Georges, le mari de ma mère (mon beau-père), était [...]
Beau-père Père du conjoint. Second mari de la mère, par rapport aux enfants issus d'un premier mariage. Beaux-parents Père et mère du conjoint. Belle-fille Fille que la personne que l'on épouse a eu d'un précédent mariage.
Beau-fils : Fils de la personne qu'on a épousée ou le fils né d'un mariage antérieur de l'un ou de l'autre des deux époux. Beau-frère : Mari de la sœur ou de la belle-sœur. Frère du mari ou de la femme.
marâtre n.f. Deuxième épouse du père par rapport aux enfants du premier...
Définitions : gendre - Dictionnaire de français Larousse.
Mari de la sœur, du frère, de la belle-sœur ou du beau-frère d'une personne. Des beaux-frères.
polygame
Se dit d'une personne (homme ou femme) mariée simultanément à plusieurs femmes, à plusieurs hommes.
(Informel) Utilisé dans le contexte sexuel de domination et soumission ou de jeu de rôle pour désigner le partenaire dominant.
Définition. L'inceste qualifie les « relations sexuelles prohibées entre parents très proches », entre parent et enfant, entre enfants d'une fratrie (y compris demi-frère et demi-sœur), entre grand-parent et petit enfant, ou encore entre oncle ou tante et neveu ou nièce, voire selon certains entendements entre cousins.
Dans les civilisations polygames, seconde, troisième, etc., épouse d'un homme par rapport à la première.
Beau-père : Père de la femme par rapport au mari. Second mari de la mère par rapport aux enfants de celle-ci. Beaux-parents : Père et mère du conjoint. Belle-famille : Famille du mari ou de la femme.
Définition de beau-père nom masculin
Père du conjoint, pour l'autre conjoint. Mari de l'un des parents, pour les enfants d'une autre union. Des beaux-pères.
beau-frère, beaux-frères
Conjoint de la soeur ou du frère, de la belle-soeur ou du beau-frère. 2. Frère du conjoint ou de la conjointe.
Étymologie. (Vers 1140) De l'ancien français marastre , du latin matrastra (« belle-mère »), qui a remplacé le classique noverca .
Étymologie de « marâtre »
Les belles-mères n'étant pas toujours tendres envers les enfants d'un premier mariage comme en témoigne le vers français médiéval De mauvaise marastre est l'amour moult petite, on comprend aisément que le terme marâtre soit devenu synonyme de mauvaise belle-mère.
La parenté est le lien existant entre des personnes descendant l'une de l'autre (parenté en ligne directe) ou d'un auteur commun (parenté en ligne collatérale) ; l'alliance est le lien qui s'établit, suite au mariage, entre un époux et les parents de l'autre époux. La parenté et l'alliance se calculent par degré .
Puni par le code pénal lorsqu'il est commis sur mineur, interdit par le code civil, l'inceste n'est à l'heure actuelle qu'une circonstance aggravante de crime sexuel devant la loi.
Début du complexe d'Oedipe
Le complexe d'Oedipe apparaît généralement vers l'âge de 3 ans. C'est à cet âge que l'enfant commence à prendre plaisir à remarquer la différence entre lui et les autres, comme la particularité des cheveux, des yeux et de la peau.
Dans une famille recomposée, le lien sexuel entre beaux-frères et belles-sœurs est considéré aussi comme un inceste. Mais cet inceste fraternel est en même temps indirect parce qu'il y a toujours un tiers médiateur : la mère. L'inceste fraternel n'est pas interdit dans toutes les cultures.
Elle vous appelle par un nom spécial
Ce signe d'affection est amplifié dès lors où elle souhaite vous donner un surnom pour s'amuser. (Signe d'intérêt).
En amour pour consolider la vie d'un couple, ces petits jeux de séduction ne sont pas écartés. Au contraire, quand un homme appelle sa femme par son prénom ou ses surnoms avec une certaine jouissance, cela prouve qu'il en est toujours amoureux.
Cette singularité représente en fait, l'expression la plus significative de l'affection et de l'estime que se portent ces derniers et il en va de même en amour. Quand un homme vous appelle par votre prénom, cela signifie qu'il est attiré par vous.
polygamie ex. 1 : La polyandrie est très rare en tant qu'institution établie. Beaucoup de tribus primitives permettent, il est vrai, à la femme d'avoir des relations sexuelles avec plus d'un homme.
Pour une personne ayant plusieurs hommes, on parle également de polyandrie ; pour une personne ayant plusieurs femmes, de polygynie. Quand deux ou plusieurs hommes ont une relation sexuelle exclusive avec deux ou plusieurs femmes, on parle de polygynandrie.
Le terme « polyamoureux/polyamoureuse » (ou « polya ») désigne les personnes dont le polyamour est l'orientation relationnelle ou le comportement relationnel, qu'elles soient ou non présentement engagées avec plusieurs partenaires, ainsi que les relations et les couples basés sur ces principes.