Si vous sentez votre cœur battre la chamade et votre colère ou votre haine venir, ralentissez-le en contrôlant votre respiration. La respiration profonde est l'une des étapes les plus importantes de la méditation et peut aider à contrôler les émotions.
La seule manière de sortir de ce type de sentiment à ce jour est : d'accepter nos émotions, c'est-à-dire de se donner le droit de vivre de la colère, de la rancune, de la haine, de vouloir se venger, …
La haine survient le plus souvent dans les suites d'une injustice, d'une agression, ou d'une déception très forte. Il s'agit d'une émotion très intime qui peut consumer la personne pendant de nombreuses années. Les conséquences de la haine peuvent être très importantes dans tous les domaines de la vie.
La haine est un sentiment personnel de détestation, d'hostilité ou d'exécration très forte à l'égard de quelque chose ou de quelqu'un. Elle peut conduire à des comportements ou des actes malveillants, voire à commettre des assassinats.
La colère lèse le foie. Il est l'organe en relation avec la colère. Lorsque l'énergie du foie est faible, il y a des colères fréquentes. Lorsque l'énergie des Reins est faibles, l'énergie du foie peut s'affaiblir, il y a plus de colères, on parle de montée de l'énergie yang du foie.
La colère a son origine dans ce qui nous touche personnellement, tandis que la haine est indépendante de ce qui se rattache à notre personne. La colère peut guérir avec le temps, pas la haine. La haine s'attaque plus à une classe de gens. La colère s'accompagne de peine, non la haine.
Savoir accepter sa haine pour mieux la gérer
Idéaliser l'amour que l'on a pour l'autre, c'est se voiler la face et penser que les émotions négatives n'ont pas leur place dans la relation. Pourtant, ce sont aussi ces émotions qui nous caractérisent. Il ne faut donc pas craindre la haine qui apparaît parfois en amour.
La passiflore de son nom latin Passiflora incarnata signifiant « fleur incarnant la passion » est une plante qui possède une action apaisante. Elle permet de lutter activement contre les tensions nerveuses, l'agitation et l'irritabilité liée au stress quotidien.
Saïd et Vinz se font à nouveau coincer par la brigade. L'un des policiers provoque Vinz avec son flingue et finit par lui tirer dessus. Hubert est sur le point de craquer.
Une deuxième raison pour laquelle nous blessons celui que nous aimons le plus est que cette personne est là, tout simplement. Son énergie est disponible et nous nous en servons selon nos besoins. En lui prenant son énergie, nous le faisons souffrir. Voler l'énergie à quelqu'un revient à le blesser.
En général, la haine est la conséquence d'un grand amour déçu. Elle provient d'attentes non réalistes envers une personne ou un groupe de personnes qui devraient, selon nous, nous aimer ou montrer leur amour, différemment. Il faut beaucoup d'amour pour haïr. Une personne indifférente ne peut pas haïr.
Des effets néfastes sur la santé
"Lorsqu'elle est ressentie fréquemment, violemment et de manière non adaptée, la colère peut développer des hernies, de l'urticaire, du psoriasis, de l'asthme et des douleurs dans le bas du dos", explique Christophe Haag.
Se sentir en permanence en colère peut également être le signe d'un mal être que l'on ne reconnait pas ou que l'on ne veut pas reconnaitre. Comme il faut bien que cela s'exprime à un moment, cela passe par une émotion vive et forte.
À chaque fois que la colère prend le dessus, nous ne sommes plus nous-mêmes. Nous nous laissons envahir par une partie de nous qui souffre et qui est là pour nous indiquer une blessure non réglée. Cette blessure vient d'une situation douloureuse vécue étant jeune avec un parent et où le pardon n'a pas été encore fait.
est le premier album du groupe de rap français Ministère A.M.E.R., sorti en septembre 1992. Cet album est notamment connu pour sa chanson très virulente envers les policiers et l'état, Brigitte femme de flic.
Kassovitz décide de réaliser le film La Haine le 6 avril 1993 , en s'inspirant de l'affaire Makomé M'Bowolé, Zaïrois de 17 ans tué d'une balle dans la tête par un policier lors de sa garde à vue dans le 18e arrondissement de Paris en 1993.
L'incitation à la haine est le fait de pousser par ses actes des tiers à manifester de la haine à l'égard de certaines personnes, en raison de leur couleur de peau, de leur origine, de leur religion, de leur sexe, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre ou de leur handicap.
Accepter l'amour qui vient de soi. Comprenez ce qu'est la compassion pour soi-même. La compassion pour soi-même est une extension de l'acceptation et de l'empathie que vous avez pour vous-même. La compassion pour soi-même est un facteur essentiel pour pouvoir aimer les autres et accepter leur amour.