ÉCOUTEZ. Lorsque vous écoutez quelqu'un, il peut être déplaisant pour la personne qui parle d'être regardée fixement. Pour ne pas paraître intrusive, vous pouvez utiliser la technique du « triangle ». Il suffit de regarder un œil, puis l'autre et enfin la bouche, chacun leur tour pendant 5 secondes.
Maintenez le contact visuel après une conversation pour confirmer votre attirance. Même après avoir réussi à parler à la personne, le contact visuel est important. Tout au long de la conversation, continuez de la regarder directement, de lui lancer des regards en coin et de la balayer du regard.
La règle n°1 au moment de séduire par le regard
Quand le premier contact se fait avec votre cible, vous ne devez surtout pas détourner le regard pour faire mine de regarder autres choses, assumez le fait que vous l'observiez, il ne faut pas fuir le regard d'une autre personne, surtout si cette personne vous plaît !
Soulevez doucement les sourcils, sans trop forcer, pour agrandir le regard. Tenez la position pendant une dizaine de secondes. Répétez le geste 5 à 6 fois. Cela permet actionne les muscles du regard et donne de la tonicité à la paupière supérieure.
Une solution simple est de ne pas regarder dans les yeux, mais… entre les deux yeux, au sommet du nez de votre interlocuteur. Cela lui donnera l'illusion que vous le regardez dans les yeux sans qu'il ne se rende compte que ce n'est pas le cas.
Les anges amoureux se parlent sans parole, Comme les yeux aux yeux. Car lorsque les yeux parlent, ils tutoient, lors même que les lèvres n'ont pas encore prononcé un vous. Les yeux des hommes écoutent ; il y en a même qui parlent, tous surtout sollicitent, tous guettent et épient, mais aucun ne regarde.
Rompez brièvement le regard toutes les 5 à 15 secondes.
Voici quelques façons de le faire. Riez, hochez la tête et prenez contact avec l'autre. Regardez le ciel ou la nature. Regardez brièvement de l'autre côté comme si vous vous souveniez de quelque chose.
Regardez-le dans les yeux.
Pour augmenter cet effet, commencez par regarder furtivement dans sa direction. Après plusieurs regards de ce type, regardez-le directement. Dès qu'il vous regarde, baissez les yeux et montrez-lui un sourire faussement timide et embarrassé.
Par exemple :
Si vous êtes assis en face d'une femme que vous trouvez charmante et vous remarquez qu'elle vous rend votre regard, c'est-à-dire qu'elle vous regarde dans les yeux quand vous êtes en train de la regarder, c'est de l'eye contact !
Touche finale de votre maquillage des yeux, le mascara joue un rôle très important si vous cherchez à obtenir un regard intense. Il vous permet à la fois d'allonger vos cils, de les épaissir et de leur donner de la matière. N'hésitez pas à recourber vos cils avant de l'appliquer, pour un regard agrandi.
Baissez le regard pour hocher la tête ou avoir recours à toute autre gestuelle lorsque vous écoutez. Vous devez baisser le regard de temps en temps et il est utile de faire un autre geste à ce moment-là plutôt que juste détourner le regard parce que vous vous sentez mal à l'aise.
C'est dans vos yeux que votre interlocuteur cherchera à deviner vos pensées. Dans notre société, avoir un regard profond est un signe de confiance et d'assurance.
Son regard
Un homme amoureux cherche constamment le regard de la femme qu'il aime. Son regard pétillant sera rempli d'amour, de tendresse et d'admiration pour elle. Il ne la regarde pas simplement, il la voit. Là est toute la différence !
« Le regard amoureux est un regard qui cherche et qui s'offre tout à la fois. Il y a alternance de ces deux positions. Peut-être que, lorsque l'on est amoureux, on ne regarde pas l'autre mais une lumière en lui. La pupille ne fait pas le point sur la pupille de l'autre, mais sur quelque chose au-delà.
Quelques conseils pour parvenir à lire dans les yeux d'une personne : il faut bien analyser les expressions du regard, les sourcils, les plis de la peau autour des yeux, la dilatation des pupilles et observer si les yeux regardent tout droit, dans le coin ou s'ils fuient le regard.
Faites-lui des compliments discrets.
Le charmeur subtil ne complimente jamais exagérément une personne qu'il séduit. Il choisit toujours avec soin le moment de le faire. Dès que vous remarquez que c'est le bon moment pour complimenter la personne, faites en sorte que cela soit sincère.
Vous pouvez simplement mettre une touche de fard à paupières irisé en poudre, sur le bombé de la paupière mobile, juste au milieu. Ou bien en appliquer un tout petit peu sur le trait d'eye-liner pour rendre ce dernier plus lumineux.