kaynata, kayınpeder, üvey baba sont les meilleures traductions de "beau-père" en turc.
kaynana, kayınvalide, üvey ana sont les meilleures traductions de "belle-mère" en turc.
Alors apprenez ces surnoms amoureux en turc : Bebeğim. Canım. Aşkım.
2/ Aşkım. Signifie "mon amour".
A noter qu'il est très fréquent, qu'au cours de sa vie, une personne n'appelle jamais son grand frère ou sa grande sœur par son prénom, mais utilise seulement "abi" ou "abla". Une personne s'adresse à son petit frère ou sa petite sœur par son prénom uniquement. "Dede" est donc le grand oublié de la famille en turc !
Kardesh : frère en turc.
Bu çocuk bazen beni çok şaşırtıyor.
Benim için bir zevk, tatlım.
öpücük, buse, öpüş sont les meilleures traductions de "bisou" en turc. Exemple de phrase traduite : J'ai menti et je leur ai dit que tu passerais leur faire un bisou lorsqu'elles dormiraient.
« Teşekkür ederim ! ». C'est la formulation la plus courante pour dire merci en turc.
L'amour allant de pair avec la sexualité, nous pouvons dire que cette dernière est tabou dans la culture turque. Les femmes entre elles en parlent mais d'une manière allusive et non directe. Les choses sont sous-entendues et non dites. La sexualité est surtout mise en avant dans sa fonction de reproduction.
L'islam est, depuis plusieurs siècles, la religion la plus importante en Turquie.
Mon ou ma chéri.e, mon amour, mon ange, mon cœur, mon ou ma Valentin.e... Toujours selon le sondage TNS Sofres pour Le Pèlerin, ce sont les surnoms classiques qui reviennent le plus souvent. D'après une étude réalisée en 2016 par le site de rencontres eDarling, le surnom le plus utilisé par les Français est "mon cœur".
Comment dit-on bonjour en turc dans la matinée ? Les Turcs utilisent günaydın jusqu'à midi, puis on passe à tünaydın.
amca, dayı, enişte sont les meilleures traductions de "tonton" en turc.
La Turquie, en forme longue la république de Turquie (en turc : Türkiye et Türkiye Cumhuriyeti), est un pays transcontinental situé aux confins de l'Asie et de l'Europe.
La langue officielle de la Turquie est le turc. Langue turque la plus parlée au monde, le turc est une langue aux sons riches et à l'attribut inhabituel de l'harmonie des voyelles.
Maitrī est un terme sanskrit (mettā en pāli) signifiant bienveillance, ou encore amour, ou plus précisément « amour bienveillant », le sens premier étant amitié, fraternité (amitié universelle, dans le jaïnisme et le Raja Yoga de Patanjali, c'est la première des quatre vertus de ces sagesses).
hayır, değil, yok sont les meilleures traductions de "non" en turc. Exemple de phrase traduite : C'est oui ou c'est non ?
Cela vous suprendra sûrement mais bien que la langue officielle d'Istanbul soit le turc, en raison du nombre de touristes francophones qui se rendent en Turquie, de nombreux habitant parlent français. Si vous parlez anglais, vous n'aurez généralement aucun problème pour communiquer.
Turc fait au féminin turque (à la différence de grec, qui conserve le c au féminin : grecque).
L'autre avantage, et pas des moindres, c'est que le turc se lit comme il s'écrit et s'écrit comme il se lit. C'est à dire que chaque lettre ne forme qu'un seul et unique son. Contrairement à notre bon vieux français où par exemple le « s » se prononce [esse] mais peut faire le son [sss] ou [zzz]…
L'apprentissage de la langue peut se faire de manière autodidacte avec le visionnage de vidéos gratuites. Pour apprendre vite le turc mieux vaut suivre des cours de langue intensifs. Les formations en ligne ressortent comme la meilleure façon d'apprendre en peu de temps une langue étrangère.