Cet équivalent de la résistance en courant alternatif est appelé l'impédance et est noté Z. De même que la conductance est l'inverse de la résistance, l'inverse de l'impédance est une valeur souvent utilisée. Elle porte le nom d'admittance et se note Y. Impédance en nombre complexe.
L'impédance électrique est mesurée en Ohms, et représente la résistance totale que présente le câble au courant électrique qui le traverse. Elle mesure l'opposition d'un circuit au passage d'un courant alternatif (CA) sinusoïdal.
L'impédance d'un circuit RLC en série peut être calculée par la formule : Où : R = 1 000 Ohms, XL = 400 Ohms et XC = 150 Ohms. Donc : L'impédance du circuit est égale à 1 030,77 Ohms.
admittance
(C'est l'inverse de l'impédance, son unité est le siemens.)
La réactance d'un circuit électrique est la partie imaginaire de son impédance induite par la présence d'une inductance ou d'un condensateur dans le circuit. La réactance est notée X et s'exprime en Ω (Ohm). L'équivalent de la réactance lié à l'admittance (i. e. la partie imaginaire de l'admittance) est la susceptance.
L'impédance est le rapport de l'amplitude complexe d'une grandeur sinusoïdale (tension électrique, pression acoustique) à l'amplitude complexe de la grandeur induite ( courant électrique, flux de vitesse).
Le concept d'impédance permet d'appliquer au régime sinusoïdal les formules utilisées en régime continu, tout en intégrant l'effet d'éléments capacitifs et inductifs. pour éviter les confusions avec le courant.
L'adaptation d'impédances est une technique utilisée en électricité permettant d'optimiser le transfert d'une puissance électrique entre un émetteur (source) et un récepteur électrique (charge) et d'optimiser la transmission des signaux de télécommunications.
L'impédance d'un condensateur, que l'on appelle aussi sa réactance de capacité, notée XC est inversement proportionnelle à sa capacité et à la pulsation ω du courant. Un condensateur oppose d'autant moins de « résistance » au passage du courant alternatif que sa capacité est grande et la fréquence élevée.
La bobine est un élément de votre système d'allumage. Elle reçoit le courant basse tension de la batterie et le transforme pour alimenter les bougies. La bobine d'allumage permet donc aux bougies de créer l'étincelle nécessaire à la combustion du moteur.
L'inductance est la capacité d'une bobine à stocker de l'énergie sous la forme d'un champ magnétique créé par le flux de courant. L'inductance est mesurée en Henry et exprimée comme le rapport de la tension instantanée à la variation du courant dans le temps.
Une bobine est un dipôle caractérisé par sa résistance R mesurée en ohms (Ω) et par son inductance L mesurée en henry (H). Une bobine est constituée d'un enroulement de cuivre sur un noyau de fer doux.
Action de résister physiquement à quelqu'un, à un groupe, de s'opposer à leur attaque par la force ou par les armes : Il a opposé une farouche résistance à la police. 2. Action de résister à une autorité, de s'opposer à ce qu'on n'approuve pas : Résistance à l'arbitraire. Se heurter à la résistance de ses proches.
La formule R = ρ x l / S permet le calcul de la résistance du câble avec : ρ : résistivité des conducteurs à la température normale de fonctionnement: pour le cuivre = 22,5 mΩ. mm²/m.
L'impédance calculée est une mesure de la résistance de l'inducteur au signal à une fréquence spécifique, qui le traverse. La réactance inductive varie à la fréquence changeante de la tension alternative appliquée.
Si l'on injecte à nouveau cette valeur dans notre équation précédente, on obtient une impédance de ligne de 30 [Ω] environ. C'est pourquoi l'industrie à choisi une valeur moyenne de 50 [Ω], qui est un compromis entre les pertes minimales et la puissance transmissible maximale.
Il te faut absolument abaisser l'impédance de sortie du DSP par un "truc" intermédiaire (préampli ou juste buffer d'impédance) qui aurait au moins 1Mohms en entrée, et maximum 1kohms en sortie.
L'abaque de Smith permet d'effectuer directement la conversion d'une impédance en admittance et vice-versa. Pour effectuer la conversion d'une impédance en admittance sur l'abaque, il suffit de prendre les coordonnées diamétralement opposées sur un cercle à SWR constant.
Une enceinte "de 8 Ohms" peut présenter une courbe d'impédance très accidentée, avec de multiples "creux d'impédance" et s'avérer compliquée à alimenter. Au contraire, une enceinte de 4 Ohms, si son impédance ne fluctue que très peu, sera paradoxalement plus facile à alimenter.
Si on branche deux enceintes de 8 Ohms en parallèle, l'impédance tombe à moitié c'est-à-dire à 4 Ohms.
En règle générale, on conseille de choisir un casque avec une impédance au moins 8 fois supérieure à l'impédance de sortie. C'est la règle de 8. Par exemple, si l'impédance de sortie est de 10 Ohms, il vous faut un casque de 80 ohms ou plus.
La puissance utile ou puissance nominale d'un appareil est la quantité de chaleur transmise au fluide caloporteur par convection et/ou rayonnement par unité de temps, exprimée en kilowatt (kW) dans les conditions d'essais suivant les normes en vigueur (allure de fonctionnement nominale).
Définition de la puissance réactive
La puissance réactive correspond à la puissance « non utile », « invisible » de l'électricité, dans le sens où elle ne produit pas de travail thermique. Elle n'est pas transformée en énergie utile. Elle n'est pas directement convertie en chaleur, en mouvement ou en lumière.
Puissance absorbée : qu'est-ce que c'est ? Quantité d'énergie (mesurée en Watt) fournie pour permettre le fonctionnement d'un appareil électrique. Par opposition à la puissance restituée, qui correspond au niveau de performance, d'une PAC par exemple.