Où sont fabriqués les spéculoos Lotus ?

Interrogée par: Léon Barbier  |  Dernière mise à jour: 16. August 2024
Notation: 4.4 sur 5 (19 évaluations)

Si le produit phare, le spéculoos, est produit en Belgique, dans les usines de la maison mère fondée en 1932, le site cominois fabrique notamment les gaufres fourrées pour les marchés français et belges, et les frangipanes pour les marchés anglais et belges.

Qui fabrique les biscuits Lotus ?

Lotus, l'entreprise familiale de speculoos

C'est dans sa pâtisserie, située à Lembeke en Belgique, que Jan Boone Sr crée, en 1932, le fameux biscuit caramélisé au croquant inimitable.

Est-ce que spéculoos est une marque ?

Ailleurs dans le monde, le produit est vendu sous l'appellation Biscoff, contraction des mots biscuit et café. Le patron de Lotus veut maintenant utiliser ce nom partout pour faire de ses biscuits une « marque mondiale ». Le nom « speculoos » disparaîtra donc en Belgique et dans les pays voisins.

Pourquoi ça ne s'appelle plus spéculoos ?

Pourquoi changer ce nom si emblématique ? Parce que Lotus veut devenir une «marque mondiale», explique son PDG. La dénomination «Biscoff» est déjà employée outre-Atlantique et seuls la France, les Pays-Bas et la Belgique avaient jusqu'alors résisté à cette transformation.

Est-ce que Lotus est belge ?

L'histoire de L'original Lotus Biscoff débute en 1932 dans une boulangerie de Lembeke, un petit village Belge. Une recette unique portée à la perfection, et réalisée avec des ingrédients naturels sélectionnés avec soin.

Sans frontières - Bruxelles : les secrets de fabrication du spéculoos

Trouvé 17 questions connexes

Est-ce que Lotus est une bonne marque ?

Lotus est une marque espagnole de montres et de bijoux, fondée en 1980. Elle est reconnue pour son design contemporain, sa qualité de fabrication et son rapport qualité-prix.

Où sont fabriqués les spéculoos ?

Le spéculoos ou speculoos, plus rarement spéculos ou spéculaus (néerlandais standard (ABN) : speculaas, flamand : speculoos, voire speculatie, allemand : Spekulatius), est un biscuit traditionnel à la cassonade, originaire du Comté de Flandre, territoire historique aujourd'hui partagé entre la Belgique, la France et ...

Quels sont les meilleurs spéculoos ?

Le gagnant. Le grand gagnant du test est le spéculoos Lotus, suivi des spéculoos Vermeiren et AH (Albert Heijn).

Comment s'appelle maintenant les spéculoos ?

Biscoff ! C'est le nom utilisé partout dans le monde, sauf en France, en Belgique et aux Pays-Bas qui emploient le terme Spéculoos. Concrètement, comme l'indique Le Soir, Biscoff est une contraction des mots biscuits et café.

Pourquoi Lotus est devenu Biscoff ?

Au fil des années, la popularité de Lotus Biscoff® a grandi bien au-delà des frontières belges. Les amateurs de café du monde entier réclament Lotus avec leur latte ou leur espresso. Le nom choisi pour le marché international, « Biscoff® », est d'ailleurs la contraction de « biscuit » et « coffee ».

Est-ce que les spéculoos c'est bon pour la santé ?

Avec plus de 480 kcal pour 100g, le spéculoos fait partie des aliments plaisir à consommer avec modération et dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée. Dans sa composition, on retrouve généralement de la farine de blé, du sucre, de l'huile ou du beurre, du sirop de sucre, de la levure et de la cannelle.

Est-ce que les spéculoos sont bon pour la santé ?

Le spéculoos, incontournable de la pause gourmande

Sans conservateurs, sans additifs, sans colorants et sans arômes artificiels, c'est un biscuit sain et gourmand. Le spéculoos est une source de glucides et sucres bénéfiques pour la santé, avec de bonnes matières grasses pour faire le plein d'acides saturés.

Qui a racheté les biscuits LU ?

En 2007, Danone cède son activité biscuits, dont LU France, ses neuf usines et ses 3.000 salariés au géant américain Kraft Foods. Le groupe se scindera en deux en 2012 et les activités de LU aboutiront chez Mondelez International.

Qui a racheté Lotus ?

Le constructeur automobile français Renault a annoncé, lundi 21 décembre, avoir finalisé le rachat de l'écurie Lotus pour revenir en Formule 1 dès la saison 2016.

Quel est le biscuit le plus vendu en France ?

Les biscuits St Michel trônent en tête du classement, devant les chocolats Lindt et les condiments Amora.

Pourquoi Biscoff et pas Spéculoos ?

Pour développer sa marque à l'international, Spéculoos devient Biscoff. Pour correspondre davantage à sa cible à l'international, les biscuits Spéculoos ont donc été renommés Biscoff. Pourquoi ? La réponse est plus que simple : « bisc » pour « biscuit » et « coff » pour « coffee » qui signifie café en français.

Quel est le goût du spéculoos ?

Ce biscuit de couleur brune est assez sec et croustillant. Son goût est caramélisé avec des notes de cannelles. En tout, 6 épices entrent dans la fabrication de ce biscuit : la noix de muscade, le clous de girofle, le poivre blanc, la cannelle, le gingembre et la cardamome.

Comment sont faits les spéculoos ?

Le Spéculoos existe sous forme de biscuit, croquant et caramélisé, mais aussi sous forme de pâte à tartiner. Cette pâte est faite à partir de biscuits qui sont broyés très finement jusqu'à donner une pate épaisse et parfumée.

Est-ce qu'il y a du gluten dans les spéculoos ?

Ingrédients: Farine de BLE, sucre, huiles végétales (palme, colza), sirop de sucre candi, poudre à lever (carbonate acide de sodium), farine de SOJA, sel, cannelle. Allergènes majeurs : Gluten, Soja.

Quel est le biscuit préféré des Français ?

Les Français sont friands de biscuits en tout genre : ils en mangent en moyenne 8kg par an, soit l'équivalent de 40 paquets. Leurs préférences sont nettes : LU caracole en tête, suivi de Prince, Granola, Milka, Belvita, Oreo et Mikado.

Quel est le premier biscuit de Lu ?

En 1886, il crée le célèbre Petit Beurre, qui devient le produit de référence, et en 1887, il fonde la société LU avec son beau-frère Ernest Lefièvre.

Comment casser des spéculoos ?

Pour réduire facilement les biscuits en miettes, placer les biscuits entre deux feuilles de papier sulfurisé ou dans un sac de congélation. À l'aide d'un rouleau à pâtisserie, écraser les biscuits jusqu'à les émietter complètement.

Quel est le poids d'un spéculoos ?

Chaque spéculoos pèse environ 6 g.

Quelle est la différence entre les Bastogne et les spéculoos ?

En effet sa recette inclut des ingrédients supplémentaires comme les œufs ou l'arôme vanille. Cela lui donne une saveur proche de celle du Spéculos bien que différente. De plus, cette différence se remarque à l'œ il nu : le Bastogne est plus épais. On trouve également le Speculoos de Bruges fabriqué par Delacre.

Quel pays a fabriqué les Oreo à l'origine ?

Histoire. Les biscuits sont à l'origine une imitation du biscuit industriel américain Hydrox de la compagnie Sunshine commercialisé en 1908. Ils sont conçus et produits par la "National Biscuit Company" (aujourd'hui Nabisco) sur un site industriel du quartier new-yorkais de Chelsea en 1912.