Comment appeler la police avec un ordinateur ?

Interrogée par: Sylvie Le Martin  |  Dernière mise à jour: 2. Mai 2024
Notation: 4.8 sur 5 (73 évaluations)

L'accès aux services d'urgence est possible à toute personne dans l'incapacité de téléphoner : soit en envoyant un SMS au numéro 114, soit via l'application smartphone dédiée : Urgence 114 (disponible sur iOS et Android) ainsi qu'un accès depuis un ordinateur.

Comment appeler la police sur ordinateur ?

Par l'application mobile urgence 114 ou le site internet www.urgence114.fr
  1. Visiophonie : Je communique en langue des signes.
  2. Tchat : Je communique par écrit.
  3. Voix / Retour texte : Je parle et le 114 me répond par écrit (ou l'inverse)

Comment appeler le 17 avec un portable ?

Le 112 est le numéro de téléphone réservé aux appels d'urgence dans l'ensemble de l'Union européenne. C'est également le numéro d'urgence à utiliser lorsqu'on appelle depuis un téléphone mobile. Ce numéro permet de contacter les services du 15 (le SAMU), 17 (Police-secours) et 18 (Les pompiers).

Quel numéro Faut-il composer pour appeler la police ?

Si vous remarquez une situation urgente pendant que vous conduisez, arrêtez-vous dès que vous pouvez le faire en toute sécurité puis composez le 911.

Comment joindre le Service de police ?

Attention : pour une situation en cours qui nécessite une intervention urgente de la police, le 911 demeure le numéro à composer!

C'est facile de se faire pirater son smartphone ? On a testé…

Trouvé 31 questions connexes

Comment contacter la police sans les appeler ?

L'accès aux services d'urgence est possible à toute personne dans l'incapacité de téléphoner : soit en envoyant un SMS au numéro 114, soit via l'application smartphone dédiée : Urgence 114 (disponible sur iOS et Android) ainsi qu'un accès depuis un ordinateur.

Comment demander un renseignement à la police ?

En cas d'urgence, composez le 17.

C'est quoi le 911 en France ?

Le 911 (prononcé, de manière équivalente, « neuf, un, un » en français canadien et nine one one en anglais) est un numéro d'appel d'urgence nord-américain depuis 1968.

Qui appeler quand la police ne vient pas ?

"rubrique contacter votre commissariat" sur la page internet de la Préfecture de Police. La Préfecture de police est soucieuse de la qualité du service public rendu à la population. Elle s'appuie notamment sur vos témoignages afin de lui apporter entière satisfaction. 6 personnes ont trouvé cette réponse utile.

Est-ce que le 911 existe en France ?

oui le 911 permet d'appeler les secours depuis le portable

Ainsi que l'explique l'article, ce sont CERTAINS TELEPHONES qui font eux-même l'opération de rediriger un appel "911" vers un numéro d'urgence local. D'autre part, il existe en France et dans tous les autres pays européen un numéro d'urgence unique : le 112.

Est-il possible de contacter la police par SMS ?

En cas d'urgence, et uniquement dans cette situation, il est possible d'alerter la police ou la gendarmerie par appel téléphonique, ou par SMS, si vous êtes dans l'incapacité de parler.

Quelle différence entre le 17 et le 112 ?

Les téléphones portables étant vendus dans de nombreux pays, les fabricants ont favorisé le 112 : il est en général possible de le composer sans déverrouiller le téléphone. Ce numéro est aussi valable dans les cas d'urgence relevant du 17 (police/gendarmerie), du 15 (SAMU) ou du 18 (sapeurs-pompiers).

C'est quoi le 39-66 en France ?

Le 3966 : Un numéro d'appel non surtaxé pour joindre le médecin de garde, notamment après 20h les week-ends et jours fériés ou si votre médecin est absent. Si je ne peux pas joindre un médecin ou que mon état s'aggrave, j'appelle le 15.

Puis-je appeler le 17 pour tapage nocturne ?

En termes de démarches à suivre, vous pouvez contacter la police municipale ou nationale en composant le 17. Ils pourront intervenir et constater les nuisances sonores. Vous pouvez également signaler le tapage nocturne à votre mairie, preuves à l'appui, qui pourra prendre des mesures adaptées.

Quand appeler le 15 ou 112 ?

Le 15 est le numéro du SAMU (Service d'Aide Médicale Urgente), appel d'urgence en France. Il est utilisé pour les urgences médicales. Le 112 est le numéro d'appel d'urgence européen. Il est accessible gratuitement partout dans l'Union européenne.

Quand composer le 112 ?

Une personne qui fait un malaise ou qui s'étouffe, une blessure grave, une brûlure, un départ de feu, un accident de la route...

Comment faire quand la police ne fait rien ?

Litige avec la gendarmerie. Si vous êtes victime ou témoin de faits contraires à la déontologie des forces de l'ordre, vous pouvez alerter le Défenseur des droits. Si les faits sont commis par des gendarmes, vous pouvez aussi alerter l'inspection générale de la gendarmerie nationale.

Qui répond si on appelle le 17 ?

Quand le centre de traitement du 17 « police secours » reçoit votre appel, vous êtes pris en charge par un gendarme ou un policier du département concerné. L'envoi d'une ou plusieurs équipes de secours sur place (police, gendarmerie, pompiers, SAMU, …).

Comment envoyer un mail à la police ?

Vous pouvez transmettre vos renseignements (témoignages, photos, vidéos) à l'adresse mail suivante: [email protected]. Confidentialité garantie».

Pourquoi appeler le 111 ?

Composez le 111 si vous avez rapidement besoin d'une assistance médicale, mais que votre pronostic vital n'est pas engagé, par exemple si vous : • pensez devoir aller à l'hôpital ; • ne savez pas qui appeler pour obtenir une aide médicale ; • n'avez pas de généraliste à appeler ; • avez besoin de conseils médicaux ou d ...

Quand appeler le 117 ?

Alertez la police (117 ou 112), avant de quitter votre véhicule en prenant garde à la circulation. Ne sortez de votre voiture que si vous ne vous mettez pas en danger. Portez un gilet de sécurité. Mettez-vous en sécurité hors de la chaussée.

Quelle différence entre le 18 et le 112 ?

Trois numéros d'urgence gratuits peuvent être composés à partir d'un téléphone fixe ou d'un portable (même bloqué ou sans crédit). Il s'agit du 15 (SAMU), du 18 (les pompiers), du 112 (numéro d'urgence européen).

Où poser des question à la police ?

Né d'une page internet en juillet 2020, Moncommissariat.fr devient en mars 2022 un site internet complet dédié à l'accueil, l'orientation et l'information de la population sur les questions de sécurité du quotidien.

Comment signaler une personne à la police ?

EN CAS D'URGENCE, APPELEZ IMMÉDIATEMENT LE 17 OU LE 112.
  1. Démarches en ligne.
  2. Plateforme administrative de signalement de l'inspection générale de la police nationale (IGPN)

Quand la police peut entrer chez vous ?

De façon générale, un policier a le pouvoir d'entrer dans votre résidence pour procéder à une arrestation lorsqu'il détient une autorisation judiciaire pour le faire.

Article précédent
Qui paie la formation Bpjeps ?