Pour annuler la dernière action : Choisissez Édition > Annuler (le menu Édition se trouve en haut de l'écran), ou appuyez sur les touches Commande + Z du clavier. Pour rétablir la dernière action annulée : Choisissez Édition > Rétablie ou appuyez sur Commande + Maj. + Z.
Commande + Z : annuler la commande précédente. Vous pouvez ensuite appuyer sur Maj + Commande + Z pour rétablir la commande venant d'être annulée.
Les raccourcis standards sont : Annuler Ctrl + Z (Mac : ⌘ + Z ) Rétablir Ctrl + Maj + Z ou Ctrl + Y (Mac : ⌘ + Maj + Z )
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Clavier , puis sur Raccourcis. Dans la liste à gauche, sélectionnez une catégorie, par exemple Mission Control ou Spotlight. Dans la liste à droite, décochez la case à côté du raccourci que vous souhaitez désactiver.
Ctrl+Y et Ctrl+Z
Ctrl+Z c'est pour undo (annuler la dernière action)!
Pour annuler la dernière action : Choisissez Édition > Annuler (le menu Édition se trouve en haut de l'écran), ou appuyez sur les touches Commande + Z du clavier. Pour rétablir la dernière action annulée : Choisissez Édition > Rétablie ou appuyez sur Commande + Maj.
la touche « control » ou « ctrl« , symbolisé par ⌃ la touche « option » ou « alt« , symbolisé par un ⌥ la touche « command » ou « cmd« , symbolisé par ⌘
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Clavier , puis sur Raccourcis. Sélectionnez Spotlight sur la gauche, puis décochez les cases ou définissez de nouveaux raccourcis (cliquez sur le raccourci actuel, puis appuyez sur la combinaison de touches que vous voulez utiliser).
Sur les claviers Mac et comme sur la plupart des claviers, la touche shift se situe dans le coin en bas à gauche. La touche shift est généralement à la même place sur tous les claviers. Donc même avec un clavier externe elle devrait être reconnue automatiquement.
L'équivalent clavier pour mac c'est Commande+t. Ca remplace le F4 du Pécé.
Pour annuler une action, appuyez sur Ctrl+Z. Si vous préférez utiliser la souris, cliquez sur Annuler sur la barre d'outils Accès rapide.
Sur Android, il suffit de glisser de gauche à droite sur l'écran pour revenir en arrière.
Allumez votre Mac et maintenez immédiatement et simultanément enfoncées les quatre touches suivantes : Option, Commande, P et R. Maintenez-les enfoncées pendant environ 20 secondes.
Vous pouvez aussi utiliser la combinaison de touches Ctrl+Z pour annuler ou pour rétablir Ctrl+Y.
Ouvrez l'onglet « Paramètres de touches avancés ». Sous « Pour déverrouiller les majuscules », sélectionnez l'option « Appuyer sur la touche MAJ ». Pour finir, cliquez sur « Appliquer », puis sur « OK ». Dans les paramètres avancés du clavier, vous pouvez choisir d'appuyer sur la touche Maj.
Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar. Vous pouvez également configurer l'affichage automatique des touches de fonction lors de l'utilisation d'apps spécifiques : Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Clavier.
Sur un clavier de PC, la touche alt, de l'anglais alternate key ou alternative key, aussi appelée touche alternative ou touche d'alternative, est la touche qui se trouve entre la barre d'espace et la touche Windows. Il s'agit d'une touche de combinaison.
La touche de contrôle (CTRL) donne la même fonction dans les ordinateurs Windows. Par conséquent, la touche de commande sur les ordinateurs Dell ou tout autre ordinateur Windows est la touche de contrôle (CTRL).
Utiliser le Finder pour supprimer une app
Ou utilisez Spotlight pour rechercher l'app, maintenez la touche Commande (⌘) enfoncée tout en double-cliquant sur l'app dans Spotlight. Faites glisser l'app dans la corbeille, ou sélectionnez-la puis cliquez sur Fichier > Placer dans la Corbeille.
Chrome : Ctrl + Maj + N. Firefox : Ctrl + Maj + P. Internet Explorer : Ctrl + Maj + P.
Vous pouvez également utiliser la combinaison clavier Maj+touches de direction. Pour sélectionner des cellules et plages de cellules non adjacentes, maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis sélectionnez les cellules.