Ouvrez l'Explorateur de fichiers, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur protégé en écriture. Sélectionnez « Propriétés », puis cliquez sur l'onglet « Outils ». Sous l'option « Vérification des erreurs », cliquez sur le bouton « Vérifier ».
Certaines clés USB ont un commutateur physique pour verrouiller ou déverrouiller la protection en écriture. Il faut glisser le commutateur vers la position de déverrouillage. Utilisez la commande DiskPart « attributes disk clear readonly » pour enlever la protection en écriture.
Étape 1. Téléchargez et installez EaseUS Partition Master, allez à Boîte à outils, et cliquez sur "Protection en écriture". Étape 2. Sélectionnez votre clé USB, votre disque externe ou votre carte SD protégée en écriture, puis cliquez sur "Désactiver".
Ouvrez Ce PC/Mon ordinateur et recherchez le lecteur USB sous « Périphériques et lecteurs». Faites un clic droit sur la clé USB et cliquez sur “Propriétés“. Maintenant, sous l'onglet “Sécurité“, cliquez sur le bouton “Modifier” et autorisez les autorisations “Lecture” et “Écriture“.
Donc, si vous trouvez votre clé USB verrouillée, vous devez d'abord vérifier le commutateur de verrouillage physique. Si le commutateur de verrouillage de votre clé USB est basculé en position de verrouillage, vous devez le basculer en position de déverrouillage pour déverrouiller votre clé USB.
Il y a un bouton de verrouillage sur le côté gauche de la carte SD. Assurez-vous que le loquet de verrouillage est en haut (position de déverrouillage). Vous ne serez pas en mesure de modifier ou supprimer le contenu de la carte mémoire si elle est verrouillée. SOLUTION 2 - Bougez le loquet de verrouillage.
Effacez l'écriture en utilisant un pinceau imprégné d'eau oxygénée à 12 volumes. Utilisez une feuille de papier essuie-tout comme buvard. Arrêtez l'action de l'eau oxygénée à l'aide d'un coton-tige humide.
Le programme RMPrepUSB permet d'effectuer le retrait de la lecture seule comme avec DiskPart mais en graphique. C'est peut-être plus simple. Sélectionnez le disque de votre clé USB dans la liste en haut. Cliquez sur le menu Drive puis Clear ReadOnly Status.
Dans le > panneau de configuration, cliquez sur système et sécurité > Outils d'administration, puis double-cliquez sur gestion de l' ordinateur. Dans le volet gauche, sous stockage, sélectionnez gestion des disques. Cliquez avec le bouton droit sur le volume que vous voulez mettre en forme, puis sélectionnez format.
Cliquez avec le bouton droit sur Ce PC> Gérer> Gestion des disques. Recherchez et cliquez à droite sur le disque dur externe WD> Sélectionnez Modifier la lettre de secteur et les chemin d'accès... Attribuez une nouvelle lettre de pilote à votre disque dur externe WD et enregistrez toutes les modifications.
Les propriétés du fichier sont-elles définies en lecture seule ? Pour vérifier les propriétés du fichier, cliquez sur celui-ci et choisissez Propriétés. Si l'attribut Lecture seule est activé, vous pouvez le désactiver et cliquer sur OK.
L'attribut "lecture seule" est généralement utilisé à des fins de sécurité et d'autorisation, et pour empêcher certains utilisateurs non autorisés d'apporter des modifications intentionnelles ou involontaires au fichier.
Cliquez sur l'icône Barré de la rubrique Police de l'onglet Accueil. Le texte est alors barré. Pour retirer le trait, cliquez de nouveau sur l'icône Barré.
Utilisez de l'acétone.
Vous pouvez en utiliser pour effacer de l'encre sur du papier.
Pour désactiver définitivement cette fonction de Word, ouvrez la fenêtre d'options de correction automatique (En fonction des versions, Outils->Options de correction automatique, ou menu Office->Options Word->Vérification->Options de correction automatique).
Lorsqu'une carte ou une mémoire est protégée en écriture, cela signifie qu'il n'est pas possible de modifier, formater ou supprimer tout type de données sur l'unité, car l'utilisateur n'a pas de privilèges ou parce que les informations contenues ont une protection matérielle.
Essayez de basculer l'interrupteur de verrouillage si vous rencontrez à nouveau l'erreur de verrouillage. Faites glisser l'interrupteur vers le bas et laissez-le pendant 30 secondes. Après cela, faites-le glisser à nouveau vers la position supérieure. Cela déverrouillera la carte SD.
Première solution : l'utilitaire Diskpart de Windows
Tapez ensuite « diskpart » et validez. Tapez « list disk » et validez par la touche Entrée pour obtenir la liste des disques présents et cherchez le numéro de la clé USB en vous repérant à sa capacité (dans l'exemple plus bas, la clé est le Disque 2).