manchot adj. et n. Qui est privé ou estropié d'une main ou d'un bras. manchot n.m.
homme-tronc — Wiktionnaire.
Définition de moignon | Dictionnaire français.
Nom commun 1. Personne à qui il manque un ou les deux bras. Le manchot, blessé de guerre, sortit sa carte de priorité de sa main valide pour s'asseoir dans le bus.
CUL-DE-JATTE, subst. masc. 1. Personne amputée des membres inférieurs ou qui ne peut en faire usage.
Personne amputée des membres inférieurs ; celui qui ne peut faire usage ni de ses jambes ni de ses cuisses pour marcher.
1. Ce qui reste d'un membre ou d'un organe que l'on a amputé. 2. Membre rudimentaire : Le manchot a des moignons au lieu d'ailes.
Définition de unijambiste adjectif et nom
Qui a été amputé d'une jambe. nom Un, une unijambiste.
manchote. Personne estropiée d'une main ou d'un bras.
L'histoire d'Hansel Emanuel, gros talent amputé d'un bras, est folle. Ce qu'il est capable de faire malgré ça l'est encore plus.
ÉCHINIPÈDE, , adj.
Unijambiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
Hommes-troncs. Homme qui ne possède ni membres inférieurs (jambes) ni membres postérieurs (bras).
1. Priver quelqu'un momentanément ou définitivement de l'usage d'un ou de plusieurs membres. 2. Déformer un mot, une phrase, un texte, etc., les écorcher dans leur prononciation, leur orthographe : Estropier un vers.
(Afrique) (Cuisine) Sorte de plat à base de farine de mil, de farine de baobab et de lait. (Côte d'Ivoire) Personnage peureux et un peu bête.
L'amputation a été minutieusement expliquée par Abu Al-Qasim, chirurgien très connu dans son encyclopédie Al-Tasrif.
Plante (liliacée) potagère du genre ail, dont le bulbe, d'une saveur et d'une odeur fortes et piquantes, est très employé en cuisine ; le bulbe lui-même. (L'oignon est une plante bisannuelle bulbeuse très anciennement cultivée.) 2. Bulbe de certaines plantes (jacinthe, tulipe, lis, par exemple).
cul-de-jatte.
Trou dans l'estomac, ils mettent une poche et il défèque par l'estomac du coup.
Composé de cul*, de* et jatte* soit parce que l'infirmité rendait l'extrémité du corps de ces personnes semblables à une jatte, soit p. allus. à l'appareil en forme de jatte dont se servaient les estropiés pour se déplacer (cf.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Ce sont les fesses qui attirent le plus les hommes hétérosexuels. Entre les fesses et la poitrine, les hommes français ont tranché : ce sont les premières qui les attirent le plus. Toutefois, l'écart entre ces deux parties du corps est relativement faible : 27 % s'intéressent d'abord aux fessiers et 23 % aux seins.
Mais un récent sondage rapporté par le Daily Mail tort le coup à cette idée reçue. En effet, selon cette enquête, 70% des hommes déclarent être d'abord séduits par les yeux d'une femme. Arrive sur la 2eme marche du podium le sourire. Ce n'est qu'à la 3e place du classement que l'on retrouve les seins.
C'est une femme qui prend soin d'elle. Une femme qui ne se maquille pas pour cacher telle ou telle aspérité qu'elle se trouve, mais au contraire, qui se maquille pour révéler tel ou tel trait de son visage qui fait sa beauté.