Stimuler son cerveau en restant actif et en s'entraînant régulièrement sur une ou plusieurs tâches permet donc de devenir plus performant. En effet, les neurones se connectent plus vite au fur et à mesure, permettant à l'information d'être transmise et traitée plus rapidement.
COMMENT AMÉLIORER SON INTELLIGENCE ? 5 CHOSES A CONNAITRE SUR LE CERVEAU
Trouvé 22 questions connexes
Quel est le meilleur jeu cérébral ?
Lumosity. Lumosity existe également depuis quelques années. Il s'agit d'une application pour smartphone qui, comme la plupart des entraîneurs cérébraux, vous propose chaque jour quelques jeux à thème et surveille la façon dont vous les abordez afin de vous faire part de vos progrès au fil du temps.
Que vous préfériez apprendre en ligne, lire des livres, faire des exercices ou mettre votre esprit au défi avec des puzzles et des jeux, il existe de nombreuses façons de devenir plus intelligent et vous n'êtes pas obligé de vous limiter à une seule.
Soulignons le cas du chlorpyrifos, un insecticide et un acaricide utilisé sur les cultures, les animaux, les pelouses et que l'on retrouve dans tous les fruits et légumes, le sol et l'eau jusque dans l'urine des enfants et le cordon ombilical des femmes enceintes.
Beaucoup d'autres gènes sont probablement impliqués dans la formation du cerveau humain caractérisé par sa taille, disproportionnée relativement à celle des autres primates, par le développement inégalé de son cortex préfrontal et par des particularités liées à la mise en place et au fonctionnement de ses cellules ...
Les personnes très intelligentes trouvent beaucoup de choses faciles. Elles ont l'impression qu'on leur en demande trop peu et elles s'ennuient. Par conséquent, elles changent d'emploi plus fréquemment et plus rapidement afin de relever de nouveaux défis.
La cacao riche en flavonoïdes stimule le flux sanguin vers le cerveau et aide donc à stimuler les performances cognitives. Fraises, framboises, cassis...
Les médicaments qui agissent sur le cerveau, comme les anxiolytiques, les antidépresseurs, mais aussi les somnifères. En modifiant la manière dont les neurones communiquent, ils perturbent la mémoire et la concentration. Le stress.
Certains individus avaient amélioré leur performance par rapport aux jeunes de leur âge, avec une augmentation pouvant aller jusqu'à 20 points de leur QI global. Pour d'autres, en revanche, leur performance avait chuté, avec une baisse du QI pouvant atteindre également 20 points.
Souvent vendu sur le marché noir, le méthylphénidate est le médicament intelligent le plus populaire. Initialement développé comme un médicament uniquement sur ordonnance pour traiter le TDAH, comme le Ritalin et le Concerta, il agit en augmentant le niveau des neurotransmetteurs dans le système nerveux.
Tout le monde n'est pas Albert Einstein, mais tout le monde peut développer ses capacités intellectuelles et les entretenir. ... Voici dix astuces faciles à appliquer au quotidien pour y arriver.
Linedoku est un jeu mobile (Android, iOS) qui propose des casse-têtes de plusieurs sortes. Le jeu convient aussi bien aux adultes qu'aux enfants puisqu'il met en avant réflexion et logique.
Le thé, et plus particulièrement le thé vert, aurait des effets positifs sur nos facultés de concentration. En période d'examens, le thé est donc la boisson idéale pour stimuler sa mémoire et favoriser le travail intellectuel.
Avoir un cerveau fonctionnel et sain est essentiel. Pour cela, ses cellules ont besoin d'être alimentées en énergie dont pour remplir correctement leurs fonctions.