En effet, les différents rythmes de la musique électro donnent envie de danser. C'est souvent pour cela que ce style est aussi surnommé « boum boum » dans la musique. Les artistes qui chantent souvent avec ce style sont par exemple Daft Punk, David Guetta, Gorillaz, Petit Biscuit et bien d'autres.
Les amateurs de cette musique ressentent souvent du bien-être associé aux effets psychomoteurs (la pensée ou les fonctions cérébrales). Mais pourquoi ? Tout simplement parce que souvent dépourvue de paroles, on va se focaliser davantage sur les sons produits par la musique en elle-même comme les basses par exemple.
C'est de la musique électronique. On l'appelle comme ça parce qu'elle est surtout faite avec des machines et des ordinateurs, plutôt qu'avec des instruments traditionnels. Elle s'est développée aux États-Unis dans les années 1980.
La musique électronique a connu ses débuts à partir des années 1950 avec des générateurs de signaux et de sons synthétiques. Elle était d'abord enregistrée sur bande magnétique, ce qui permettait aux compositeurs de manier aisément les sons, par exemple, dans l'utilisation de boucles répétitives superposées.
Avec une estimation à 1,5 millions d'écoutes, le phénomène se classe après la pop et le rock. Le sondage a été réalisé sur 19 000 auditeurs entre 16 et 64 anse, dans 18 pays du monde entier.
Tout comme la techno est bien plus populaire aux Etats-Unis mais aussi car ce mot est souvent utilisé aux États-Unis pour décrire la dance / musique électronique en général.
La paternité du style est traditionnellement attribuée à Afrika Bambaataa et son titre Planet Rock qui marie les scansions du rappeur avec des samples des morceauxTrans-Europe Express et Numbers de Kraftwerk 9.
Le fait que l'électro provienne de sons synthétiques rend plus facile l'expression de la créativité des musiciens. En effet, en ayant la possibilité de créer vos propres sons, vous pourrez transposer votre imagination. Ce fait permet aux musiciens de laisser exprimer leur créativité.
Nom donné, d'une manière très générale, à toutes les musiques utilisant pour leur composition, leur réalisation ou leur exécution, des appareils électroniques (instruments, synthétiseurs, magnétophones, ordinateurs, etc.), et, dans un sens plus particulier, à la musique spécifiquement composée sur bande magnétique (on ...
Leurs rythmes sont optimistes et font penser à la fête, ce qui peut provoquer la libération d'endorphines et de sérotonine dans le cerveau et amplifier le sentiment de bonheur et de quiétude” a expliqué le docteur.
Les amateurs de cette musique ressentent souvent du bien-être associé aux effets psychomoteurs (la pensée ou les fonctions cérébrales). Mais pourquoi ? Tout simplement parce que souvent dépourvue de paroles, on va se focaliser davantage sur les sons produits par la musique en elle-même comme les basses par exemple.
Néanmoins, les soirées techno, sont principalement dédiées aux habitués du milieu underground, les novices de ces soirées ont l'opportunité d'entendre des nouveaux styles musicaux, ceux qu'on entend ni à la radio, ni en discothèque.
Le thereminovox, ou aetherophone est le premier instrument électronique à connaître un réel succès.
Le terme electronica désigne à la fois un groupe assez large de sous-genres musicaux purement destinés à la danse et une scène musicale née au Royaume-Uni au début des années 1990. Aux États-Unis, le terme désigne la musique électronique en général.
musicophile , subst. et adj. (Personne) qui est amateur de musique.
Personne passionnée par les nouvelles technologies, en particulier la programmation et Internet.
Au début, la musique des hommes qui vivaient sur Terre à ces époques lointaines n'était pas semblable à la nôtre. Les mélodies qu'ils inventaient traduisaient des sentiments, des émotions élémentaires. Le rythme leur donnait vie.
Après le bac
2 ans pour les BTS conception et réalisation de systèmes automatiques ; électrotechnique ; maintenance des systèmes, option systèmes de production. 3 ans pour le BUT génie industriel et maintenance.
Mouvement de musique électronique généralement instrumentale et répétitive, la techno est née, symboliquement, à Detroit aux Etats-Unis en 1985 lors de la création par Atkins du label indépendant Metroplex. Parmi les pionniers, on cite souvent le groupe Kraftwerk.
Pour débuter, pas besoin de beaucoup de matériel, mais un petit investissement de base et une relative appétence pour la technique et le jargon anglicisé. Pour certains, un synthétiseur peut être un bon préambule, il y en a de tous types et de toutes formes : à claviers, à boutons, à pads, analogique ou numérique.
La musique pop porte bien son nom puisque c'est en effet le genre musical le plus populaire au monde.