Le terme « polygamie » est souvent confondu avec celui de « bigamie » : l'époux bigame est celui qui contracte un second mariage avant la dissolution du précédent alors que sa loi personnelle lui impose la monogamie.
coépouse
Dans les civilisations polygames, seconde, troisième, etc., épouse d'un homme par rapport à la première.
La polygamie désigne un régime matrimonial où un individu est lié, au même moment, à plusieurs conjoints. Pour une femme ayant plusieurs hommes, on parle également de polyandrie ; pour un homme ayant plusieurs femmes, de polygynie.
La famille polygame est cette forme de famille où une personne a contracté le mariage avec plusieurs conjoints(es). Elle est connue sous deux formes : la polyandrie quand c'est une femme qui a plusieurs hommes comme maris et la polygynie quand c'est un homme qui a plusieurs femmes comme épouses.
Lorsqu'elle restreint la femme à occuper de tels rôles, la polygynie est pratiquée en vertu de la croyance de la supériorité des hommes et de l'infériorité des femmes.
L'étude souligne qu'un homme vivant avec plusieurs femmes doit pouvoir combler les besoins d'une grande famille. Ceci pousserait les hommes à prendre soin d'eux. Par ailleurs, avec plusieurs épouses, ces hommes bénéficient de plusieurs femmes qui s'occupent d'eux.
MISANDRE, , adj.
La polyandrie est l'union habituelle d'une femme avec plusieurs hommes. Elle est attestée dans des sociétés tribales très différentes en Afrique chez les Bantous, en Océanie Nouvelle-Calédonie ou à Sumatra chez les Minangkabau.
Les hommes cherchent un amour authentique. Ils aiment sincèrement et ont envie d'être aimés pour ce qu'ils sont fondamentalement : leur personnalité, leurs qualités, leurs valeurs et pas uniquement pour leur apparence physique, ou leur situation professionnelle.
Les Etats dont la loi autorise la polygamie, et qui ont passé une convention bilatérale de sécurité sociale avec la France sont les suivants : Algérie, Bénin, Cameroun, Congo, Côte- d'Ivoire, Gabon, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, Sénégal, Togo et Tunisie (jusqu'à la nouvelle convention signée avec la France le 26 juin ...
Plus récemment, le président Hinckley a réitéré que le mariage plural est « contre la loi de Dieu. » Il a ajouté : « Même dans les pays où les lois civiles et religieuses permettent [qu'un homme ait plus d'une femme], l'Église enseigne que le mariage doit être monogame et elle n'accepte pas en tant que membres, les ...
Le terme « polygamie » est souvent confondu avec celui de « bigamie » : l'époux bigame est celui qui contracte un second mariage avant la dissolution du précédent alors que sa loi personnelle lui impose la monogamie. L'époux polygame est celui dont les mariages simultanés sont autorisés par son statut personnel.
polygynie
1. Cas particulier de la polygamie, dans lequel un homme peut avoir plusieurs épouses. 2. Caractère des sociétés d'insectes (bourdons, guêpes des régions tropicales) comportant plusieurs « reines » (femelles fécondes).
La marâtre ou belle-mère d'une personne est la conjointe de son père quand celle-ci n'est pas sa mère. De même, le parâtre ou beau-père d'une personne est le conjoint de sa mère quand celui-ci n'est pas son père.
Lorsqu'un homme se sent attiré par une autre femme, il va par conséquent s'intéresser aux mêmes centres d'intérêt que cette dernière. Le plus souvent, il va prétendre avoir besoin de faire de nouvelles expériences, tenter de nouvelles activités…
Pourquoi utilise-t-on le terme de "belle-mère" pour désigner la nouvelle femme du père mais aussi pour désigner la mère de son compagnon ?
Parmi les vêtements féminins que les hommes aiment bien, les jeans restent en tête de liste. Cela rejoint d'ailleurs les idées précédentes : less is more ! Bien sûr, le modèle de jean féminin favori des hommes reste indéniablement la coupe skinny qui révèle bien les formes.
POLYANDRIE, subst. fém. A. − SOCIOL., ANTHROPOL.
Maîtresse (relation amoureuse) — Wikipédia.
POLYANDRIE : Définition de POLYANDRIE.
Polyamour : ces femmes qui aiment plusieurs personnes à la fois et l'assument.
Souvent, la personne qui harcèle est un pervers narcissique. Bon à savoir : le pervers narcissiqueUn pervers narcissique est une personne qui souffre d'un trouble de la personnalité.
La gérontophilie (du grec : geron, qui signifie « vieillard » et philie, qui signifie « amour ») est une paraphilie (comportement sexuel atypique) de type chronophilie (excitation due à la différence d'âge) dans laquelle un individu est sexuellement attiré par un partenaire sexuel très âgé.