Baby (ou babe), Honey, Sweetheart, Bae, Darling, Angel, Treasure, Habibi, Schatz (ou Schatzi), Cariño…
Pour les hommes, les surnoms les plus donnés sont: (mon) chéri, mon coeur, chouchou, doudou, mon amour. Pour les femmes: (ma) chérie, mon p'tit coeur, bébé, ma puce, loulou.
En général, il y a trois types de surnoms : les classiques (mon amour, mon cœur, ma chérie), ceux dérivés du prénom (cricri pour Christian, yanou pour Yann, lélou pour Léa) et ceux sortis d'un délire entre amoureux (ici, tout est possible) !
Les surnoms mignons classiques qui évoquent la tendresse
Mon bébé Doudou. Ma puce. Chouchou.
Vous pouvez aussi chercher du côté des surnoms sucrés : “mon chou” ou “mon sucre d'orge”, témoignant de votre appétit à son égard. Gourmands, sensuels, enveloppants, ils ont tout pour séduire. Plus mielleux encore, les surnoms enfants avec “mon bébé”, “doudou”, “ma puce” pour un retour dans la douceur de l'enfance.
Honey / hun. Mon (ma) chéri(e), mon cœur. Sweetheart. Mon (ma) chéri(e).
L'une des façons les plus faciles de trouver un surnom à une personne que l'on affectionne - que cela soit un ami, une amie ou un amoureux - est d'utiliser un diminutif. Pour cela, il suffit de raccourcir le prénom de la personne.
Les meilleures amies s'appellent généralement BFF (Best Friend Forever), bestie ou besty, mon amour, coco, ma puce, babe, amiga, ma chérie, ma meilleure amie.
La séduction
Proposez-lui des jeux de rôle, invitez-la à un “premier rendez-vous” comme si vous étiez des inconnus, envoyez-lui des messages osés pendant qu'elle travaille. Les femmes veulent s'amuser, être surprises. Il ne faut pas avoir de tabou en séduction.
« Je t'aime et je te suis unie comme l'escargot à sa coquille comme une fleur à la terre comme le coeur à la vie je n'imagine plus ma vie sans toi. Tu es de ma maison le toit, je t'aime...sans limite de durée. »
'Sweetheart', 'love' et 'darling' : termes d'affection employés au Royaume-Uni.
Il s'agit d'une façon de se rapprocher de lui et de le baptiser de la façon que l'on choisit. Le surnom a donc un rôle important car il personnalise la relation pour créer une complicité et une connivence. Plus doux, et en général plus ludique, il entretient le lien et l'affection.
Si votre douce moitié a tendance à vous appeler « bébé », « ma belle fille » ou « mon petit cœur », par exemple, sachez que cette personne est très protectrice envers vous. En effet, de tels surnoms tendent à démontrer une marque d'affection dite maternelle…
Les mots d'amour les plus touchants sont ceux qui expriment le manque ou le sentiment d'affection et d'amour inconditionnel: “Tu me manques quand je ne suis pas avec toi”, “Je t'aime pour ce que tu es”, “je t'aime chaque jour plus que le précédent”, “je te choisirai même dans une autre vie parce que mon amour pour toi ...
En effet, "boo" est l'onomatopée, le son émis, pour huer quelqu'un. Exemple : "I don't want the crowd to boo me". C'est également un nom, utilisé dans le language argotique, pour faire référence à un petit copain, ou à une petite copine.
miel m. I put honey in my coffee instead of sugar. Je mets du miel dans mon café plutôt que du sucre.