pour appeler une méthode dans une méthode il suffit de faire : self. method(arguments) sans avoir à passer self puisque l'instance self va le faire elle même.
C'est très simple : Lorsque dans la définition d'une classe, on souhaite faire appel à une méthode définie dans une autre classe, il suffit de l'invoquer directement, via cette autre classe, en lui transmettant la référence de l'instance comme premier argument.
__init__ est appelé immédiatement après qu'une instance de la classe est créée.
La méthode spéciale __str__ permet d'indiquer la représentation en chaîne de caractères d'un objet. Crée un compte pour pouvoir exécuter le code. Crée un compte pour pouvoir exécuter le code. Cette méthode doit obligatoirement retourner une chaîne de caractères.
La méthode magique __get() permet, quant à elle, de lire la valeur d'une propriété inexistante de la classe. Au même titre que la méthode magique __set(), la méthode magique __get() doit être redéfinie dans la classe pour exécuter du code personnalisé lorsque PHP appelle implicitement cette méthode.
Le caractère de Retour à la ligne en Python est \n . Il est utilisé pour indiquer la fin d'une ligne de texte. Vous pouvez imprimer une chaîne de caractères sans ajouter de Retour à la ligne grâce à end = <character> , où <character> est le caractère qui sert à séparer les lignes.
Les méthodes sont des fonctions qui sont associées de manière explicite à une classe. Elles ont comme particularité un accès privilégié aux données de la classe elle-même. Ces données ou attributs sont définis plus loin.
Nous pouvons accéder aux attributs d'une classe en utilisant la méthode getattr() . Elle renvoie la valeur de l'attribut donné comme paramètre avec un objet. S'il n'est pas trouvé, il renvoie la valeur par défaut fournie à la fonction.
permet d'importer un module dans le répertoire parent. Le fichier __init__.py est essentiel pour signifier qu'un répertoire contient des fichiers python. Il n'existe qu'une syntaxe : from . <module> import .
__construct, __destruct
Ces méthodes permettent de réaliser des actions à la construction ou à la destruction d'un objet.
Self est utilisé dans les méthodes de classe définies par l'utilisateur, afin d'accéder aux attributs de l'instance actuelle de la classe. Il est généralement utilisé dans la méthode __init__, pour initialiser les attributs de la classe, et dans les autres méthodes pour accéder aux attributs de l'instance.
12.1 Appel d'une fonction dans une fonction
Nous appelons depuis le programme principal la fonction calc_vals() , puis à l'intérieur de celle-ci nous appelons l'autre fonction polynome() .
Pour appeler une fonction, on écrit le nom de la fonction suivi de parenthèses, et éventuellement un ou plusieurs arguments dans les parenthèses, exactement comme en mathématiques.
Une fonction se définit avec le mot réservé def , suivi de son nom, d'une liste de paramètres (qui peut être vide), du caractère deux-points ( : ) et enfin d'un bloc de code représentant son corps. Une fois définie, elle peut être utilisée autant de fois qu'on le souhaite, en l'appelant.
Quand on parle d'attributs et de méthodes privés dans une classe, il est question de POO. Dans ce cas précis, le symbole # permet : soit de rendre votre attribut privé, Soit de rendre votre méthode privée.
Pour ajouter un nouvel attribut ou changer la valeur d'un attribut existant pour un élément, nous allons cette fois-ci utiliser la méthode setAttribute() à laquelle on va passer en arguments le nom et la valeur de l'attribut à ajouter ou à modifier.
Une méthode d'instance est une méthode que l'on appelle sur une instance de la classe référencée par une expression, le plus souvent une variable. En d'autres termes, si ce qui se trouve devant le point est le nom d'une classe, alors il s'agit d'un appel à une méthode de classe (méthode statique).
L'instanciation de classes en Python est simple et directe. Pour instancier une classe, appelez simplement la classe comme si elle était une fonction, en lui passant les arguments que la méthode __init__ définit. La valeur de retour sera l'objet nouvellement créé.
Comme suggéré ci-dessus, le symbole = est réservé à l'affectation d'une valeur à une variable. Le symbole ==, lui, permet d'exprimer un test d'égalité qui ne modifie en rien les variables.
Saisir un entier
On utilise également input() pour que l'utilisateur saisisse un entier au clavier. Mais comme input() renvoie nécessairement une chaîne, il faut utiliser une instruction de conversion de type. Grâce à la fonction int() , n est bien un entier.
Un nom de variable en python peut être défini en lettres minuscules, en majuscules, avec les entiers de 0 à 9 et le caractère _ (underscore). Un nom de variable peut commencer par une lettre, par un underscore mais pas par un chiffre. Un nom de variable prend en compte la casse : ID ≠ id.