Sans surprise, Karim Benzema (34 ans) a été nommé pour le trophée UEFA du meilleur joueur de la saison 2021-2022.
Vainqueur de la Ligue des champions et de la Liga, Karim Benzema est le grand favori pour remporter le prochain Ballon d'Or, qui sera attribué en octobre.
Thibaut Courtois (BEL, Real Madrid) Cristiano Ronaldo (POR, Juventus puis Manchester United) Kevin De Bruyne (BEL, Manchester City)
Messi sacré, Benzema 4e : le palmarès complet après la cérémonie de remise du Ballon d'or.
De nouveaux critères d'attribution
Pour rappel, c'est l'Argentin Lionel Messi qui avait remporté le Ballon d'Or 2021 chez les hommes. La Barcelonaise Alexia Putellas avait reçu la même distinction chez les femmes.
– 30/06/2020 : Lionel Messi a atteint la barre des 700 buts en marquant face à l'Atlético de Madrid.
01 – Matthew Le Tissier (98%)
Joueur technique et malicieux, il était particulièrement adroit pour tirer les pénaltys. Il totalise un ratio incroyable de 47/48, soit un seul échec dans toute sa carrière. Une performance incroyable qui le place au sommet des meilleurs tireurs de pénalty de tous les temps.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
vidéo L'attaquant sénégalais du Bayern Munich a remporté le prix du meilleur joueur africain de l'année pour la deuxième fois.
Fabio Cannavaro, le défenseur du Real Madrid, ancien joueur de la Juventus de Turin et capitaine des champions du monde italiens, est, à 33 ans, le 51e Ballon d'or France Football succédant au brésilien Ronaldinho.
On connaît désormais la liste des trente joueurs encore en lice pour remporter le Ballon d'Or 2022. Parmi les prétendants au trophée décerné France Football, on retrouve le grand favori Karim Benzema, mais aussi Robert Lewandoswki ou bien Kylian Mbappé.
Karim Benzema est le joueur le plus plébiscité pour remporter le ballon d'or 2022. Et si l'unanimité se voit de plus en plus autour du joueur du Real Madrid, c'est grâce à sa performance lors de la saison écoulée durant laquelle la maison blanche a dominé l'Europe et l'Espagne.
Au total, Ronaldo a réussi 816 dribbles depuis 2006, avec une taux de réussite de 44%. Lionel Messi est incontestablement le meilleur dribbleur de ces 20 dernières années. Que ce soit avec le FC Barcelone ou la sélection d'Argentine, il réussit à dribbler les meilleurs défenseurs d'Europe et du monde.
IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.
Avec une vitesse de pointe revendiquée de 38 km/h, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappe est sans doute le joueur le plus rapide du monde à l'heure actuelle.