Loopsie est une autre application de création d'animations d'images disponible à la fois pour les utilisateurs d'Android et d'iPhone. C'est l'une des meilleures applications de création de photos et de vidéos animées que l'on peut utiliser sur un téléphone portable.
Motionleap est une application mobile gratuite pour smartphones et tablettes Android, iPhone et iPad qui permet d'ajouter du mouvement et de la vie dans vos photos statiques. L'interface de l'application est intuitive et en français.
Qu'est-ce que c'est ? PhotoSpeak est une application très simple qui permet de « faire parler des photos ». Choisissez une photo, placez-y des yeux et une bouche et prêtez votre propre voix au personnage (voix transformable). On peut aussi ajouter quelques accessoires, lunettes, cheveux, bonnets, …
"MyIdol" est l'application qu'il vous faut ! Le phénomène du moment « My Idol ». C'est un logiciel qui permet de créer à partir d'une photo un personnage animé, son double, particulièrement ressemblant. Il est ensuite possible de l'habiller, de le mettre en scène et d'enregistrer une petite vidéo.
Les apps de deep fake basés sur une seule photo se multiplient. Aujourd'hui, celle qui fait parler d'elle est Wombo AI, une application qui permet de faire chanter une image et on apprécie de trouver dans le répertoire "Never Gonna Give You Up" de Rick Astley.
La manière la plus simple de faire un GIF animé est d'assembler plusieurs images à la suite pour recréer un mouvement. Cette méthode peut par exemple être appliquée avec des photos prises en mode rafale sur votre appareil photo ou votre téléphone portable.
Deep nostalgia, l'impressionnante application qui donne vie aux photos et aux tableaux. L'application permet de donner vie à une photo, une sculpture ou un tableau. Une pratique saisissante qui nécessite tout de même quelques précautions.
Il suffit d'ajouter un flou de mouvement à l'aide d'un logiciel de retouche d'images, comme Photoshop Elements ou Paint-Shop Pro. Attention, pour que l'effet soit crédible, il vous faut respecter deux règles. D'abord, la photo à traiter doit être parfaitement nette et le sujet, bien détaché du fond.
Pour animer un personnage de façon traditionnelle, il est nécessaire de bien savoir dessiner, et d'avoir une bonne vision en trois dimensions. On va dire que c'est un prérequis. Des bases faibles en dessin donneront des animations faibles. Il n'y a pas de secret.
Créer un GIF animé à partir d'une vidéo avec Giphy
Le service est disponible sur iOS et Android. Elle vous permet de filmer des vidéos directement dans l'application pour en faire des GIFs de quelques secondes. Vous pouvez également importer des vidéos ou photos pour les transformer en animations.
Ajouter des animations et des effets
Sélectionnez l'objet ou le texte que vous souhaitez animer. Sélectionnez Animations et choisissez une animation. Sélectionnez Options d'effet, puis choisissez un effet.
Très simple d'utilisation bien que l'interface soit en anglais, Reface utilise la technologie du faceswap ou hypertrucage qui incruste les traits de votre visage sur un autre, même s'il s'agit d'un portrait en mouvement.
Utiliser FaceApp est simplissime – et gratuit (elle propose juste de payer pour l'utiliser sans pub, et disposer de tous les filtres, mais on peut s'en passer). Il suffit de se prendre en selfie, ou de prendre une photo en portrait de n'importe qui, puis d'importer la photo dans FaceApp, et de la transformer.
Doublicat est une application de deepfake qui permet de placer votre visage sur le corps d'une star en quelques clics. Grâce à ses résultats ultra réalistes et sa vitesse d'exécution, l'application cartonne actuellement sur les réseaux sociaux.
Pour être clair, Boomerang sert à faire des gifs à partir de vidéos tournées avec votre portable. Sur la page de présentation de l'application on peut lire ceci: "Trouvez quelque chose (ou quelqu'un) qui bouge. Appuyez une fois [sur le seul bouton qui apparait à l'écran] et Boomerang s'occupe du reste.
Gif Maker est une solution parfaite pour créer vos propres GIF « traditionnels ». Là encore, quelques clics suffisent. L'outil vous permet de télécharger vos images, d'ajuster leur ordre et vitesse de défilement, puis de générer une animation au format GIF ou vidéo.
Pour réussir parfaitement les effets désirés, nous devons utiliser le mode photo priorité vitesse. Utilisation du mode priorité vitesse va nous permettre de maitriser complètement la vitesse d'obturation de notre appareil photographique.