On rajoute un coussin d'air aux extrémités des barres de torsion, sur le système d'amortissement. Ces coussins vont soulager la suspension qui pourra en cas de transport de charges lourdes. Les renforts de suspensions sont des système à deux chambres.
Jouez avec les différents leviers pour hausser ou abaisser votre siège, d'une part, puis l'avancer ou le faire reculer de l'autre afin que vos jambes soient parallèles au sol en position assise et que vous puissiez appuyer sur la pédale de frein avec un angle de 120 degrés.
La seule façon d'augmenter la hauteur des différentiels est de monter votre véhicule sur de plus grands pneus. Par exemple, si les pneus d'origine ont un diamètre de 28 po, les remplacer par des pneus de 33 po augmentera la hauteur du différentiel – et la hauteur du véhicule – de 2-1/2 po.
Comment améliorer la garde au sol d'un véhicule ? Pour procéder au réglage de la garde au sol d'un véhicule, une solution consiste à équiper ce dernier de roues à grand diamètre. Une autre possibilité revient à utiliser des disques plus grands. Il est enfin possible d'installer des racks personnalisés plus hauts.
C'est sans conteste la Peugeot 108 (prix d'accès à 12 500 euros) qui est la voiture haute pour personne âgée la plus appréciée du marché. Le véhicule de la marque au lion se veut particulièrement sécurisé, car équipé d'une caméra de recul, d'un limiteur de vitesse, mais aussi d'un système d'aide au démarrage en pente.
Les rehausseurs sont autorisés à partir du groupe 2 qui concerne les enfants de 15 à 25 kg et du groupe 3 qui concerne ceux de 22 à 36 kg et ne sont adaptés qu'aux enfants de moins d'1,50 m. Sachez qu'un conducteur qui ne respecte pas ces obligations peut être puni d'une amende pouvant aller jusqu'à 750 euros.
La jambe du conducteur doit être légèrement fléchie. L'automobiliste ne doit utiliser sa jambe gauche que pour la pédale d'embrayage. Lorsqu'il appuie à fond sur cette pédale, sa cuisse doit rester posée à plat sur le siège. L'usager doit également rester bien droit dans son siège.
Le système SPACCER® est un moyen très simple d'augmenter la garde au sol de votre véhicule, individuellement au niveau de l'essieu arrière et/ou de l'essieu avant d'une hauteur pouvant atteindre 48 mm.
Regler la garde au sol de votre campingcar grâce à la suspension pneumatique: Il est possible de regler la garde au sol via la télécommande dans l'habitacle. Vous pouvez ainsi augmenter la garde au sol à l'arrière du véhicule pour éviter des dégâts au port-à-faux.
Conserver au maximum une vitesse stable et éviter les accélérations inutiles. Maintenez autant que possible votre véhicule à une vitesse stable. La perte de vitesse et donc de carburant sera alors plus faible. Toujours utiliser le rapport de vitesse le plus élevé possible.
Suspension renforcée pour Renault Kangoo
Le montage des ressorts hélicoïdaux renforcés sur un Renault Kangoo est une solution non-réglable pour le problème de suspension. La suspension renforcée permet au véhicule de retrouver sa garde au sol d'origine (ou d'atteindre une garde au sol supérieure à celle d'origine).
Les SPACCER® peuvent être montés sur Citroën Berlingo sur les suspensions d'origine ou vendues comme accessoires, les ressorts hélicoïdaux et à lames. Le rehausseur peut être monté aussi bien avec les amortisseurs hydrauliques classiques qu'avec les amortisseurs à gaz (suspensions à air).
La Volkswagen Coccinelle
C'est peut-être la voiture la plus simple à entretenir de la petite liste. Et puis, si vous n'y arrivez pas, ne vous inquiétez pas.
Notre préférée, la Volkswagen Touran, est basée sur la même plate-forme que la Golf à hayon, mais elle mesure 17 cm de plus et le siège du conducteur est 10 cm plus haut, ce qui facilite grandement l'accès.