Une connexion internet lente et donc un débit de mauvaise qualité peuvent avoir plusieurs origines : la ligne téléphonique peut être trop vétuste ou trop éloignée du central téléphonique ; le problème peut également venir de vos appareils.
Ouvrez l'application Google Home . Wi-Fi . appuyez sur Donner priorité à l'appareil. En bas de l'écran, sélectionnez la durée pendant laquelle vous souhaitez donner la priorité à cet appareil.
Ressortez votre bon vieux câble Ethernet
La seule solution pour améliorer votre débit est donc une connexion filaire. C'est-à-dire le recours à un (ou plusieurs) câbles Ethernet pour brancher vos appareils directement à la box Internet.
Le meilleur répéteur Wi-Fi pour sa praticité : TP-Link RE305
Avec ce répéteur, il est possible de regarder des films en streaming ou de jouer en ligne sans soucis. Pour un bon débit, il est nécessaire de placer le répéteur à une distance correcte du routeur. L'appareil peut théoriquement atteindre 1200 Mbps.
Le répéteur Wifi Xiaomi Mesh System AX3000 s'affiche aujourd'hui à 55,99 € chez Darty.com. C'est actuellement le meilleur répéteur wifi à prix abordable de notre comparatif, selon les 32 modèles testés dans notre laboratoire. Le Xiaomi System Mesh AX3000 est le premier kit mesh wifi 6 du fabricant.
Un amplificateur Wifi va vous offrir de meilleures performances en termes de vitesse et de portée du signal. Cela est notamment lié à sa connexion filaire au routeur principal. De son côté, un répéteur Wifi offre davantage de flexibilité en se connectant au réseau existant, sans fil.
Vous pouvez simplement débrancher et rebrancher votre routeur wifi depuis votre Smartphone et éviter ainsi de vous lever lorsque la connexion internet est instable. Il existe également une fonction ping dans le Miniserver, accessible grâce au bloc fonction ping.
Est-ce que le Wifi est plus puissant avec la fibre ? Avoir une box Internet avec la fibre optique permet d'optimiser les performances de sa connexion et renforce l'efficacité et la puissance de votre réseau Wifi.
Cela peut s'expliquer de plusieurs façons : type d'équipement informatique et de raccordement utilisés, défaut de branchement, nombre d'utilisateurs connectés trop important ou présence d'un virus.
Le débit réel proposé par votre opérateur est légèrement inférieur à celui affiché sur son site. En effet, celui-ci peut dépendre de la distance de votre logement avec le NRA (nœud de raccordement d'abonnés). Pour une offre ADSL, plus votre habitation sera proche du NRA et plus votre débit sera élevé.
60 ms : satisfaisant. 100 ms : moyen. 200 ms : peu satisfaisant. 300 ms : mauvais.
La portée de votre répéteur Wifi dépend de sa puissance. Il faut savoir qu'une box ou un routeur ont une portée d'émission qui se situe entre 10 et 20 mètres, selon la configuration des locaux. Ainsi, plus les murs sont épais, plus le signal rencontre des difficultés à conserver une bonne qualité.
Le répéteur Wifi n'amplifie pas le signal émis par votre box ou votre routeur, mais le copie et le répète dans différents endroits de votre logement ou de votre bureau.
le routeur est relié au modem et transmet à l'ordinateur connecté en mode filaire ou Wifi les informations. ces informations peuvent alors transiter par un répéteur si l'ordinateur est installé trop loin du routeur.
Il va étendre la couverture wifi de votre Livebox, en diffusant le wifi dans les pièces de la maison mal couvertes. Ainsi vous profitez d'un excellent signal wifi, même dans les pièces les plus éloignées de la Livebox, que ce soit pour la navigation, le streaming ou les jeux en ligne.
Cependant, la manière dont ils reçoivent les données du routeur diffère. Le point d'accès reçoit les données via un câble Ethernet, tandis que le répéteur les reçoit sans fil.
Un répéteur wifi est un appareil se présentant sous la forme d'un petit boîtier qui, placé dans la zone de couverture wifi de votre routeur, va à son tour diffuser le wifi dans une zone non couverte de votre logement. De cette manière, vous pourrez capter le wifi depuis un espace plus vaste.
En Wi-Fi, on recevait des vitesses de téléchargement d'environ 126 Mbit/s. Avec Ethernet, la vitesse de téléchargement est passée à 395 Mbit/s. On n'a pas relevé beaucoup de latence en streaming avec le Wi-Fi, mais l'utilisation d'un câble Ethernet a fait une différence notable.
Un répéteur Wi-Fi est un équipement simple à installer qui permet d'étendre la couverture Wi-Fi dans la toute maison. Concrètement, cet appareil permet de récupérer le signal de votre modem pour le retransmettre plus loin, comme une borne Wi-Fi.
Pour bénéficier du débit 1000 Mbps, le câble réseau doit être de catégorie 5e (attention le e est important). Les câbles plus anciens de normes inférieures sont limités à 100 Mbps. Vérifiez la catégorie indiqué sur le câble, si Cat5, Cat5e, Cat6, Cat7 ou Cat8 est présent.