Adèle, la petite héroïne au caractère bien trempé, s'adresse aux enfants à partir de 8 ans. Mortelle Adèle sillonne les routes de France à la rencontre de ses lecteurs grâces aux nombreuses séances de dédicaces réalisées par le scénariste et l'illustratrice.
Est-ce que Mortelle Adèle existe en dessin animé ?
Créée en 2012 sous la plume de Mr Tan et le trait de Miss Prickly, Mortelle Adèle est devenu un véritable phénomène de la bande dessinée jeunesse en France.
Antoine Dole a créé ce personnage quand il était au collège et qu'il subissait les moqueries de ses camarades. Mortelle Adèle fut alors pour lui une manière de se construire et de faire face à sa timidité.
Imbattable. Imbattable c'est LE super héros par excellence, c'est le premier, et seul et unique héros, qui a le super pouvoir absolu dans la bd: il peut traverser les cases !! ...
Les légendaires est une bd destinée à la jeunesse (moins de 12 ans) qui peut leur servir d'introduction à l'héroïc fantasy et notamment au monde de Lanfeust dont il tire beaucoup de similitudes.
A partir de quel âge ? Dès 4-5 ans. L'univers et l'histoire sont assez naïfs, donc il n'y a de risque que ce Boule et Bill déstabilise les plus petits.
Pour jouer, on mélange les cartes challenge et on place l'ensemble des jetons face cachée. Le premier joueur retourne alors un jeton : S'il retourne Adèle ou Magnus, il pioche alors une carte défi et tente de le réaliser. S'il y parvient, il gagne la carte challenge.
Magnus. Il est le meilleur ami imaginaire d'Adèle et lui a promis qu'à sa mort, elle sera sa meilleure amie imaginaire à son tour. Il n'a peur de rien à part des films que la mamie d'Adèle lui offre. Son personnage serait mort en 1789.
Chaque livre est un recueil d'histoires courtes. Le lettrage utilisé différencie majuscule/minuscule et les textes sont aérés. C'est donc un choix particulièrement adapté pour le très jeune public en apprentissage de la lecture et de l'écriture. Dès 6 ans.
Comment jouer au jeu Mortelle Adèle Poussez-vous les moches ?
Mortelle Adèle et Jade s'affrontent en permanence : normal, ce sont les pires ennemies ! Mais il n'y a pas de place pour deux... Que la bataille commence : poussez-vous les moches ! Le but du jeu : Collecter le plus d'objets, en misant des jetons.