Comment améliorer sa compréhension orale en espagnol ?
Interrogée par: Daniel Peron | Dernière mise à
jour: 15. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(59 évaluations)
Développer ses capacités d'écoute
C'est l'habitude que vous avez d'entendre une langue qui détermine votre niveau de compréhension. Par conséquent il vous faut écouter régulièrement des programmes en espagnol pour que votre oreille s'habitue aux sonorités de la langue. Les espagnols ont un débit de paroles très rapide.
Nos 3 conseils pour progresser en espagnol à l'oral sont : 1) Écoutez de l'espagnol régulièrement (en prenant des notes !). 2) Discutez le plus possible dans cette langue. 3) Préparez le vocabulaire lié aux thèmes chauds de l'actualité ainsi qu'à votre projet professionnel.
Comment réussir une compréhension de texte en espagnol ?
Fais des fiches lexicales pour préparer l'examen.
Il y aura toujours des mots que tu ne vas pas comprendre lorsque tu es en train de passer un devoir sur table en espagnol. Mais si tu fais des fiches de lexique en amont, au moins tu pourrais en réduire le nombre. Les fiches, il faut les faire par champs lexicales.
Me llamo + prénom et nom → Je m'appelle… Mi nombre es + prénom y mi apellido es + nom de famille → Mon prénom est… et mon nom de famille est… ¿Cuál es tu fecha de nacimiento?
Je vous propose donc le programme suivant pour un mois : Une semaine avant le voyage : Commencer par la méthode Michel Thomas Espagnol Débutant (au moins les 2 premiers CDs, sur les 7) 2-3 jours avant le voyage : Compléter son vocabulaire et améliorer sa compréhension orale avec l'application MosaLingua.
Écouter avec pour objectif de deviner le sens général de ce qui est dit et de pouvoir résumer l'idée en français. C'est dans sa langue maternelle que l'on comprend . Si nécessaire, on peut écouter avec la transcription/ les sous-titres devant soi afin de découvrir le vocabulaire inconnu.
L'espagnol (ou castillan) est une langue romane apparue autour des VIII e siècle et IX e siècle et issue du latin vulgaire parlé dans la région cantabrique après le déclin de l'Empire romain.
Le test ELYTE (Evaluación Lingüística Y de Técnicas Empresariales), mis en place par la Chambre Officielle de Commerce d'Espagne en France (COCEF), permet de valider son niveau d'espagnol économique, commercial et juridique. Le test coûte 95 € et le score global maximal est de 990 points.
L'espagnol est une langue tonique. Contrairement au français qui est une langue peu accentuée, monocorde et presque soporifique parfois j'allais dire (bien que très douce selon les étrangers), pour parler espagnol il faut accentuer parfois à la fin du mot, parfois au début et puis parfois au milieu.
Duolingo Anglais est très bien faite pour les niveaux débutants, voire intermédiaires, mais certainement pas pour les niveaux avancés. Si l'appli vous séduit et que vous passez du temps dessus, vous en retirerez forcément quelque chose. Si, à l'inverse, elle est trop simple, réviser deviendra une contrainte.
Oui, les utilisateurs de Babbel s'accordent pour dire que Babbel leur a permis d'atteindre leurs objectifs, et que c'est un moyen pratique et efficace d'apprendre une langue. Selon une étude menée par des chercheurs de l'université de Yale : 91% des apprenants ont apprécié leur expérience d'apprentissage avec Babbel.
En tout cas, apprendre l'espagnol en 6 mois est une aventure plus abordable que d'apprendre le russe ou le mandarin ! Mais peut-on apprendre la langue espagnole très rapidement ? ... Rendez-vous par exemple sur les sites de cours d'espagnol comme :
Quelle est la meilleure façon d'apprendre l'espagnol ?
Je vous conseille très fortement de suivre une méthode de langue car vous ne pouvez pas connaître l'évolution nécessaire dans l'apprentissage de l'espagnol. Parmi les méthodes papier, une excellente méthode est la méthode Assimil. Elle est très bien faite pour communiquer en espagnol très rapidement.
Quelle est la langue la plus proche de l'espagnol ?
Ces ressemblances s'expliquent par l'histoire : le portugais et l'espagnol sont tous deux des langues romanes. En revanche, si portugais et espagnol sont des langues très proches au niveau de l'écrit, la prononciation est sensiblement différente.