Les plaques à induction sont équipées de petits boutons tactiles incrustés dans l'appareil. Il suffit d'une pression du doigt pour allumer l'un des feux. Sélectionnez ensuite le niveau de puissance désiré.
On l'appelle aussi reset ou reboot électrique et le principe est fort simple : il suffit de débrancher votre plaque à induction au moins 10 minutes. Puis, de la rebrancher. Une fois sur deux, ce reboot électrique suffit à faire repartir l'équipement.
Cela est souvent dû à une vis mal serrée ou au câble de terre mal raccordé (fil vert et jaune). Vérifiez l'état de ce bornier (il se trouve derrière la plaque de cuisson) et remplacez-le s'il est trop endommagé.
Pour la déverrouiller, il suffit de maintenir la pression au niveau du pictogramme en forme de cadenas ou de clef. Cette pression doit se faire sans discontinuer pendant plus de 5 secondes.
Contrairement aux autres plaques, il n'est pas possible de l'allumer tant qu'une casserole, une poêle, une marmite ou un wok n'est pas disposée sur un feu. Placez donc le contenant de votre choix sur l'un des feux disponibles puis appuyez sur le bouton "Power" de la plaque.
Sur une plaque électrique, on se situe à une puissance comprise entre 1 et 3. Le feu doux est aussi celui que l'on adopte pour la préparation d'une crème anglaise, qui ne doit pas dépasser les 82°C. En mode « feu moyen », les choses s'activent et on augmente la température jusqu'à 6.
Une plaque qui s'éteint juste après l'allumage peut s'expliquer par un problème de ventilateur, si celui-ci ne démarre pas. Votre plaque s'éteint car elle manque d'air. Si vous pouvez ôter votre plaque du plan de travail, voyez s'il se met en route et dépoussiérez-le si vous pensez que cela est nécessaire.
La solution : débranchez votre plaque à induction durant un laps de temps qui peut varier de 10 minutes à quelques heures. La plaque de cuisson est ainsi réinitialisée. La plaque peut refuser de s'allumer lorsque la circulation de l'air est insuffisante.
Ce problème peut être dû à une pièce usée ou à du liquide qui s'est écoulé à l'intérieur de la plaque de cuisson atteignant la résistance et engendrant un court-circuit. Lorsque les connecteurs des fils sont brûlés, vous pouvez les remplacer par des cosses adaptées aux hautes températures.
Bonjour Le cadenas se trouve a côté de 2 boutons tactiles (horloge et bouton de cuisson) d'ailleurs un trait lie le cadenas aux 2 touches. Reste appuyé simultanément sur ces 2 boutons tactiles environ 5 sec. Le cadenas se déverrouillera.
Il suffit d'activer la plaque sans rien dessus, et si le foyer devient rouge et chauffe, alors il s'agit d'une plaque vitrocéramique, sinon il s'agit d'une plaque induction.
Le clignotement de votre plaque à induction signifie un problème rencontré par votre appareil. Celui-ci peut être simplement lié à du liquide ayant coulé sur la plaque qu'il vous faudra essuyer. Veillez également à ce que la surface de votre appareil soit propre. Le problème devrait normalement être résolu.
Ce H signifie "hot" et vous alerte sur le fait que votre plaque reste encore chaude, ceci afin d'éviter tout risque de brûlure. Ce message ne vous empêche pas de rallumer votre plaque si vous en avez tout de suite besoin. Dans le cas contraire, ce message disparaîtra dès que votre plaque aura refroidi.
Comment fonctionne la plaque vitrocéramique à foyer halogène ? La plaque à foyer halogène chauffe via une lampe halogène fixée dans un réflecteur, sous la vitre vitrocéramique. Le réflecteur concentre l'énergie créée et la renvoie vers le haut par une lumière infrarouge.
Bonjour C'est parce que c'est vérouillé (LO = locked) donc il faut garder le doigt appuyé sur la petite clé jusqu'à ce que beep... et voilà dévérouillé!
La durée de vie d'une plaque de cuisson induction est identique aux autres plaques de cuisson. Selon les marques et l'utilisation que vous en avez, une plaque cuisson induction a donc une durée de vie d'environ 15 ans.
Le code d'erreur F indique qu'il n'y a pas d'ustensile sur les zones de cuisson ou que l'ustensile n'est pas adapté. Table de cuisson à induction. Le code d'erreur F apparaît à l'écran après la mise en marche de la plaque à induction si : Aucune poêle ou casserole n'a été placée.
Comment déverrouiller ? Appuyez sur la touche de verrouillage jusqu'à l'extinction de la led et un double bip confirme votre manoeuvre .
c'est normal si ta plaque se rallume et s'éteint vite, c'est dans son principe de fonctionemment. Elle irradie périodiquement de chaleur ta poele ou ta cocotte. Les serpentins en revanche eux restent allumés plus longtemps, mais eux aussi finissent par s'éteindre.
Votre table à induction émet des « bip » ? Il est possible que de la matière liquide soit présente sur votre clavier ou votre plaque : eau, carbone, tache de sucre fondu… Il est alors nécessaire de nettoyer l'appareil à l'aide de produits adaptés et une lingette microfibre puis de l'essuyer.
La plaque à induction nécessite un compteur électrique plus puissant que la moyenne en raison des charges plus élevées requises, qui peuvent aller jusqu'à 7kW. Un autre inconvénient concerne la production de champs électromagnétiques, faibles selon certains, mais néanmoins présents.
Le témoin lumineux de chaleur résiduelle est le dispositif de sécurité anti brûlure indispensable : la plaque reste rouge tant que celle-ci est allumée. Dès qu'elle est éteinte, le rouge s'estompe. De plus, un voyant rouge est placé à côté des boutons de commande.
Oui, on peut se brûler avec une plaque de cuisson à induction. Il faut donc être précautionneux, notamment si vous avez des enfants !