Dans le menu latéral, cliquez sur « Paramètres » puis allez à la ligne « Vos informations Facebook ». Au centre du menu, vous verrez l'option « Désactivation et suppression ». Choisissez bien la première option proposée, et pas la seconde, car celle-ci est irréversible.
Supprimer un contact sur Messenger. Malheureusement, sur Messenger, il n'existe pas de fonctionnalité qui vous permet de supprimer directement un contact . Cependant, vous avez la possibilité de bloquer ou ignorer ses messages. Vous ne pouvez pas retirer un contact qu'à partir de votre compte Facebook.
Sur téléphone et tablette Android et iOS
Ouvrez l'application Messenger. Dans votre liste de conversation, faites glisser de droite à gauche la conversation que vous voulez supprimer. Vous verrez apparaître plusieurs options, dont celle d'un onglet en forme de poubelle qui permet de supprimer la conversation.
Depuis l'application, ouvrez le menu Paramètres (qui devrait apparaître sous forme de trois lignes), puis faites défiler jusqu'à Sécurité, puis Sécurité et connexion. Vous verrez une section intitulée Où vous êtes connecté, sélectionnez la session que vous souhaitez désactiver et désactivez-la.
Vider le cache vous permet alors de forcer l'application à aller chercher les derniers éléments en date. Pour faire attention à sa vie privée. Les fichiers en cache peuvent parfois contenir des informations personnelles vous concernant. Faire un peu de ménage de temps en temps ne fait donc jamais de mal.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam ! La mission est accomplie.
Déroulez la barre de notifications → Paramètres → onglet Général → Gestionnaire d'Applications et appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Réinitialiser les préférences. Toutes les préférences de l'ensemble de vos applications seront réinitialisées : Réactivation des applications désactivées.
Vous pouvez continuer à utiliser Messenger après avoir désactivé votre compte Facebook. Si vous aviez un compte Facebook, mais que vous avez décidé de le désactiver, sachez qu'utiliser Messenger ne le réactivera pas et que vos amis Facebook pourront toujours vous envoyer des messages.
Si encore une fois un message d'erreur s'affiche, vous aurez votre confirmation que le blocage est intentionnel. Par contre, si Facebook vous envoie un message disant que « cette personne n'est pas disponible sur Messenger » et que sa photo de profil devient neutre, c'est que le compte a été supprimé ou désactivé.
Dans ce cas, il faut savoir que soit cette personne vous a bloqué, soit vous l'avez bloqué par le passé. Ces deux options sont très fréquentes chez les utilisateurs qui reçoivent cette notification. Par ailleurs, il faut notifier qu'un utilisateur peut être indisponible sur Messenger si son compte a été désactivé.
Ouvrez votre application mobile Messenger puis rendez-vous sur votre page personnelle. Pour ce faire, appuyez sur votre image de profil qui est située en haut à gauche de l'écran. 2. Sélectionnez la ligne sur laquelle il est inscrit « Changer de compte » en haut de la page.
Pour cela, sur iOS et Android, entrez dans la conversation et tapotez sur le nom du groupe pour accéder aux paramètres. Faites défiler toutes les options proposées et appuyez sur Quitter la discussion (iOS) ou Quitter le groupe (Android).
Depuis un ordinateur, la manipulation est encore plus simple puisqu'il vous suffit de vous rendre sur la page Commandes relatives à l'activité, puis sur « Gérer l'historique » et de cliquer sur « Choisir de supprimer automatiquement ».
Sur Internet Explorer : ctrl + maj + supp puis cochez les items que vous souhaitez effacer. Sur Mozilla : rendez-vous dans l'onglet Menu, « historique » puis « effacer l'historique récent ». Sur Safari : ouvrez le navigateur puis cliquez sur « Safari » puis « réinitialiser Safari ».
Alors que le cache mets en mémoire des fichiers de type multimédia, les données des applications sont en général reliées au compte de l'utilisateur ou à la base de données. Par exemple si vous supprimez les données de stockage de l'application Instagram, cela supprimera vos identifiants de connexion.
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser d'anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; facilite le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
La purge du cache sur Android peut libérer de l'espace de stockage et résoudre certains problèmes sur votre téléphone, notamment des problèmes de batterie, de sécurité et de performances. Les anciennes données en cache peuvent être endommagées, ce qui engendre d'autres problèmes de performances plus graves.