ils sont reliés au thermostat)
- Réinitialiser l'appareil en appuyant 10 secondes sur la LED. La LED clignote rapidement en rose pour confirmer la réinitialisation. - Appairer votre radiateur avec une nouvelle commande à distance.