Vous devez effectuer une demande de parution auprès d'un journal d'annonces légales (JAL) ou d'un service de presse en ligne (SPEL) habilité dans le département où est situé le siège social de la société. Votre demande de parution doit mentionner les informations suivantes : Dénomination sociale de la société
Pour faire une introduction, il faut amener le sujet du contenu en incluant les éléments essentiels pour informer et éveiller la curiosité du lecteur. La première étape consiste à utiliser une accroche pour capter son attention, pour ensuite poser un contexte, énoncer une problématique et aborder le plan à suivre.
Le texte ou corps de l'article doit commencer par une attaque et finir par une chute. Ce sont des phrases très importantes car elles mettent en scène l'article et donnent envie au lecteur de continuer la lecture du texte. On peut imaginer en attaque, une citation, une énumération, une anecdote, etc.
L'émetteur, tout d'abord, doit impérativement permettre votre identification. Ensuite, l'accroche doit susciter l'intérêt du destinataire et situer le contexte de l'offre. Cette dernière, quant à elle, doit être claire, simple et accrocheuse. Le lien de contact vient clôturer votre message.
L'introduction d'un article sert à annoncer la problématique de l'étude et à fournir l'information de base sur la recherche ou l'intervention. Pour ce faire, l'auteur doit avoir une bonne connaissance de la littérature sur le sujet, au-delà de la littérature qui appuie plus directement son étude.
Définir un sujet précis et définir un angle par lequel on traitera ce sujet. Structurer son article en classant les informations par ordre d'importance. Choisir un titre percutant et accrocheur. Inclure des intertitres permettant de structurer l'article aux yeux du lecteur.
On commence d'abord par identifier les phrases les plus importantes de chaque section. On forme ensuite un paragraphe avec ces phrases, en respectant leur ordre dans l'article. Enfin, on révise le paragraphe en retirant ou ajoutant des mots, de manière à rendre le tout cohérent et clair.
La première phrase de l'introduction doit interpeller le lecteur. L'idéale est donc de choisir une phrase simple, brève et affirmative. Elle peut contenir : Un fait.
Une bonne accroche doit introduire non seulement le sujet, mais aussi le problème soulevé par ce sujet. Elle peut suggérer une première réponse au sujet : soit sous forme d'un exemple pouvant être réfuté immédiatement en émettant un doute, soit en utilisant une citation pertinente liée au sujet.
- Soignez la première phrase (ou premiers mots) de l'article appelée « l'attaque ». C'est l'entrée dans vo- tre article, c'est l'invitation à poursuivre la lecture donc il faut absolument convaincre le lecteur que l'his- toire que vous allez lui conter va l'intéresser. Il faut éveiller sa curiosité.
Les sources doivent être précédées de «In » Le titre de la revue, le numéro de parution, la date précise de sa publication, ainsi que les pages qui concernent l'article doivent être indiqués. Comme pour les livres, s'il y a plusieurs citations émanant d'un même article, elles doivent porter un chiffre.
Faire des phrases courtes et claires. Choisir le bon rythme de parole. Faire des pauses après les points importants, surtout après l'objectif. Choisir les mots avec précautions et les utiliser de façon appropriée.
Un effort de concision, de vulgarisation combiné avec une description la plus fidèle des faits vous permettra de dégager votre message essentiel et gagner ainsi en crédibilité. Les 7 qualités principales d'un bon article : La clarté : C'est-à-dire, être compris des lecteurs et s'en tenir au message essentiel.
Plus l'accroche est proche du sujet, plus il est facile de passer à la suite de l'introduction. Une remarque étymologique peut faire une bonne accroche. Une question sur le (ou les) sens d'un mot du sujet aussi. On enchaîne ensuite de façon fluide vers la définition des termes et l'exposé de la problématique.
Pour être efficace, une introduction se déroule en 4 étapes : l'approche, l'explication du sujet, la formulation de la problématique, et enfin l'annonce du plan. L'accroche peut se faire notamment par le biais d'une citation ou d'un fait d'actualité.
Placez le message essentiel en début de texte et créez un paragraphe par idée. Allez droit au but avec des phrases simples et courtes au vocabulaire varié mais précis. Enfin, relisez-vous systématiquement pour vérifier le sens et l'orthographe du texte.
Les mots-clés les plus importants pour convaincre sont ceux qui montrent les avantages de votre produit ou service, tels que “gratuit”, “meilleur prix”, “garantie” etc. Il est également important d'utiliser des mots-clés qui montrent que votre produit ou service est unique, tels que “exclusif” ou “innovant”.
Inciter à l'action
Ils peuvent être visuels, sonores ou sous forme de boutons « call-to-action ». L'essentiel est de proposer quelque chose d'immersif, d'attrayant, et de favoriser l'action. 8 secondes, c'est le temps dont vous disposez pour capter l'attention des internautes. 8 secondes pour éveiller la curiosité.