Le pire accueil reçu dans un pays, c'est en Bulgarie.
Selon une étude de Holidu, la Suisse a des progrès à faire en matière d'hospitalité.
Myanmar (Birmanie) Le Myanmar a fait l'objet de nombreuses critiques en raison de la persécution dont fait l'objet la population musulmane des Rohingyas. En outre, le pays connaît des turbulences civiles depuis un certain nombre d'années et qui ont atteint leur paroxysme avec un coup d'État militaire en 2021.
Tuvalu est le pays le moins visité au monde
En 2021, 11 204 personnes vivaient sur cette île considérée comme le quatrième pays le plus petit au monde après le Vatican, Monaco et Nauru. Pour s'y rendre depuis Paris, il faut prendre plusieurs avions, pour une durée totale d'environ 31 heures de vol.
La liste des 10 des destinations les plus dangereuses au monde en 2024 est complétée par la Birmanie, le Pakistan, le Soudan du Sud, la République démocratique du Congo, la Syrie, le Yémen et le Burkina Faso.
Pour la cinquième année consécutive, la Finlande a été désignée comme le pays le plus heureux du monde, le Danemark arrivant en deuxième position, suivi de l'Islande, de la Suisse et des Pays-Bas.
Pour la 10e année consécutive, c'est l'Islande qui se place en tête du classement des pays les plus paisibles du monde. Une note de 1.107, obtenue, entre autre, grâce à son incroyable qualité de vie mais aussi son faible taux d'insécurité et de pauvreté.
Le Japon obtient la première place du palmarès 2022 avec une bonne note de 5,2 sur 7. Le pays remporte la partie en termes d'espérance de vie et d'écosystèmes protégés.
Synopsis. Voyage dans l'un des pays les plus fermés du monde: la Corée du Nord. A travers ce document exceptionnel, nous pénétrons dans la vie quotidienne de la dernière dictature communiste.
1/ Le Cambodge
Élu pays le plus accueillant à plusieurs reprises, le Cambodge est en tête de notre liste. Les Cambodgiens sont connus pour être particulièrement gentils et toujours prêts à aider en cas de besoin. Les visiteurs se sentent immédiatement à l'aise grâce à ce contexte chaleureux.
Le royaume du Cambodge a été élu pays le plus accueillant au monde à plusieurs reprises. Il faut dire que les Cambodgiens sont des gens foncièrement gentils et toujours prêts à vous aider. Les touristes et les personnes ayant un projet d'expatriation sont souvent surpris de cet accueil.
L'Australie. L'Australie, terre d'accueil au bout du monde, se distingue également par son hospitalité. Les Australiens, connus pour leur amabilité décontractée, ouvrent leurs bras aux visiteurs venus des quatre coins de la planète.
Les Chinois sont pour leur part 67 % à aimer la France. Pour eux, elle est «élégante, cultivée, amusante». 80% d'entre eux aimeraient y vivre.
La Suisse a été classée à la 25e et dernière place parmi les nations européennes les plus accueillantes, selon une étude réalisée par le portail de vacances allemand Holidu.
Le plus difficile à visiter est la Corée du Nord. Mais c'est possible! Voir Koryo Tours North Korea & International Tour Experts (2020-2021) .
São Tomé et Príncipe, environ 8 000 visiteurs par an
Les deux îles, São Tomé et Principe, regorgent d'activités touristiques malgré le faible nombre de visiteurs annuels.
Le podium des pays les plus paisibles au monde est complété par le Danemark et l'Irlande. Suivent ensuite la Nouvelle-Zélande, l'Autriche, Singapour, le Portugal, la Slovénie, le Japon et la Suisse.
1. Nauru – 160 visiteurs. Tout comme ces deux « voisines », Kiribati et les îles Marshall, Nauru est un peu « perdu » au milieu de l'océan pacifique avec ses 10 000 habitants et ses 21 km2.
1. Indonésie. Les Indonésiens sont mondialement réputés pour leur gentillesse. Vivant eux-mêmes dans un archipel aux cultures multiples, ils savent accueillir les touristes avec bonté et ouverture d'esprit.
Pour la sixième année consécutive, le pays le plus généreux au monde est l'Indonésie. Le deuxième pays le plus généreux est l'Ukraine, qui est également le pays qui a le plus progressé dans l'indice, augmentant son score après s'être classé dixième l'année dernière.
Selon un classement international, la Finlande est le pays où la population est la plus heureuse, pour la 6e année consécutive. Les effets durables de la pandémie de COVID-19, la guerre en Ukraine et l'inflation ont fait de 2022 une année de crises mondiales.
Finlande. La Finlande demeure le pays le plus sûr au monde. C'est une destination touristique populaire en raison de ses merveilles naturelles et de son peuple accueillant. Bâti pour survivre aux batailles, le château Olavinlinna démontre l'histoire et la culture du pays.