Le mode de fonctionnement d'un PUFF est simple. Il n'est pas nécessaire de la remplir de e-liquide ni d'actionner un bouton pour la faire fonctionner. Il suffit d'aspirer et elle se déclenche automatiquement.
Cela signifie que le réservoir de e-liquide est vide. Votre Puff est finie ! Jetez là tout simplement.
Tout ce que vous avez à faire est de bouffer sur votre appareil pour l'activer. Vous pouvez commencer à utiliser votre Puff Bar directement hors de la boîte.
Ce dernier qui s'allume souvent en bleu lorsque vous tirez va se mettre à clignoter. Cela signifie que votre puff jetable est finie. Certaines puffs sont conçues pour offrir environ 600 bouffées et d'autres, environ 700 bouffées. Quoi qu'il en soit, lorsque ce nombre est atteint, la puff ne fonctionne plus.
Pour savoir comment recharger un format puff jetable ou comment ouvrir une puff, c'est inutile : la cigarette électronique jetable est conçue pour une utilisation unique. Donc pas de possibilité de la recharger, qu'il s'agisse de la batterie ou de la cartouche. Il ne sert à rien également de démonter une puff jetable.
Vous avez 2 façons de savoir quand votre puff est fini: Le voyant lumineux au bout de votre cigarette qui s'allume en bleu quand vous tirer se met à clignoter. Alors la puff jetable est fini.
Votre Puff Bar peut commencer à avoir un goût de brûlé une fois qu'il n'y a plus de e-liquide. Si votre appareil a le goût de brûlé, jetez-le simplement et commencez sur une nouvelle barre!
Lorsque vous aspirez dans votre puff, celle-ci se déclenche automatiquement. Puis le liquide contenu dans votre puff s'évapore. Il existe différentes puffs, des puffs avec nicotine, des puffs sans nicotine mais aussi des vapes jetables contenant 600 bouffées et des cigarettes électroniques contenant 700 bouffées.
Batterie complètement déchargée
Il en est de même pour les puffs qui embarquent une batterie. Souvent, vous constatez que la batterie de votre e-cigarette clignote sans produire de la vapeur. La raison peut être le déchargement de votre accumulateur.
Il n'y a aucun danger à vaper sans nicotine. Les personnes qui ne sont plus dépendantes ont parfois encore besoin du geste et vapent souvent avec un dosage nicotinique faible, voire nul.
La solution anti clignotement : recharger la batterie
La couleur de la LED vous indique l'état de chargement de la batterie. Votre ecigarette clignote rouge : vous n'avez presque plus de batterie, il vous reste moins de 20 % d'autonomie.
La puff est facile à utiliser. Vous n'avez pas besoin de le remplir d'e-liquide ou d'appuyer sur un bouton pour le faire fonctionner. Inspirez-le simplement et il s'éteindra automatiquement. Ensuite, le liquide électronique contenu dans la cartouche s'évapore.
Le prix moyen d'une puff est d'environ 7 euros. Les prix varient entre 3.99 et 8.90 euros en fonction du modèle, de la marque, de la puissance et du nombre de bouffées qu'offre la cigarette électronique jetable. Quel que soit son prix, elle reste toujours moins onéreuse qu'un paquet de cigarettes traditionnel.
Non, la cigarette électronique n'abîme pas les poumons. Au contraire, quand vous passez au vapotage, vous libérez vos poumons de la cigarette. D'ailleurs, quand vous arrêtez de fumer, les cils vibratiles repoussent sur vos bronches et vous respirez mieux. Il est normal d'être inquiet lorsqu'on commence la vape.
Comprendre pourquoi ma puff clignote bleu
Si votre puff clignote bleu, c'est peut-être parce que la batterie est faible. Effectivement, la puff étant jetable, il est prévu que son utilisateur soit prévenu lorsque son autonomie approche de la fin.
Tout comme la question de batterie, une puff n'est pas destinée à être rechargée en e liquide. Il vous est donc impossible de la remplir. En rechargeant en e liquide, les autres composants devraient également être changés tels que la résistance et la batterie à recharger.
Nombreux sont ceux qui se demandent comment fumer une cigarette sans crapoter. Eh bien, c'est là tout le problème : il est déconseillé de tirer plusieurs fois de suite sur un puff ou une e-cigarette. Vous risquez d'endommager la résistance. Il est préférable de tirer entre 3 et 5 secondes sur votre kit ecig.
Selon le site du gouvernement : La vente de produits de vapotage est interdite aux mineurs de moins de 18 ans et le vendeur doit exiger du client qu'il établisse la preuve de sa majorité (article L 3513-5 du code de santé publique).
Top trois des puffs goût tabac :
Puff Vanilla Tobacco Nasty Juice. Pod Classic blond DP500. Puff Cubano STIG.
Elle se compose d'éléments que l'on ne peut pas changer. Vous ne pouvez pas changer la batterie ni la résistance par exemple. Le plus souvent chargée en e liquide, elle est prête à l'emploi. Elles sont toutes composées d'une batterie et d'une résistance qui permettent de produire une vapeur.
Ce produit est apparu en 2019 aux Etats-Unis. Il a été créé par deux Californiens, Patrick Beltran et Nick Minas, co-PDG de Puff Bar. La plupart contenant de la nicotine, la Puff provoque des dommages cérébraux et augmente le risque de dépendance, comme tous produits de tabac.
Un jeune fumeur âgé de moins de 18 ans ne pourra donc pas se procurer du matériel de vapotage ou des liquides, que ce soit dans un shop physique ou sur un site internet. La vape est réservée aux personnes majeures. Cette interdiction a pour but de préserver la santé des plus jeunes !
La vente de cigarettes électroniques est bien interdite aux mineurs, qui ne semblent pourtant pas avoir de mal à se procurer des Puff, chez le buraliste, sur internet, dans des magasins de vapotage spécialisés, voire en grandes surfaces (parfois au rayon bonbons).
Même si un fumeur n'avale pas la fumée, il met sa santé en danger. Le risque de développer une maladie est lié à la fois au nombre de cigarettes consommées chaque jour et à la durée pendant laquelle on a fumé.