Appuyez sur le bouton rond d'appairage du décodeur, situé à l'arrière, tout à droite.
Ouvrez votre navigateur Internet (Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Safari etc.) Saisissez http://livebox/ ou 192.168.1.1 dans la barre d'adresses. Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.
Livebox 6 : le bouton d'association représenté par une icône + est situé sur l'écran tactile. En savoir plus sur l'association avec la Livebox 6 et 7. Livebox 5 : le bouton WPS est situé en façade. En savoir plus sur l'association en WPS avec la Livebox 5.
Vérifier les branchements La première étape consiste à vérifier les branchements de votre Livebox. Assurez-vous que le câble d'alimentation est bien branché à une prise électrique et à votre Livebox. Vérifiez également que le câble ADSL est correctement connecté à votre Livebox et à la prise téléphonique murale.
Le bouton WPS sert à connecter un appareil en wifi à votre Livebox sans avoir à renseigné le code de sécurité. Très pratique, il évite d'inscrire la longue série de chiffres et de lettres du mot de passe par défaut.
Assurez-vous que votre téléphone HD est compatible et correctement associé avec la Livebox 5. Vérifier le niveau de batterie du téléphone HD. Si l'écran de votre téléphone HD ne s'allume pas, vérifiez l'insertion des piles et le branchement électrique du téléphone.
Rendez-vous dans le menu « Paramètres » de votre smartphone. Sélectionnez la rubrique wifi et ouvrez les paramètres avancés pour activer la connexion WPS. Pressez le bouton WPS de la Livebox Play. Il se situe à l'arrière de la box.
Le mot de passe de la Livebox Orange (ou Sosh), ou clé de sécurité wifi, compte 26 chiffres ou lettres. Il figure sur l'étiquette du boitier de la Livebox. Vous pouvez le modifier depuis un ordinateur connecté à la Livebox.
La connexion via WPS (Wi-Fi Protected Setup) vous permet de connecter rapidement un appareil à votre réseau Wi-Fi sans avoir à saisir manuellement sa clé. Une fois l'application lancée, allez dans la rubrique Appareils. Cliquez sur Appairer un appareil en WPS.
Si vous possédez une Livebox 5, votre mot de passe d'administration par défaut, se trouve sur la carte Wi-Fi de votre box ou est constitué des 8 premiers caractères, sans espace de la clé de sécurité Wi-Fi. Cette dernière est indiquée sur l'étiquette collée sous la Livebox.
Malgré l'efficacité reconnue de la Livebox, il se peut que certains utilisateurs soient confrontés à des problèmes techniques. Et notamment au niveau du voyant Internet. Dans certains cas, ce dernier se met à clignoter en blanc sans interruption. Cela veut dire que la connexion internet est défectueuse.
Cliquez sur « Wi-Fi » (2). Activez le WiFi en faisant glisser le curseur (3). Cliquez sur « Afficher les réseaux disponibles » en dessous de l'interrupteur WiFi, et sélectionnez le nom du réseau correspondant à votre box (4). Entrez la clé de sécurité WiFi comme mot de passe.
WPS signifie « Wi-Fi Protected Set-up » (ou installation protégée par Wi-Fi) et permet la création d'un réseau domestique sans fil protégé entre votre produit Canon et votre routeur sans fil. Dans la plupart des cas, votre routeur sans fil dispose d'un bouton WPS ou d'un symbole en forme d'antenne.
Si l'indicateur WiFi est éteint, le WiFi n'est pas activé : maintenez appuyé le bouton WPS du modem pendant plus de 6 secondes pour le réactiver.
Le WPS, c'est le Wifi Protected Setup, pour faire simple, le paramétrage simplifié du Wifi, et en effet, ce standard introduit sur nos routeurs en 2007 simplifie grandement la connexion au réseau sans fil.
Un simple appui sur ce bouton permet de connecter facilement un équipement sans avoir à saisir la clé de sécurité. Cependant, si vous souhaitez maîtriser entièrement l'accès wifi de vos collaborateurs, vous pouvez désactiver ce bouton. Ce bouton est réactivable à tout moment.
Avec les flèches de l'écran, appuyez sur celle du bas pour accéder au menu « WiFi ». Appuyez sur la flèche de droite pour y entrer. Appuyez sur la flèche du bas pour accéder à l'onglet « WPS ». Appuyez sur la flèche de droite pour accéder à l'option « Activer le WPS ».
arrêter puis remettre en route le Wi-Fi ; tenter de se connecter à Internet via un navigateur différent de celui que vous venez d'utiliser ; faire les mises à jour de votre navigateur si ce n'est pas déjà le cas ; voir si le problème vient du réseau Internet ou de votre matériel en vous connectant à un autre modem.