Dans certains cas, vous aurez de bons résultats en renforçant la netteté de zones très limitées de l'image en utilisant l'outil Flou/Netteté en mode « Augmenter la netteté ». Il vous permet de rendre plus nettes des zones de l'image en les peignant avec la brosse que vous voulez.
On accède à cet outil de différentes façons : dans le menu d'image par Outils → Outils de peinture → Flou/Netteté, en cliquant sur l'icône de l'outil dans la Boîte à outils.
5 astuces pour rendre une photo plus nette
utilisez l'outil Netteté pour rendre une photo plus nette. utilisez l'outil Clarté pour clarifier l'image entière. utilisez le Pinceau de retouche pour accentuer un objet sur une photo. utilisez le Filtre radial pour accentuer une zone spécifique d'une photo.
Let's Enhance est un outil en ligne qui permet d'améliorer la qualité d'une image et de l'agrandir facilement. Ainsi, vous pouvez obtenir une meilleure résolution pour tous types de créations, des portraits aux paysages, des logos aux images de produits.
Face Depixelizer est un programme qui utilise l'intelligence artificielle pour transformer des images pixellisées en véritables photos. Et ainsi transformer des fichiers faiblement définis en image en haute définition.
Une bonne partie du manque de netteté que vous constatez est dû au fait que l'appareil manque de stabilité, ce qui cause un très léger flou sur la photo, invisible en regardant l'image dans son entier, mais assez net (jeu de mots !) une fois zoomée à 100%.
Remastérisez vos photos
Ouvrez la Galerie de votre smartphone et affichez une photo que vous venez de capturer. Appuyez sur le bouton d'options figuré par trois petits points en bas à droite, puis choisissez de Remastériser la photo.
Vous n'avez qu'à charger votre photo en cliquant sur "Ajouter un fichier", puis choisissez l'option "Réduire le flou". Vous pouvez laisser le logiciel supprimer automatiquement et intuitivement le flou, ou vous pouvez sélectionner les paramètres manuels.
Lancer Gimp, aller dans fichier et charger la photo de votre choix. L'interface de Gimp est décomposée en plusieurs éléments. Vous avez d'abord la photo que vous avez ouverte avec tous les menus dont vous avez besoin en haut de celle-ci et ensuite les barres d'outils qui se superposent à l'image.
Une seconde méthode a elle aussi ses adeptes : vous pouvez dupliquer le calque de votre photo (arrière-plan) et passer son mode de fusion en mode incrustation. Servez-vous ensuite de l'outil Passe-Haut (accessible à partir de Filtres > Divers > Passe-haut).
Pour ouvrir votre photo, allez dans Fichier> Ouvrir (illustré dans l'image ci-dessus). Cela fera apparaître votre boîte de dialogue "Ouvrir l'image", que vous pouvez utiliser pour parcourir votre ordinateur pour l'emplacement de l'image que vous souhaitez modifier.
1) Importer votre photo dans Photoshop. 2) Dans le menu « Image », cliquez sur « Taille de l'image ». 3) Vérifiez que l'option nommée « rééchantillonnage » n'est pas activée ou cochée. 4) Vérifiez également que la résolution de votre photo est de 300 pixels/pouce, c'est-à-dire en haute définition, puis validez.
L'amélioration de la qualité de production (démarche qualité) suppose d'accorder un soin particulier aux processus et à l'organisation des opérations, notamment à travers une redéfinition des supports et documents techniques (grâce aux nouvelles technologies) et la mise en œuvre d'outils qualité adaptés.
La remasterisation de photos est une fonction moins connue de Samsung One UI. C'est une fonction qui permet au terminal d'analyser les images afin de les améliorer, comme son nom l'indique.
Faites un clic droit sur l'image que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur "modifier", Paint va alors s'ouvrir, Cliquez sur "redimensionner", un menu s'ouvre, Dans ce même menu, changez les dimensions selon votre objectif (en pourcentage ou en pixels).
Dans les outils d'amélioration de la qualité photo, cliquez sur Ajuster , puis utilisez les curseurs pour modifier la luminosité, le contraste, la saturation, etc. Une fois cela fait, cliquez sur l'icône x pour revenir à la mise en page et enregistrer les modifications.
Les photos floues sont généralement causées par un manque de lumière, souvent en intérieur. La vitesse d'obturation devient tellement basse, qu'il est difficile de figer le mouvement à main levée. Vous devez trouver un moyen pour apporter plus de lumière à la scène.
la vitesse d'obturation
En théorie cela signifie que si vous photographiez avec un 50 mm, il ne faut pas descendre en dessous de 1/50 s, si vous photographiez avec un 150 mm, il ne faut pas descendre en dessous de 1/150 s, etc…