Nos 3 conseils pour progresser en espagnol à l'oral sont : 1) Écoutez de l'espagnol régulièrement (en prenant des notes !). 2) Discutez le plus possible dans cette langue. 3) Préparez le vocabulaire lié aux thèmes chauds de l'actualité ainsi qu'à votre projet professionnel.
Suivre les vidéos YouTube vous permettra également d'améliorer votre compréhension orale de l'espagnol, et d'apprendre la prononciation espagnole. C'est une autre façon, simple et efficace de familiariser votre oreille à la langue et de progresser à votre rythme.
Les films espagnols
Nous vous le répétons souvent mais regarder des films vous permet d'améliorer votre compréhension orale de l'espagnol tout en passant un moment agréable. Et passer un bon moment, se détendre, s'amuser est essentiel à l'apprentissage.
(transformarse, cambiar) evolucionar.
Partez du connu pour deviner ou compenser l'inconnu. Utilisez les bruits de fond, les accents, les intonations (colère, surprise, excitation…) et plus largement tout ce que l'oreille peut saisir et concentrez-vous sur ce que vous comprenez sans vous laisser décontenancer par les mots ou expressions inconnus.
Les utilisateurs pensent-ils que Babbel fonctionne ? Oui, les utilisateurs de Babbel s'accordent pour dire que Babbel leur a permis d'atteindre leurs objectifs, et que c'est un moyen pratique et efficace d'apprendre une langue.
Ce Petit Livre de L'espagnol en 5 minutes par jour est l'ouvrage qu'il vous faut ! Vous trouverez toujours dans votre journée un petit moment pour ouvrir ce livre et profiter des 60 leçons et exercices (et leurs corrigés)calibrés pour apprendre jour après jour, de façon efficace.
Je vous propose donc le programme suivant pour un mois : Une semaine avant le voyage : Commencer par la méthode Michel Thomas Espagnol Débutant (au moins les 2 premiers CDs, sur les 7) 2-3 jours avant le voyage : Compléter son vocabulaire et améliorer sa compréhension orale avec l'application MosaLingua.
Fais une fiche lexical avec tous les mots divisés par séquences et tous les mots que tu n'as pas compris des vidéos. Au moment de faire le choix définitif de la vidéo ou du document audio pour le BAC, le professeur de langue va privilégier des vidéos avec le lexique qu'il a travaillé avec ses élèves.
eh bien! ¡(muy) bien!
Fais des fiches lexicales pour préparer l'examen.
Il y aura toujours des mots que tu ne vas pas comprendre lorsque tu es en train de passer un devoir sur table en espagnol. Mais si tu fais des fiches de lexique en amont, au moins tu pourrais en réduire le nombre. Les fiches, il faut les faire par champs lexicales.
Pour améliorer votre compréhension orale de l'anglais et être capable de communiquer de manière fluide avec des anglophones, il va falloir vous habituer à entendre du « vrai » anglais et même faire de l'écoute une pratique régulière, voire quotidienne.
L'espagnol est une langue tonique. Contrairement au français qui est une langue peu accentuée, monocorde et presque soporifique parfois j'allais dire (bien que très douce selon les étrangers), pour parler espagnol il faut accentuer parfois à la fin du mot, parfois au début et puis parfois au milieu.
L'espagnol (ou castillan) est une langue romane apparue autour des VIII e siècle et IX e siècle et issue du latin vulgaire parlé dans la région cantabrique après le déclin de l'Empire romain.
Conseil pour la lecture : ne pas s'arrêter sur tous les mots, en comprendre le sens général. On peut revenir après la lecture sur certains mots qu'on aura au préalable entourés, mais ne pas le faire pendant (sauf cas exceptionnel), cela saccaderait la lecture.
¿Cómo se dice ...?