Soyez prévenant dans la façon dont vous décrivez et partagez votre transidentité. Lorsque vous parlez de vous en tant que personne transgenre, parlez avec assurance. Soyez prêt à être flexible et réactif à ce que les autres auront à dire. Vous pourriez par exemple dire « j'assume mon identité de personne transgenre.
Il n'existe pas de façon unique et 'juste' de savoir si on est trans. Toutefois, certains sentiments peuvent indiquer une identité trans : Si vous n'êtes pas à l'aise quand on parle de vous en tant que garçon/fille ou homme/femme.
On peut aussi parler simplement de "personne trans". À noter que "transgenre" ne s'utilise pas comme un nom, mais comme un adjectif. Utiliser le bon prénom et le bon pronom personnel. Quand un individu décide d'officialiser sa transition, il change souvent de prénom.
Une forte communauté transgenre en Indonésie
Il y aurait environ 7 millions de transgenres en Indonésie. Dans ce pays traditionnaliste, la communauté transgenre - nommée "waria" - est totalement intégrée dans la société, à l'image de la présentatrice de Trans TV, Dorce Gamalama.
Lili Elbe en 1926. Lili Ilse Elvenes, plus connue sous le nom de Lili Elbe ( 28 décembre 1882 – 13 septembre 1931 ), est une artiste peintre danoise et une femme trans connue pour être l'une des premières personnes à avoir transitionné en bénéficiant d'une chirurgie de réattribution sexuelle, en 1930.
Aucune étude représentative n'a été réalisée sur le nombre de personnes transgenres en France. L'association ORTrans (Objectif Respect Trans) estime, quant à elle, à 15 000 le nombre de personnes transgenres en France. Les études dans d'autres pays de l'OCDE indiquent une fourchette de 0,1 % à 0,3 %.
Ce stade se déclenche à un âge variable, souvent compris entre 10 et 12 ans. À 16 ans environ, ceux qui persistent à s'identifier comme transgenres sont éligibles aux hormones de transition, et à 18 ans certains pourront subir une opération chirurgicale de « réassignation sexuelle ».
Transphobie: Le «mégenrage», une discrimination omniprésente dans le quotidien des personnes transgenres. Le « mégenrage » consiste à se tromper volontairement ou involontairement de genre lorsqu'on s'adresse à une personne.
Drapeau de la fierté transgenre
Le drapeau représente la communauté transgenre et se compose de cinq bandes horizontales : deux en bleu clair, deux en rose, et une en blanc au centre.
Pour les trans-femmes (d' homme à femme) l'hormonothérapie féminisante consiste en : Des anti-androgènes, par comprimés et plus rarement par injections, pour réduire les hormones masculines. De l'estrogène, par comprimés ou timbre (“patch”). De la progestérone, en comprimés, dans certains cas.
La chirurgie transgenre ou d'affirmation de genre permet à un individu de changer de sexe. Grâce à l'intervention baptisée «vaginoplastie», un homme peut transformer son sexe en vagin. Une «phalloplastie» permet de fabriquer un phallus à une femme.
Le traitement hormonal d'un homme trans* (FtM) consiste essentiellement à la prise de testostérone, soit sous forme de gel, soit par injection trimestrielle.
Le garçon peut également vouloir être une fille pour que son père l'aime comme il aime sa mère (c'est le Complexe d'Œdipe inversé) ; la fille peut également vouloir être un garçon pour être complémentaire à sa mère célibataire. Mais cela peut aussi répondre à un besoin d'opposition.
Lors de l'enfance et de l'adolescence, certains enfants ressentent une discordance entre leur identité de genre et le sexe assigné à leur naissance. Pour éviter l'apparition d'un grave mal-être, il est primordial de les accompagner.
Lorsque vous parlez avec une personne transgenre, vous devrez l'appeler par le pronom qui correspond à son identité de genre. Ce pronom correspond au genre avec lequel il s'identifie et non avec son sexe assigné à la naissance X Source de recherche . Normalement, une femme trans veut être désignée par elle.
Selon le psychiatre et sexologue David Oliver Cauldwell qui étudie le phénomène en 1947 la transidentité serait un trouble psychologique/émotionnel causé par des facteurs psychologiques et environnementaux, en raison de conflits de personnalité.
Il est donc maintenant possible de prendre des bloqueurs de puberté dès l'âge de 11-12 ans, prendre des hormones soit de la testostérone ou de l'anti-androgène et de l'œstrogène vers l'âge de 18 ans et ensuite, ceux qui le souhaitent peuvent faire appel à la chirurgie pour une transformation complète.
Le 1 % de la population transgenre, c'est l'écume de l'histoire. Ce qui concerne toute la population, c'est la question du genre." Une revendication que les jeunes générations ne sont pas prêtes à laisser de côté et dont les transgenres ne sont que le symbole le plus visible.
Selon les résultats du Test du recensement de 2019, l'estimation (en pourcentage) de la population transgenre, y compris les personnes non binaires, est de 0,35 %, ce qui semble réaliste à la lumière de résultats provenant d'autres sources, tant nationales qu'internationales.
N'ayez pas peur de poser des questions pour autant qu'elles ne soient pas indicrètes. Même si certaines personnes transgenres refusent de répondre à des questions concernant leur identité de genre ou en rapport avec la transidentité en général, d'autres n'ont aucun inconvénient à le faire.
"Je suis extrêmement fière et touchée d'être la première femme transgenre à inscrire son nom dans l'histoire des Miss" : la comédienne Andréa Furet était en lice, dimanche soir au Lido, pour l'élection de Miss Paris 2023. Âgée de 19 ans, elle a terminé 2e du concours sur 12 candidates.
En 1978, l'activiste américaine trans' Virginia Prince invente le terme « transgenre ».