Apprenez à lui faire des surprises de temps à autre, tout en restant attentionné, mais surtout jamais suppliant. Enfin, sortez de temps en temps seul avec des amis. Inutile d'être au garde-à-vous. Permettez-lui ainsi de se rendre compte qu'elle n'a pas besoin de vous exclure pour se sentir bien…
Technique N°1 : Faire le deuil de la rupture
Retirez tous vos filtres du passé et regardez la situation telle qu'elle est. Votre rupture a bien eu lieu, même si ce constat vous fait souffrir. Tenter de créer le manque chez votre ex avant d'avoir accepter votre rupture, c'est aller droit dans le mur ! Et ça fait mal.
Les femmes ont du mal à accepter la rupture. Elles peuvent éprouver un sentiment de regret après les premières semaines de distance. Lorsqu'elles finissent par retrouver leur calme, elles peuvent réfléchir aux vraies causes de la rupture. Pendant cette période, les beaux souvenirs envahissent le cœur d'une femme.
En principe, les femmes se montrent particulièrement tolérantes et font preuve d'une grande patience envers les autres. Généralement, elles supportent beaucoup de choses avant d'exploser, mais lorsque leur seuil de tolérance a été dépassé, il n'y a plus de retour en arrière possible.
Oui une femme blessée en amour pleurera beaucoup. Elle s'en voudra aussi profondément. Son reflet dans le miroir lui renverra quelqu'un avec ses faiblesses et ses chagrins. Mais elle saura aussi garder le meilleur pour elle-même afin de dépasser tout ce temps passé des blessures.
Gardez la tête froide. Dites-vous que cette prise de distances est passagère (car la plupart du temps, ça l'est, surtout si vous mettez en place ce qu'on va voir ensemble juste en-dessous). Respirez un grand coup et posez-vous calmement pour faire le point avec vous-même.
Lorsque le silence se fait trop présent et que vous sentez qu'il pourrait dériver sur une dispute, préférez vous taire à votre tour et vous éloigner si nécessaire. Si le silence s'installe dans la relation et commence à empêcher son bon fonctionnement, soyez présent et expliquez à l'autre que son silence vous inquiète.
Faites attention si elle passe plus de temps au téléphone.
Elle pourrait appeler ou envoyer des messages à son nouvel amant. Remarquez si elle a l'air d'envoyer des textos plus souvent à une personne en particulier, surtout si elle ne veut pas vous dire qui c'est.
Respirez et pensez à autre chose et profitez des premiers moments de votre relation. Et si une période de temps que vous jugez trop longue devait s'écouler pendant laquelle l'autre ne se faisait pas entendre, vous pourriez toujours penser à vous présenter en demandant comment va cette personne.
Adieu confiance, communication et ouverture à l'autre ! C'est le point de non-retour qui est en ligne de vue. Kelly estime que les couples devraient examiner leurs comportements individuels afin de saisir ce qui pourrait être à l'origine de la douleur de l'autre.
Les quatre signaux les plus importants laissant supposer une rupture définitive sont : les critiques destructives (aussi bien les faire que les recevoir), l'attitude défensive, la dévalorisation de l'autre, l'attitude évasive.
Quand vous pensez « Ma femme ne veut plus de moi », vous vous sentez anéanti. Il est nécessaire de comprendre pourquoi vous pensez à elle. Peut-être qu'au fond, vous ressentez simplement que votre vie doit se faire avec elle, que c'est juste ainsi. Si c'est le cas, vous devez essayer de la reconquérir.
Jalousie, manque de confiance, sexe ou encore communication sont autant de sujets de discorde au sein d'un couple. Heureusement, les petites disputes permettent aussi de solidifier son couple, du moins si on parvient à les dépasser et les régler.
Vous pouvez quitter le domicile conjugal si vous subissez des maltraitances ou des violences. Si vous ne subissez aucune violence, vous devez informer votre conjoint avant de quitter le domicile conjugal, ainsi que des proches en cas d'éventuel divorce, pour éviter qu'une faute ne vous soit imputable.
Favoriser les moments agréables pour sauver son couple
Qu'il s'agisse d'une crise violente ou d'une lassitude paralysante, vous avez deux options : vous laisser submerger ou tenter de vous en sortir à deux. Instaurer de petits rituels, qui permettent de se redécouvrir ou de changer de cadre, est une idée judicieuse.
Rassurez-vous tout de même si vous n'avez rien fait, il n'est pas trop tard, cependant vous ne devez plus perdre de temps et agir dès maintenant ! Si la communication est encore possible et qu'elle est dans le doute sur la suite à donner à votre histoire, vous devez passer plus de temps avec votre conjointe.
Lorsqu'une femme veut rompre, elle commence à vivre comme si vous n'existiez plus pour elle. Elle se déconnecte de votre relation au point où vous avez l'impression d'être invisible à ses yeux. Elle ne vous regarde plus, ni ne vous écoute plus. Elle ne vous parle que lorsque cela est nécessaire.