Essaye de ne pas lui accorder trop de temps. Lorsqu'une personne te rejette, c'est qu'elle n'est pas intéressée et tu dois l'accepter. Cela peut faire très mal, mais tu dois garder en tête que c'est lui qui est perdant, pas toi.
Il veut vous pousser à lui montrer qu'il peut croire en vous et en vos sentiments. Il veut s'assurer que tu es amoureux de lui et qu'il n'est pas juste un homme de passage dans ta vie. Il a perdu confiance dans l'amour et des doutes sur les sentiments de toutes les femmes.
Le rejet peut correspondre à une opposition, un mépris, une exclusion, une mise à l'écart, un refus, un déni, un dédain, un licenciement, une rupture amicale ou amoureuse... "Il s'agit souvent d'une blessure refoulée et donc inconsciente qui se réactive dans le présent, en écho avec le passé.
Ce rejet de l'autre et de la relation amoureuse apaisée pourrait relever de la théorie de l'attachement. Il se cache probablement dans votre passé, peut-être lointain, une raison, un souvenir, qui vous empêche de croire que vous avez le droit d'aimer et d'être aimée.
Peut-être parce qu'ils ne sont pas prêts à vivre une histoire plus conformiste, plus stable, avec moins de hauts et de bas. Ces individus recherchent peut-être inconsciemment à vivre des aventures pleines de rebondissements et leur procurant de l'adrénaline via leurs relations amoureuses.
Comment les hommes s'attachent-ils émotionnellement ? Pour ça, il faut plutôt s'intéresser à la façon dont une personne les fait sentir plutôt qu'au physique : l'attirance ne fait pas tout. Il faut donc s'intéresser à ce qu'il ressent, à son cœur et à son attachement émotionnel.
Il n'est pas prêt à s'engager
Même si vous fréquentez un homme depuis plusieurs mois, il peut vous rejeter lorsque vous tentez de rendre les choses un peu plus sérieuses. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'est pas prêt à s'engager.
Ce que pense une personne d'elle-même est très important. Si quelqu'un ne s'envisage qu'en termes négatifs, cela peut être un signe de sa volonté de vous repousser ; surtout si cela contredit les choses agréables que vous pensez de lui. Il essaie clairement de vous dire de ne pas penser du bien de lui.
La réponse est que notre cerveau est structuré pour répondre de cette façon. Lorsque nous sommes rejetés, abandonnés ou subissons une perte, les mêmes zones du cerveau impliquées dans la douleur physique sont activées, à savoir l'insula antérieure et le cortex cingulaire antérieur.
Il peut s'agir de frustration affective, sexuelle, un manque de liberté, l'impression de faire trop de sacrifices etc. Alors ses sentiments peuvent avoir évolué sans qu'il ne s'en rende compte. Il a donc pris de la distance naturellement, car il sent qu'il a besoin de sortir d'une situation où il n'est pas épanoui.
Il est possible qu'il vous ignore, parce qu'il est vraiment trop occupé. Bien qu'il puisse avoir envie de passer du temps avec vous, il n'en a peut-être tout simplement pas l'occasion. Cela peut vous pousser à croire qu'il a choisi de vous ignorer.
Dans cette situation précise, une des raisons pour lesquelles vous vous sentez coupable c'est parce que vous avez adhéré à l'idée que l'homme est un chasseur et qu'il est normal qu'il vous séduise. Mais une fois acquise, s'il vous fuit, ce n'est pas normal que vous vous accrochiez à lui.
Après avoir harcelé votre ex, que ce soit par SMS, par téléphone ou en surveillant tous ses faits et gestes, la première chose à faire est de stopper toutes vos tentatives de reprise de contact et de vous montrer discrète, pour ne pas dire totalement effacée, en pratiquant le Silence Radio pendant un certain temps.
Se la joue indépendant : Il ne te texte jamais en premier, mais il te répond toujours. Peut-être pas à l'instant même mais bon, il aime mieux attendre que tu lui écrives pour ne pas avoir trop l'air de trop courir après toi. S'en fout : Il ne répond pas à tes textos, ou prend des heures ou même des jours pour répondre.
Il ne veut pas vivre avec moi parce qu'il a peur de l'engagement. L'autre raison qui revient souvent lorsqu'un homme ne semble pas faire de l'engagement une priorité, est tout simplement la peur de l'engagement. On entend beaucoup parler de cette crainte et pourtant peu de personnes savent vraiment de quoi il s'agit.
Parce qu'il prendra la tangente !
Le meilleur moyen de le faire fuir, c'est de le suivre. Cela donne l'impression qu'en dehors de lui, tu n'as point de vie. Dans une relation, on ne doit pas vivre pour l'autre et devenir l'ombre de soi-même. Devenir la meilleure version de soi même, c'est un travail qui l'on fait seul.
Si votre homme s'éloigne, il y a de fortes chances qu'il ait tout simplement besoin de se recentrer sur lui. Les hommes sont parfois moins dans la fusion que certaines femmes. Ils peuvent donner beaucoup dans la relation à certains moments, et à d'autres avoir envie de voir leurs amis, jouer à la console…
Il est tactile. Caresses, baisers, câlins… Si votre partenaire est tactile, cela montre qu'il aime vous sentir près de lui. Mais s'il vous autorise à le toucher et à lui donner de l'affection à travers des petits gestes, la symbolique est encore plus forte : c'est la preuve qu'il vous laisse entrer dans son intimité.
Échangez des regards.
Croisez son regard avant de lui dire bonjour, puis regardez-le tout le long de votre discussion. Un échange de regards fait comprendre à un homme que vous vous intéressez à lui. Le fait de capter son regard avant que toute discussion ait commencé peut lui donner envie de vous aborder.
C'est l'envie de ne plus souffrir et de tirer un trait sur cet amour unilatéral. Pour ne plus aimer une personne qui ne vous aime pas, il est crucial de mettre de la distance physique avec lui/elle. Que ce soit dans les messages ou dans les sorties, réduire le contact est nécessaire dans un premier temps.