Levez votre pied arrière et placez le sur la pointe dès votre position de départ. Quand vous êtes dans cette position vous êtes CERTAIN de placer votre poids sur la jambe avant. Faites quelques coups d'essais et remarquez comme il est désormais facile de frotter l'herbe au bon endroit et de façon régulière.
Le petit jeu
Il existe 4 sortes de coups de golf pour approcher le green : Le coup roulé, le chip, le pitch et l'explosion dans le sable.
Quant à la technique, elle est simple : armer et tourner. La position d'adresse est proche d'une approche roulée : petit écartement de pieds, poids de corps à gauche, balle milieu des pieds ou légèrement gauche et surtout face square orientée vers la cible pour laisser le rebond glisser sous la balle.
Les clubs les plus couramment utilisés lors du chipping sont le fer 5,7,9. Le choix du club va dépendre de la distance à parcourir et de votre position. Plus le drapeau sera loin, plus le club choisi sera fermé. Pour une distance de 10 à 15m : fer 9.
Le pitch peut être utile dans de nombreuses situations professionnelles, où que vous en soyez de votre carrière. Il peut notamment vous servir : À convaincre des investisseurs de la viabilité de votre projet. À vendre un produit ou un service à des clients.
FER 8 : 120 mètres. FER 9 : 110 mètres. PW (Pitching-Wedge) : Coups inférieurs à 100 mètres. SW (Sand-Wedge) : Pour sortir des bunkers à proximité du green et courtes approches.
Le Sand-Wedge (SW) : Loft entre 54° et 57°. Destiné en priorité aux sorties de bunkers, il a la particularité de présenter un bounce plus important afin de favoriser le rebond du club dans le sable. Essayez de réaliser une sortie de bunker avec un Wedge et vous constaterez que le club se plante dans le sable !
Le dosage d'une approche (comme les autres coups de dosage) s'effectue essentiellement en faisant varier l'élan du club en arrière de la balle. Il faut ensuite conserver une traversé fluide et constante pour traverser au moins après la balle ce que vous avez pris d'élan.
Placez l'autre un pouce derrière le talon de la tête de votre fer; Placez une balle de golf entre les tees; Installez-vous en position au-dessus de la balle; Complétez votre élan en frappant la balle tout en évitant de toucher aux tees.
Faites en sorte que l'échauffement ressemble au plus près à ce que vous aurez à faire sur le parcours. Consacrez du temps à répéter votre routine. Changez de cible à chaque frappe. C'est un peu fastidieux mais le confort que donne l'enchaînement rapide des coups est illusoire, ça n'existe pas sur le parcours.
Pour garder les yeux sur la balle, vous vous efforcerez de garder la tête immobile. C'est ce que les amateurs veulent dire par « Ne lève pas la tête! » Dans un élan complet de golf, il faut laisser la tête tourner, se relever et se rapprocher de la cible après que le bâton a bien traversé la balle.
L'armement des poignets est un point clé du swing de golf, car il se produit au tout début du mouvement, possédant une influence importante sur le déroulement complet du swing.
“Présentez-vous”, “Parlez-moi de vous”, “Racontez moi votre parcours”, sont autant de façons pour le recruteur de vous céder la parole en début d'entretien. C'est un moment important car l'opportunité vous est donnée de prendre le contrôle de l'échange et de le tourner à votre avantage.
Pour gagner en vitesse de swing, le grip est fondamental. Voilà pourquoi le poids du club doit reposer sur les deux derniers doigts de la main gauche. En même temps, la main droite doit se trouver juste en dessous, avec le petit doigt fermement placé entre l'index et le majeur de la main gauche.
Récapitulons un peu: la clé pour augmenter la distance de vos balles est de minimiser le mouvement (ou rotation) des hanches et de maximiser le mouvement (ou rotation) des épaules. La meilleure façon de réaliser ceci est de s assurer que le genou gauche ne se plie pas lors de la montée (backswing) du club (Cf.
Le chemin du club est plus droit. On évite ainsi de faire un « overswing » (lorsque le club va trop loin derrière la tête). Il convient de respecter le bon ordre dans la préparation du drive : allonger les bras, armer la frappe, pivoter puis lâcher le coup.
En théorie, ouvrir le club (lui donner du loft ou le lofter), c'est créer du spin loft. Le spin loft, c'est l'angle entre l'orientation du club (le loft qui est inscrit dessus) plus l'angle d'attaque. Plus vous attaquez vers le bas avec un club ouvert, plus vous créer du spin loft.
Le Pitching Wedge ou PW est le plus courant ; son ouverture varie entre 44 et 47°. Il permet d'envoyer la balle sur une centaine de mètres mais n'est pas conçu pour sortir du sable du bunker. L'angle d'ouverture du Gap Wedge est compris entre 51 et 55 degrés.