Interrogée par: Aimée-Danielle Lamy | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(59 évaluations)
Si votre slime préparé à base de colle est trop humide, pétrissez-la pendant 5 minutes sur une surface plane et propre pour qu'elle devienne plus ferme. Vous pouvez aussi prendre la pâte dans vos mains et la travailler entre vos doigts jusqu'à ce qu'elle soit parfaite XSourcederecherche .
Injectez de la lotion. Sur une surface plane et sèche, aplatissez bien le slime. ...
Mélangez la lotion à la pâte. Avec vos mains, pliez en deux le slime sur la lotion pour l'enfermer dans le slime, puis pressez une main sur le slime. ...
Dans un bol, mélanger le shampoing, la fécule et quelques gouttes de colorant.
Ajouter 1 c. à soupe d'eau et bien mélanger.
Lentement et un peu à la fois, ajouter 5 c. à soupe d'eau supplémentaires en mélangeant bien à chaque addition. Pétrir la slime pendant environ 5 minutes pour qu'elle devienne bien souple.
Le liquide magique activateur pour SLIME remplace le bicarbonate et le nettoyant de lentilles de contact. Verser lentement sur la colle, tout en remuant, jusqu'à ce que la totalité du liquide soit dilué dans celle-ci. Dosage : +/- 50ml. D'activateur pour 100ml. de colle.
de colle blanche mélangée à de l'eau et de l'acide borique (également appelé borax, il est généralement vendu sous forme de poudre pour la lessive ou le nettoyage ménager) en poudre ou en pipette. Le slime obtenu peut ensuite être customisé à l'envi avec des paillettes, des colorants, etc.
Peut-être est-ce dû au fait que dans le slime initial, il y a bien quelques liaisons Carbone-Oxygène-Bore, mais que beaucoup de liaisons restent sous forme C-O-H et B-O-H, ce qui assure une certaine souplesse à l'ensemble.
Si vous trouvez que la pâte est encore trop collante, rajoutez du collyre. Prenez 1/4 de cuillère à soupe (4 ml) de collyre, versez-la dans le bol sur la pâte, puis remuez le contenu du bol. Ensuite, pétrissez à nouveau la pâte jusqu'à ce qu'elle soit moins collante XSourcederecherche . Conservez bien le slime.
Le PVA est un polymère constitué de molécules organiques de grande taille, appelées macromolécules. Celles-ci sont insolubles dans l'eau. La colle blanche a été obtenue en ajoutant de l'eau et un tensioactif, afin que les macromolécules se trouvent dispersées en fines gouttelettes dans l'eau.
Malaxer du slime serait un anti-stress très efficace, et entraînerait chez certains les même stimulis que L'ASMR, cette technique de relaxation par le son.
Où trouver du borax ? Le borax n'est pas le produit le plus facile à trouver en raison de sa dangerosité. Il faudra vous tourner vers le rayon droguerie des magasins ou aller en quincaillerie. Pour de petites quantités, vous pourrez obtenir du borax en pharmacie.
Versez une tasse (250 ml) d'eau tiède dans un bol.
Ajoutez trois à quatre gouttes de colorant alimentaire vert. L'eau doit avoir une couleur plus foncée que celle que vous voulez pour votre slime. Lors de la fabrication du slime, la couleur sera légèrement diluée. Il faut bien mélanger l'eau à l'aide d'une cuillère.
Comment faire du slime fluffy sans colle ni borax ?
Pour faire du slime sans utiliser de colle ni de borax, mélangez en parts égales du gel douche et de l'amidon de maïs dans un bol. Si le slime est trop épais, rajoutez de l'eau pour le diluer. Vous pouvez aussi faire du slime en mélangeant en parts égales de la mousse à raser et du gel douche 3 en 1 avec un peu de sel.
Matière visqueuse et tenace obtenue notamment à partir du liber du houx ou des baies de gui. 2. Familier. Personne importune, indiscrète : C'est une vraie glu.