Faites-leur tenir par exemple une pancarte avec un message plein d'humour pour annoncer cette nouvelle : « Alerte bébé ! Je vais être grande-sœur ! », « Deux fois plus de câlins … Je suis bientôt grand-frère ! ». Vos enfants vont sûrement adorer cherchez des idées de phrases tendres et décalées.
L'album photo est une façon originale d'annoncer sa grossesse et de faire perdurer ce souvenir dans le temps. Vous pouvez l'entamer en y glissant une photo du test de grossesse positif ou de la première échographie, et quand ils l'ouvriront : SURPRISE !
La règle du jeu est très simple. Il suffit de montrer des objets qui ont un lien avec la grossesse et la maternité (par exemple, vous pouvez présenter nos coussins de grossesse, nos cales têtes, etc.…). Les personnes en face devront deviner à quoi sert cet objet et comment on l'utilise.
Quoi de mieux que d'annoncer sa grossesse avec un peu d'humour. Ici, les futurs parents proposent une devinette : "Devinez qui est enceinte ?". Un indice : ce n'est pas celui qui a le plus gros ventre !
On reste dans l'humour avec cette annonce de grossesse qui signe l'arrêt (temporaire) de la consommation d'alcool car madame est enceinte : "jai enfin arrêté l'alcool (je suis enceinte)". Pour illustrer le message, des petites olives qui ne seront plus trempées dans les cocktails alcoolisés, pendant plusieurs mois !
Deux pommes de terre marchent sur un trottoir. Une pomme de terre se fait écraser, que dit la deuxième pomme de terre ? Oh purée!
Les médecins recommandent en effet aux futurs parents d'attendre les 3 mois de grossesse pour annoncer cet heureux événement simplement parce qu'avant cela, les risques de fausses couches sont encore élevés.
On met des trombones qui représentent les différents membres de la famille et on en ajoute un à l'intérieur d'un trombone pour représenter la maman qui attend son baby.
Annoncer votre grossesse avec un dessin du frère ou de la sœur du bébé s'il en a. Prévenir qu'un invité surprise arrive et revenir avec une échographie. Constituer un arbre généalogique en ajoutant discrètement une petite case avec le mois et l'année d'arrivée prévue, surprise assurée !
Les médecins recommandent en effet aux futurs parents d'attendre les 3 mois de grossesse pour annoncer cet heureux événement simplement parce qu'avant cela, les risques de fausses couches sont encore élevés.
Leçon "Annoncer un heureux évènement !" Un heureux évènement vient de se produire dans votre famille, vous désirez l'annoncer à des personnes de votre famille et à vos amis qui vivent loin de vous. Vous écrivez un mail pour préciser la nature, la date, le lieu de l'évènement et vous essayez de décrire la situation.
Quand se déroule la première échographie ? L'échographie du premier trimestre est recommandée entre la 11e et 13e semaine d'aménorrhée (le nombre de semaines sans règles depuis le premier jour de votre dernière menstruation).
La progestérone est sécrétée de manière intensive durant les premiers mois de grossesse d'où cette grande fatigue. Alors on ne devient pas dure avec soi-même : c'est hormonale on vous dit ! Afin de ne pas vous surmener, accordez-vous des pauses pendant la journée si vous le pouvez et faites de longues nuits de sommeil.
Le troisième mois se délimite entre la 9ème semaine de grossesse et la 13ème semaine. Ce qui correspond à la 11ème semaine d'aménorrhée et la 15ème semaine.
Bouger, bien manger et bien dormir. Ce conseil peut vous sembler banal, mais l'exercice physique, l'alimentation et le sommeil peuvent avoir une grande influence sur votre état d'esprit. Bien manger pendant la grossesse est une bonne façon de prendre soin de votre propre santé.
Annoncez la nouvelle à tous les enfants en même temps, un weekend où la famille est au complet par exemple. Ainsi vous leur montrez que vous les prenez en considération, que vous leur faites confiance. Ils pourront eux-mêmes annoncer la bonne nouvelle au reste de la famille (aux grands-parents, oncles et tantes, etc.)
Sac porte-bouteille et étiquette personnalisée
Saisissez l'occasion pour informer chacun de votre grossesse. Apportez une bouteille de vin étiquetée « Tu seras bientôt tonton » ou » la famille s'agrandit ». Glissez-la ensuite dans un sac porte-bouteille portant l'inscription : « J'ai quelque chose à te dire ».
Une annonce progressive
Dites-le simplement, sans insister, qu'il sente toute l'affection que vous éprouvez pour lui. Puis vous pourrez évoquer la prochaine naissance au gré des circonstances de la vie quotidienne, pas trop souvent bien sûr.
Qu'est-ce qui est jaune et qui court vite ? Réponse : un citron pressé !
Qu'est-ce qui n'a ni pattes, ni ailes, ni yeux, ni mains, qui ne rampe pas, qui ne nage pas, mais qui s'enfuit dès qu'on le touche ? Le savon.
10/ Qu'est-ce qui a 118 yeux et 7 dents ? Réponse: Un autobus rempli de personnes âgées.