Raya et le Dernier Dragon : Noël 2020- Long-métrage d'animation 3D. La Reine Des Neiges 2 : 2019 – Long-métrage d'animation 3D. Raph 2.0 : À la conquête du web – Ralph, Breaks the Internet : 2019 – Long-métrage d'animation 3D. Vaiana : la légende du Bout du Monde : 2016 – Long-métrage d'animation 3D.
Alerte rouge (ou Turning Red), le tout nouveau film des studios Pixar, est disponible depuis le 11 mars 2022 pour les abonnés de la plateforme de streaming. Une sortie relativement discrète pour le studio qui nous a offert Toy Story, Monstres et Cie, Vice-versa ou encore Coco ces dernières années.
Disney a dévoilé le visage de sa prochaine princesse Disney : Elena. Et si cette nouvelle est si importante, c'est que leur nouvelle héroïne a des origines latines et doit permettre de régler le problème de diversité des princesses Disney, qui était jusqu'ici pointé du doigt.
La raison est simple et bien plus terre-à-terre que vous ne sauriez l'imaginer. Disney a été contraint de rebaptiser son film Vaiana dans l'Hexagone et en Europe, parce que le terme "Moana" est en réalité une marque déposée dans l'Union Européenne, comme l'ont confirmé les studios à nos confrères du Huffington Post.
Sur le podium, c'est « Blanche-Neige et les sept nains » que l'on retrouve avec plus de dix-huit millions de spectateurs cumulés depuis sa sortie en 1938.
1- Blanche Neige et les sept nains (1938)
18,3 millions d'entrées.
ENCANTO. Le dernier film d'animation Disney, Encanto, sort le 24 novembre 2021. Rencontre avec les réalisateurs Jared Bush, Byron Howard, et la coréalisatrice Charise Castro Smith.
A partir de quel âge ? 6-7 ans, parce que certaines scènes, très spectaculaires, peuvent impressionner. Et que le canevas du récit, avec la quête du hameçon magique de Maui.
Disney+, c'est la destination de toutes vos envies. Avec du divertissement en continu signé Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic et Star, vous ne vous ennuierez jamais. Découvrez les productions originales, les grands classiques, les séries cultes, et plus encore.
#1 The Mandalorian (44 points)
Telle est la voie : la première série de Disney+ finit première du Top 10 des meilleures séries de la plateforme. Et c'est bien normal. Car The Mandalorian est parvenue à réconcilier les fans de Star Wars avec Star Wars, après la déception qu'aura été la nouvelle trilogie.
Elle propose notamment des séries et films des célèbres marques. Notamment Disney, Pixar, Star Wars, National Geographic, Marvel et également, plus récemment, Star. La plateforme a introduit depuis 2021 une section adulte baptisée Star, et proposant des contenus pour les plus de 16 et 18 ans.
1. 'Le Roi Lion' (1994) — 16,37%
En ce qui concerne le troisième dessin animé Disney le moins aimé, il s'agit de La ferme se rebelle !
ALADDIN (1992)
Grâce au personnage du Génie (merci Mr Richard Darbois) qui chamboule littéralement tout le film dès l'instant où il sort de sa lampe, ce long métrage peut sans aucune hésitation être considéré comme l'un des films d'animation les plus drôles de l'histoire du studio enchanté.
On s'effondre avec Dumbo larmoyant, et le fim reste à ce jour pour nous le Disney le plus triste, du début à la fin, que ce soit version animé ou version Tim Burton en live action.
Quel est le personnage Disney le plus aimé ? Mickey Mouse : Alias la souris la plus célèbre de l'écran, c'est aussi la mascotte et le symbole de l'empire Disney. Mickey Mouse est un héros né dans l'univers de l'animation qui fascine tous les Petits-Enfants, garçons comme filles.
Des scènes de "Peter Pan" ou "Aladdin" sont jugées racistes et parfois sexistes. Les films sont désormais accessibles uniquement avec un compte classique. Depuis octobre 2020, Disney+ affiche un avertissement avant certains de ses dessins animés pour indiquer que des scènes contiennent des stéréotypes nocifs.
Avalonia, l'étrange voyage (Strange World), le film Disney de Noël 2022 sort directement sur Disney+ "Avalonia, l'étrange voyage" ("Strange World" en V.O.) est annoncé comme étant le prochain film d'animation signé Disney pour 2022, après "Alerte Rouge" et "Buzz l'Eclair", sortis plus tôt dans l'année.
Mais afin de pouvoir lancer son univers filmique, Marvel avait été contraint de négocier avec des studios externes pour assurer sa distribution en salles. C'est ainsi que la distribution de Hulk resta entre les mains d'Universal et celle d'Iron Man sous l'égide de Paramount.