Cliquez sur le menu local Action qui s'affiche dans le coin supérieur droit de la pièce jointe, puis cliquez sur Annoter. Vous pouvez également effectuer un clic forcé sur l'image. Si le menu local n'apparaît pas, vous devrez peut-être activer Annoter.
Pour l'exploiter, une fois la pièce jointe ajoutée au message, tapotez dessus et choisissez l'option Annotation et réponse. Plusieurs options sont alors disponibles.
Pour ajouter un dessin ou une annotation à un document lorsque l'option Sélectionner et faire défiler est activée, touchez le bouton Insérer , le bouton Multimédia puis Dessin, et touchez un outil de dessin ou d'annotation dans la barre d'outils.
Ouvrez l'e-mail concerné. Appuyez sur la pièce jointe pour l'ouvrir. Appuyez à nouveau sur la pièce jointe. Appuyez sur Enregistrer l'image.
Pour signer électroniquement des documents envoyés par e-mail sur votre iPad ou votre iPhone : Prévisualisez la pièce jointe dans l'application Mail. Ensuite, touchez l'icône de boîte à outils, puis touchez le bouton Signature dans l'aperçu de Rectification.
Cliquez sur la pièce jointe dans le volet de lecture ou le message ouvert. Dans l'onglet Pièces jointes, dans le groupe Actions, cliquez sur Enregistrer sous. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur la pièce jointe, puis cliquer sur Enregistrer sous.
Sélectionnez l'outil Note dans la barre d'outils Commentaire, puis cliquez à l'endroit où vous souhaitez placer la note. Saisissez le texte voulu dans la fenêtre contextuelle de note. Il est également possible d'utiliser l'outil Sélection pour copier et coller dans la note du texte provenant d'un autre document PDF.
Pour annoter un fichier PDF :
Ouvrez un PDF dans Acrobat et sélectionnez l'outil Commentaire. Insérez des annotations dans votre PDF. Vous pouvez ajouter des zones de texte et des notes repositionnables, souligner, surligner et barrer du texte, et bien plus encore. Enregistrez le fichier.
Ouvrez un PDF, puis sélectionnez Outils > Modifier le fichier PDF > Ajouter du texte. Faites glisser le pointeur pour définir la largeur du bloc de texte à ajouter. Pour le texte vertical, cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte, puis choisissez Texte dans le sens vertical.
Double cliquez sur le mail reçu pour l'ouvrir dans une fenêtre séparée. Cliquez sur l'objet du message. Vous pouvez maintenant le modifier directement et effaçant ou en tapant du texte.
Accuser réception de :
Dans un e-mail professionnel, on utilise cette locution verbale pour informer notre interlocuteur que l'on a bien reçu ce qu'il nous a envoyé. On peut accuser réception d'une facture, d'une candidature ou de tout autre document. Par exemple : J'accuse réception de la facture du mois dernier.
Sélectionnez et mettez en surbrillance le Notes à l' Regarder dans: boîte; Sélectionnez et mettez en surbrillance les notes que vous enverrez dans le Articles: boîte; Les notes s'afficheront sous forme de texte uniquement ou de pièce jointe dans le message, cochez une option dans le Insérer comme section; Cliquez OK .
1- Double-cliquer sur le fichier PDF pour l'ouvrir avec Adobe Acrobat Reader 2- Cliquer sur Remplir et signer dans la colonne de droite (ou bien cliquer sur l'onglet Outils, puis sur l'icône Crayon du même nom).
Notre exemple de mail professionnel avec pièce-jointe
Je me tiens dans l'attente de votre retour pour effectuer (tout changement / toute modification) que vous jugeriez (utile / pertinente). Je suis à votre disposition pour échanger autour de ce document.
Pour annoter, tu pourras alors indiquer en marge des mots clés qui résument l'idée du paragraphe. Tu peux aussi indiquer les définitions de mots que tu as cherché dans le dictionnaire. Il peut aussi être pertinent d'essayer de souligner l'idée principale de chaque paragraphe, qui sera souvent un argument important.
Il est possible d'annoter un document PDF directement sur le navigateur Chrome. Pour cela toujours rien de compliqué. Double cliquez sur le PDF pour qu'il soit automatiquement pris en charge par Chrome. En haut à droite de l'écran, dans le ruban noir, vous pourrez cliquer sur l'icône en forme de stylet.
Il s'agit de prendre connaissance du document (titre, date, auteur, source, nature…). Ensuite, il faut recenser ce qui exige une explication (termes spécifiques, allusions, faits marquants…). Il faut chercher les explications et déterminer les intentions de l'auteur. Organiser et rédiger le commentaire.
Ouvrez le document PDF à annoter avec Acrobat Reader. Dans la colonne de droite, cliquez sur l'outil Commentaires. Différents outils d'annotation vous sont alors proposés : ajout de note, soulignement, … Cliquez sur l'outil Ajouter une note par exemple et cliquez à l'endroit où l'insérer dans le texte.
Pour ajouter une bulle de parole : Choisissez Outils > Annoter > Bulle de parole, puis saisissez du texte. Vous pouvez utiliser les suggestions, le cas échéant. Pour redimensionner la bulle de parole, faites glisser une des poignées bleues.
Dans l'e-mail, faites un clic droit sur la pièce jointe que vous allez renommer et sélectionnez Enregistrer sous dans le menu contextuel.
Pour enregistrer les modifications apportées au document actif, sélectionnez Fichier > Enregistrer. Pour enregistrer une copie d'un document PDF, sélectionnez Fichier > Enregistrer sous. Dans Acrobat Reader, sélectionnez Fichier > Enregistrer sous ou Fichier > Enregistrer sous un autre > Texte.