Pour cela il faut utiliser l'attribut « href » du sous-objet « location », qui est un objet de « window », qui permet de rediriger l'utilisateur vers la page indiquée en valeur de l'attribut, ou bien alors utiliser le sous-objet « open » de l'objet « window » qui permet d'ouvrir l'URL passée en paramètre dans une ...
Pour écrire un lien en JavaScript, on utilise l'attribut onClick qui appelle du code JavaScript quand on clique sur le lien. Mais que faut-il mettre dans l'attribut href qui indique l'adresse de destination ?
Il est possible en JavaScript de récupérer les paramètres d'une URL. On se basera sur l'attribut window. location.search qui retourne la chaîne de caractères contenant les paramètres de l'URL. Une fois cette chaîne récupérée, il faudra obtenir la valeur de l'attribut en fonction de son nom.
Utiliser l'attribut target pour ouvrir un nouvel onglet
Nous pouvons utiliser <a> pour ouvrir un nouvel onglet en définissant l'attribut [target = "_blank"] . Cela ouvrira le lien dans un nouvel onglet.
Pour appeler du code JavaScript depuis votre document HTML, vous aurez besoin de l'élément <script> . Il y a deux méthodes pour utiliser script : une qui sert lorsqu'on souhaite utiliser un script contenu dans un fichier tiers et une qui sert lorsqu'on intègre directement le code du script dans la page web.
Liaison JavaScript-HTML
Il a deux façons de lier le code JavaScript au code HTML : en plaçant le code JavaScript dans un fichier séparé et en incluant ce fichier dans le code HTML à l'aide de l'élément script. en insérant directement du code JavaScript à l'intérieur du code HTML (encore à l'aide de l'élément script )
"Comment afficher / masquer une div en JavaScript ?" Pour afficher ou masquer dynamiquement une div en JavaScript, la solution la plus simple est de modifier la propriété CSS display de l'élément. La balise <div> est très courante en HTML, car elle peut contenir n'importe quelle balise HTML.
Pour faire un lien hypertexte vers un site web existant, on utilise la balise <a> avec l'attribut href pour indiquer l'adresse de la page web cible. Il s'agit d'un lien absolu. Exemple : <a href="https://openclassrooms.com"> .
Il est aussi possible de récupérer des éléments ou des collections à partir soit de l'objet document, soit d'un objet HTMLElement. getElementById(id) (élément) : récupère l'élément dont l'identifiant vaut la valeur passée en paramètre. Cette méthode ne renvoie qu'un élément car un id doit être unique dans le document.
Java est un langage de programmation OOP (Object Oriented Programming) tandis que JavaScript est un langage de script OOP. Java permet de créer des applications qui sont exécutées sur une machine ou un navigateur virtuel tandis que le code JavaScript est exécuté uniquement sur un navigateur.
Cliquer sur l'icône + en bas pour créer un nouvel hyperlien ; Choisir “Lien vers URL” et indiquer l'URL en-dessous ; Changer le style du lien (aspect) si on le souhaite en créant un nouveau “style de caractère” ; Cliquer sur OK.
Le/les bouton(s) pour envoyer le formulaire doivent être : soit de type « submit » : <input type="submit" value="Ok" /> ; soit de type image, si on veut un bouton « submit » sous forme d'image : <input type="image" src="ok.
Les liens hypertextes permettent donc de naviguer entre différents serveurs (dans ce cas, on les appelle des « liens externes »).
Le code HTML pour insérer un lien sur une page web : < a href="adresse de redirection" > texte cliquable à afficher < /a >.
Dans la feuille de calcul, cliquez dans la cellule dans laquelle vous souhaitez créer un lien. Sous l'onglet Insérer, sélectionnez Lien hypertexte. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur la cellule, puis sélectionner Lien hypertexte dans le menu contextuel, ou vous pouvez appuyer sur les touches Ctrl+K.
Cliquez avec le bouton droit n'importe où sur le lien, puis, dans le menu raccourci, cliquez sur Modifier le lien hypertexte. Dans la boîte de dialogue Modifier le lien hypertexte, sélectionnez le texte de la zone Texte à afficher. Tapez le texte à utiliser pour le lien, puis cliquez sur OK.
L'élément HTML <a> (pour ancre ou anchor en anglais), avec son attribut href , crée un lien hypertexte vers des pages web, des fichiers, des adresses e-mail, des emplacements se trouvant dans la même page, ou tout ce qu'une URL peut adresser. Le contenu de chaque élément <a> doit indiquer la destination du lien.
Traditionnellement il était d'usage de placer la balise <script> entre les tags <head> et </head> , cependant il est actuellement recommandé de la placer en fin de document juste avant </body> pour ne pas bloquer le chargement de la page, et exécuter les scripts uniquement lorsque le DOM est prêt.